Jeune de 15 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune de 15 jours

Message  violetta1200 le Mar 29 Oct 2013 - 7:18

Bonjour,

Je vous écris car j'en suis à mon 9èME JOUR de jeune à l'eau. Mon objectif est d'atteindre les 15 jours.
C'est mon premier jeune et j'en découvre les effets.
Au début j'avais pensé pouvoir maintenir mon activité normalement (je suis indépendante donc j'ai relativement la main sur mon planning). Je suis surprise pourtant de constater à quel point ce n'est pas le cas. Je me sens davantage contrôlée par mon corps qui m'indique si il a assez d'énergie pour l'activité requise. Quand je parle d'activité je veux simplement dire faire un rdv, lire un livre, ou bien sortir faire une course. Parfois j'ai de l'énergie et parfois je n'en ai absolument pas.
Mais bien souvent je me sens fatiguée et je sens que ma tension est très basse. Je redoute la malaise, alors comme vous le conseillez, je m'allonge et je me repose.
Mais je viens de lire deux livres sur le jeune et ils préconisent de faire des exercices non violent, de sortir, marcher, nager. Pour moi c'est tout à fait au dessus de mes forces. J'ai très envie de suivre mon corps plutôt mais je me demandais ce que cela signifiait que certaines personnes aient pleines d'énergie et d'autres pas ou peu.

Depuis le début du jeune, j'ai perdu 6 kilos. Je faisais 66 kilos pour 1.60, Je pense avoir encore assez de réserve.

Autre point qui me questionne : celui des lavements. Pratiquement pas de selle depuis le début et pourtant je sens que j'ai besoin de me vider mais à la selle impossible même de pousser. Rien n'arrive. Dois-je faire un lavement ? Je redoute un peu la constipation à la reprise.

Enfin, je n'ai même pas pensé à arrêter ma contraception en commençant le jeune. Quel en est l'impact ?

Sinon je trouve cette expérience formidable pour laisser enfin mon corps se reposer et se régénerer. Je compte en faire un point de départ à de nouvelles habitudes alimentaires et instaurer 2 fois par an des jeunes d'une semaine.

Je rêve d'une tomate juteuse Lundi à ma reprise.

violetta

Merci pour ce forum. C'est formidable de pouvoir partager cela avec vous et de prendre vos conseils et lire vos expériences,

violetta1200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune de 15 jours

Message  Salsaa76 le Mar 29 Oct 2013 - 10:41

Bonjour Violetta et Bienvenue parmis nous!

J'ai l'impression de me lire! Bravo 9e journée pour un premier jeûne, c'est génial. Moi aussi l'an passé j'ai fait mon premier jeûne et je l'ai abordé une journée à la fois. Ça tellement bien été (sauf quelques symptômes très endurable) que j'ai fait 14 jours finalement. Et je ne te cacherai pas que j'aurai pu facilement me rendre plus loin mais j'étais rendu à m'imprimer des recettes, saliver en pensant à des pommes de terre et carottes cuites à la vapeur ahahaha Sans compter qu'à part la langue légèrement blanche, je n'avais plus de symptômes de détoxication.

Pour ce qui est de l'exercice, tout dépend de comment tu vois le jeûne. Si c'est pour te «nettoyer», te regénérer, l'exercice demande de l'énergie que ton corps aurait besoin pour faire son travail de nettoyage (autolyse). Donc ce n'est pas conseillé. Il est bon que tu écoute ton corps. Seul lui peut te dire et te montrer tes limites.

Moi tu vois, mes activité sont sortie dehors avec mon chien, lecture, repos, Pc quelques minutes, télévision, repos, repos, repos hihihihihi

L'an passé j'étais resté active légèrement (course en ville, je me déplaçait comme à l'habitude avec une bonne vitesse, je faisais mon ménage...) et mes forces ont très vite chuté. J'avais l'air d'une petite zombie. Même une douche était un peu pénible. Juste me lever les bras me demandait un effort et me causait des douleurs dans les bras. Donc cette année je garde mon énergie le plus possible pour que mon jeûne soit profitable. Donc le ménage attendra (comme laver les planchers qui demande des efforts), je me déplace tranquillement, je me repose beaucoup plus!

Quant au lavement, je m'en suis fait les 3 premiers jours l'an passé puis aucun par la suite. Cette année j'ai été à la selle la dernier fois vendredi passé le matin. Rien depuis! Mais je ne m'en inquiète pas. S'il y a quelque chose à sortir, mon corps s'occupera bien de faire le travail. Luc saura plus que moi t'en parler. Il m'avait bien conseillé à ce sujet!

Je ne crois pas qu'arrêter ta contraception dérange quelque chose au contraire. Ça va juste aider. Par contre abstient toi ahahaha  Sinon il y aura une petite violetta dans 9 mois. Blague à part, encore là Luc saura te le dire. Mais ils préconisent d'arrêter toute prise de médicament enfin, ceux qui peuvent être arrêté, pendant le jeûne.

C'est plaisant savoir que tu aborde aussi bien ton jeûne. Tu devais être vraiment motivée à le faire. Le mental joue énormément dans cette expérience à mon avis. Bonne continuité avec ce jeûne ci. Et rien n'est impossible. Tu vois, à un an d'intervalle, moi c'est mon 2e jeûne. Je pense aussi en faire une habitude. On a tellement un regain d'énergie ensuite et tu verras, les choses qui te feront le plus envie, seront des choses saines (comme ta bonne tomate juteuse) et tout goûtera merveilleusement meilleur, c'est fou!

Au plaisir, Liane

Salsaa76

Message  Luc le Mar 29 Oct 2013 - 11:33

Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne qui ne pourra que t'apporter des bienfaits!

La réponse faite par Salsaa36 explique bien la façon dont le jeûne devrait être exécuté, c'est-à-dire en se reposant et en ne buvant que de l'eau.

Il est vrai que plusieurs auteurs préconisent l'activité physique mais si nous voulons que notre jeûne soit thérapeutique (nous avons tous des ennuis de santé, même latents), il devrait être exécuté le plus au repos possible. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'à l'activité intestinale, Shelton, Mosséri, Mérien, Rocan, Boudreau et les autres hygiénistes insistent pour qu'on laisse la nature agir seule, sans la pousser. Il est normal qu'il n'y ait pas d'activité intestinale durant un jeûne et, suite à un jeûne, il n'est pas anormal que nous n'allions pas à la selle durant les premières journées. Le tout reviendra à la normale au bout de quelques jours, même chez ceux qui avant le jeûne avaient des problèmes de constipation. Habituellement, suite à un jeûne, s'il fut assez long, les problèmes de constipation sont réglés. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'aux contraceptifs, dans les maisons de jeûne hygiénistes, ils ne sont pas acceptés. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire!

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  violetta1200 le Mer 30 Oct 2013 - 13:42

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et j'apprécie votre soutien.
Aujourd'hui j'avais un rdv important que je devais assurer. J'ai donc concédé une demi-cuillère à café de miel dans un verre d'eau chaude et je me suis beaucou mieux toute la matinée.
Je me demande tout de même si pour mon prochain jeûne la méthode Buchinger (tisane et bouillon) ne sera pas plus adaptée à mes besoins et à mon tempérament. Je suis quelqu'un de très actif et ne rien pouvoir faire depuis 10 jours est finalement ce qui a été le plus difficile à vivre.
Les journées me paraissent très longues et je peux même pas optimiser ce temps au moins pour lire. Mon cerveau est intellectuellement mis au repos forcé, évidemment lui ce grand consommateur de sucres !

Sinon pour le reste, c'est surprenant de voir à quel point on a plus du tout faim. Encore un peu mal au dos, que je calme avec des bouillottes dont l'effet est quasi instantané. La langue blanche mais rien d'autres à ce jour.
Je romps le jeûne dimanche (dans 4 jours). Mais pour moi le vrai défi commence. Réinstaurer progressivement l'alimentation et surtout CHANGER pour de bon mes habitudes. Je ne sais pas encore quel effort cela va me demander. Est ce que je vais devoir contrôler pour instaurer le changement ou bien la prise de conscience durant ce jeûne aura été tellement forte que quelque chose au fond de moi aura définitivement changer ? J'attends de voir.

Autre chose, j'évite de parler de ce jeûne autour de moi car les réactions sont souvent huberluées et on me prend, soit pour quelqu'un qui a énormément de volonté soit pour quelqu'un d'inconscient ! Et surtout ce qui est assez drôle c'est que les gens me regardent médusé en ce demandant comment je peux être encore en vie !!!

Au plaisir.

violetta1200

Message  Luc le Mer 30 Oct 2013 - 22:42

violetta1200 a écrit: Je me demande tout de même si pour mon prochain jeûne la méthode Buchinger (tisane et bouillon) ne sera pas plus adaptée à mes besoins et à mon tempérament. Je suis quelqu'un de très actif et ne rien pouvoir faire depuis 10 jours est finalement ce qui a été le plus difficile à vivre.

Mais pour moi le vrai défi commence. Réinstaurer progressivement l'alimentation et surtout CHANGER pour de bon mes habitudes. Je ne sais pas encore quel effort cela va me demander. Est ce que je vais devoir contrôler pour instaurer le changement ou bien la prise de conscience durant ce jeûne aura été tellement forte que quelque chose au fond de moi aura définitivement changer ? J'attends de voir.
Il est vrai que lorsque nous exécutons un jeûne thérapeutique, le repos est la clé du succès de la régénération. Qu'on fasse un jeûne intégral, un demi-jeûne ou un jeûne du type Büchinger, c'est le repos qui favorise l'auto-guérison. Comme le dit Boudreau, un jeûne actif n'est pas thérapeutique.

Suite au jeûne, la réalimentationn est importante et devrait se poursuivre progressivement le plus lontemps possible. Cependant, une fois cette reprise alimentaire graduelle terminée, si nous retombons dans nos anciennes habitudes alimentaires, tôt ou tard nous subirons les mêmes problèmes de santé.

Plusieurs, suite à un jeûne, surtout s'il fut relativement long, changent complètement leurs attitudes face à l'alimentation. Certains deviennent végétariens ou encore, ne mange que du poisson comme viande ou encore font une grande place aux fruits et aux légumes. Si nous ne prenons pas une telle décision suite au jeûne, probablement qu'il sera encore plus difficile de tenter de changer son comportement quelques mois plus tard.

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut