Jeune 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune 30 jours

Message  Khaa le Jeu 24 Oct 2013 - 20:33

Je jeune pour 30 jours


Dernière édition par Khaa le Mer 5 Nov 2014 - 18:06, édité 1 fois

Khaa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  marcdbxl le Jeu 24 Oct 2013 - 22:48

Bonjour,

Ton témoignage est émouvant et à la fois "commun" (du moins pour moi) car j'ai connu (et connais) beaucoup de gens dans cette situation. Les personnes en surpoids sont en générale des "spécialistes" de nutrition, paradoxalement si ils savent ce qui est bon et mauvais pour eux, ils ne l'appliquent pas Je parle en connaissance de cause, pour avoir été obèse à une époque.
Le corps de l'obèse a en général un métabolisme ralenti, il sera d'ailleurs souvent le résultat de nombreux régimes ratés ayant déréglé tout le système, rendant alors le stockage très (trop) performant et nous faisant grossir plus qu'un autre. De plus le plaisir de manger est déformé, si avant de petites choses donnaient du plaisir, maintenant il faut beaucoup plus de nourriture pour atteindre ce plaisir.

Le régime n'est pas une solution, du moins elle n'est que transitoire et souvent on replonge (pour diverses raisons), on dit souvent et tu le sais: il faut changer de mode de vie. Non seulement apporter moins de calories au corps (et il va se rebeller, souffrir), et en brûler plus (marche, sport, etc.) Faire tout ça tout seul est difficile, mais possible (je l'ai fait).

Le jeûne, surtout aussi long d'un coup, n'est à mon sens pas la démarche première à faire, trop violente au début. Entre jeûner un ou deux jours, et jeûner une vingtaine de jours c'est très différent. Et si tu le fais, tu verras que parfois ça relève de la torture mentale, car la faim psychologique est terrible parfois (surtout pour les gens en surpoids, on se met alors à rêver de sucreries qu'on ne mange même pas d'habitude).

Mon conseil, serait de commencer à réduire TOUS les sucres de ton alimentation, bien entendu les sucres rapides et raffinés, mais aussi tout ce qui est amidons (pain, pâtes, etc.), de supprimer tout ce qui est salé (la encore pain, mais aussi jambon, etc.) ce qu'il reste ? Pas grand chose, mais des choses indispensables: les fruits et les légumes. Tu devrais alors tout doucement te rapprocher d'un régime végétarien mais à base de jus. Je m'explique: Ton corps crie grâce, ta digestion est ralentie, tes cellules sont intoxiquées, il faut commencer en douceur, tu as accumulé des toxines depuis des années, un jeûne trop précoce serait à mon avis trop violent d'un coup et contre productif. Alors qu'une alimentation à base de jus UNIQUEMENT (genre carottes, concombre, épinards, pommes, celeri,...) va non seulement te nettoyer en profondeur, mais aussi te ramener à une alimentation beaucoup moins calorique. Egalement préparer en douceur ton corps à une detoxination douce, que tu pourras parfaire par la suite avec un ou plusieurs jeûnes COURTS (environ 5 à 7 jours).

Le jeûne n'est pas le régime miracle, tu perdras certes du poids, mais tu vas vite les regagner, pourquoi ? Parce que ton corps ne sera toujours pas désintoxiqué, ton métabolisme sera ralenti encore plus, et tu risques de vite reprendre tes mauvaises habitudes.

Je te conseille par exemple les vidéos de Thierry Casasnovas, qui est souvent de bon conseil et explique bien: (par exemple celle-ci) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tout va aller mieux pour toi et n'hésite pas à continuer à t'informer au maximum

marcdbxl

Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Luc le Ven 25 Oct 2013 - 11:52

Bienvenue sur le forum!
 
En effet, ta situation est plutôt préoccupante, en calculant l'IMC on arrive à 43.1 ce qui est considéré comme obésité classe 3 où les dangers de problèmes de santé graves sont extrêmes selon PasseportSanté.net.
 
Obésité, classe 3. Le risque que vous souffriez de problèmes de santé de tous ordres (maladie cardiovasculaire, hypertension, diabète, asthme, calculs biliaires, arthrose, cancer) est extrêmement élevé. Une consultation médicale est fortement recommandée.(PasseportSanté.net)
 
Donc, un jeûne intégral serait indiqué, minimisant graduellement les dangers relatifs à un tel surplus de poids.  
 
Bien sûr, il y a diverses façons de perdre du poids : les régimes, le demi-jeûne, les monodiètes, les cures en tout genre ...
 
Dans les faits, selon la biologiste Nicole Boudreau, une monodiète peut carencer l'organisme alors qu'un jeûne intégral ne le fera pas.  Les carences pourraient se pointer mais uniquement après plusieurs semaines de jeûne (5,6 voire plus) selon la thèse du docteur Michel Duverney-Guichard.
 
Un jeûne intégral, uniquement à l'eau peut s'effectuer seul mais, il est toujours préférable d'être suivi par des gens compétents dans la matière.  Ici je ne parle pas de médecins mais plutôt de personnes ayant une bonne expérience dans la supervision de jeûnes de ce type.
 
Si cela t'intéresse, nous pourrons te donner certaines références de gens compétants qui pourraient te superviser, soit à domicile ou dans une clinique spécialisée.
 
Au plaisir de te lire!
 
Pour la question des lavements, nous n'adhérons pas à cette pratique.  Voir les sujets traitant des purges et des lavement sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Rolandfoire le Dim 27 Oct 2013 - 6:08

Salut !

Je te conseil pendant une semaine de réduire la "malbouffe", tout en augmentant fruits et légumes
Puis pendant une semaine un jeune repos complet a l'eau seul
Puis une semaine de re-alimentation en douceur

Renouvelle cela 3mois plus tard avec une durée de jeune plus longue, car 30 jours c'est trop.

Ce n'est que mon conseil, a bientot

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Khaa le Dim 27 Oct 2013 - 16:11

Oui


Dernière édition par Khaa le Mer 5 Nov 2014 - 18:06, édité 1 fois

Khaa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Luc le Dim 27 Oct 2013 - 17:15


Tu peux contacter Raphaël Perez, un spécialiste du jeûne intégral en France. Explique-lui ta situation, il saura assurément te guider. Dis-lui que tu a été référée par le forum "Jeûne et Santé". Naturellement, ses services ne sont pas gratuits mais ses tarifs semblent être à notre avis, les plus bas dans le domaine si nous les comparons.

Tél : 06 29 39 51 00

Courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage!

Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  roch37 le Dim 27 Oct 2013 - 19:27

D'accord avec Luc pour le contact avec Raphaël PEREZ, il saura te conseiller ou, si nécessaire (il n'a pas l'expérience de D. Mérien !), rechercher l'information. Il peut peut-être également te guider à distance.

Juste un avis (mon expérience), à adapter en fonction de tes lectures et de ton « ressenti »
Je pense que tu as raison d’entreprendre directement un jeûne à l’eau. Mon expérience de jeûneur et les constatations faites autour de moi me confirment que, globalement, il est plus facile d’entrer dans le jeûne et d’y rester « le temps » nécessaire, et plus efficace, que de se lancer dans une « diète » …..

Compte tenu de ton taux IMC, tu devrais perdre assez rapidement, et probablement bien plus que tu ne le penses !

Attention cependant, d’après les spécialistes (Shelton, Mosséri, …)
- Il faut boire beaucoup, au moins 1,5 l par jour, un verre max à la fois
- Il faut mesurer ton poids et ton évacuation d’urine tous les jours (le matin c’est plus facile)
- Si tu constates une quantité d’urine significativement inférieure à la quantité de l’eau bue  et/ou œdème et diminution de la perte de poids, attention probablement perturbation rénale. Une solution (Shelon), cesser de boire pendant au plus 24 H (repos des reins), puis reprendre le rythme normal. Le premier jour les urines sont très foncées …. J’ai testé et ça été efficace pour moi.
- Si tu constate une diminution franche et régulière  de perte de poids, il y a probablement perturbation du métabolisme et Mosséri préconise de « relancer la machine » en  mangeant des fruits (400/600 gr/jour de pommes par exemple) pendant un, deux ou trois jours ou plus. J’ai testé, à plusieurs reprises,  pendant deux jours,  ça marche pour moi.

Concernant l’activité physique, effectivement, ça peut accélérer la diminution du poids, mais … au détriment de la qualité de la détoxination cellulaire. Dans ton cas, je ne tenterais pas dans l'immédiat. A toi de décider.

Pour l'eau, au cours du jeûne, je bois "Mont Roucous" ou "Volvic"

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Khaa le Lun 28 Oct 2013 - 5:27

Merci beaucoup pour vos réponses qui me font bien plaisir et me donnent de l'espoir.
J'ai pris contacte avec Mr Perez qui devrait normalement me faire un premier bilan vendredi matin.

Cette nuit, j'ai eu quelques frissons et bouffées de chaleur, et le fait de trop réfléchir sur mes choix quant à ce jeûne m'ont empêché de dormir à partir de 2h30 du matin.
Je me suis sentie euphorique cette nuit (comme si je détenais enfin un vrai moyen pour réussir ce qui me tiens à coeur depuis tant d'années). Ce matin, mon esprit pense un peu à tous les plats possibles et inimaginables : Viande, féculents, j'ai même réfléchis à une éventuelle salade alors que je n'aurais pas pensé à cela auparavant.

J'ai très faim, mais je me dis aussi que c'est passager pour m'encourager. J'espère ne pas craquer pour cette fameuse salade !

Ce matiń, je pèse 128,3 kilos, soit une perte de 3,7 kilos en un jour et demi de jeûne complet (en rajoutant un jour supplémentaire ou j'ai fais un repas très léger avant de démarrer mon jeûne, ce qui m'a valu aussi quelques grammes en moins).

J'étais très fatiguée les jours précédents, et malgré cette nuit très courte, je ressens aujourd'hui un gain d'énergie très significatif, j'arrive enfin à m'atteler à certaines tâches laissées de côté plusieurs jours en arrière.

Sinon, pour répondre à certaines interventions plus haute j'urine très peu et je ne vais pas du tout à la selle. Je vais boire plus, mais cela me parait bizarre que je n'aille pas aux toilettes.

Khaa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Khaa le Lun 28 Oct 2013 - 7:43

M


Dernière édition par Khaa le Mer 5 Nov 2014 - 18:07, édité 1 fois

Khaa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Le Sagittaire le Lun 28 Oct 2013 - 9:16

tu es en surpoids, ta condition actuelle ne te permet pas d'entamer un jeun, ce que tu dois faire, c'est des longues marches et une reduction d'alimentation, ton corps ne te permet pas d'établir sans danger une rupture alimentaire telle que le jeun sauf en cas de jeun involontaire, la fonction d'inconscience et de sociabilisation(l'environnement) n'est pas le meme; suis la démarche que je te propose et tout ira bien; cordialement

Le Sagittaire

Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Luc le Lun 28 Oct 2013 - 10:25

Khaa a écrit:

Je continue mon jeûne (je ne considère pas vraiment que ce jus de fruit soit une rupture, je pense y avoir recours plusieurs fois en cas de besoin). Merci à ceux qui voudront bien me donner leurs avis sur la situation
Les réactions d'un jeûne sont imprévisibles, surtout si nous en sommes à notre premier. Certains jeûneurs ayant plusieurs expériences vous diront que leurs jeûnes ne se sont pas nécessairement déroulés de la même façon. D'autres vous diront que certains symptômes reviennent d'un jeûne à l'autre.

Compte tenu de ce qui précède, il n'est pas recommandé de jeûner seul, même si la personne qui nous accompagne n'a pas une connaissance approfondi du jeûne. On sait que des situations comme celles dont tu as été victime aujourd'hui ne sont pas rares. Une chute de tension, des vertiges, des douleurs intenses et diverses réactions pourraient placer le jeûneur dans une position embarrassante, voir dangereuse s'il y avait évanouissement par exemple. Être accompagné est important. L'idéal serait d'être suivi dans une clinique spécialisée.

Même si nous jeûnons pour maigrir et que l'activité physique ne soit pas contre-indiquée, il n'en demeure pas moins que ce ne sont pas tous les jeûneurs qui peuvent se permettre de s'activer, plusieurs n'en ont pas la capacité car ils sont cloués au lit par la fatigue, se levant difficilement. Donc la prudence est de mise.

Prendre un peu de jus de fruit lorsque les réactions de l'autolyse deviennent insupportables est bien. Néanmoins, comme l'écrit la biologiste Boudreau, plus nous pourrons supporter les malaises sans intervenir, plus vite le problème de santé sera réglé. En fait, la prise de jus fait cesser l'autolyse pendant un certain temps, elle reprendra là où elle a laissé par la suite. Il vaut cependant mieux calmer les réactions trop violentes que de rompre définitivement le jeûne.

Lorsque le niveau de toxémie est élevé, le travail de régénération est complexe et laborieux. L'encrassement est généralisé, et les foyers infectieux sont multiples. Toute personne qui entreprend un jeûne thérapeutique doit comprendre que les étapes de sa guérison peuvent être nombreuses, et qu'elles se déroulent selon la 'logique' de l'organisme. Elle doit considérer que la détoxication générale de son corps est non seulement nécessaire, mais également la garantie d'une guérison définitive, sans récidive. (Boudreau)
L'autolyse se manifeste le plus souvent par une amplification d'un signe de toxémie. Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement; il survient lorsque notre organisme tente une pousée d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer; en jeûne, on laisse l'élimination ou la répration s'accomplir jusqu'au bout. (Boudreau)


Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Khaa le Mar 29 Oct 2013 - 4:15

Merci Luc pour tes messages très enrichissants.
Ca me fais plaisir de voir que certaines personnes croient que ce soit possible. Je ne vois pas pourquoi une obèse ne pourrait pas jeûner, j'aurais d'ailleurs tendance à penser que c'est le plus indiqué.

Ce matin, je pèse 126,8 kilos. Soit une perte de 5,2 kilos. Je n'en suis qu'à mon troisième jour de jeûne que j'entame aujourd'hui. C'est assez impressionnant, mais je crois que cela témoigne surtout d'une mauvaise condition des tissus d'après ce que j'ai compris.

J'ai toujours le ventre qui me tiraille énormément à cause de la faim, ce n'est pas simple. Je redoute ce troisième jour, qui d'après les témoignages que j'ai lu, ne devrait pas être simple. Je compte toujours croquer dans un fruit ou prendre un jus si vraiment ça ne va pas. Je pense toujours à plein d'aliments (pizza, etc..), j'espère que cela passera. En tous cas, je suis ravie de ce que je vois dans la glace, mon corps s'est déjà visiblement affiné. J'ai encore extrêmement mal dormi cette nuit (à peine 4h00).

Sinon, les journées sont assez longues.

Aller, c'est reparti pour une journée

Khaa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Salsaa76 le Mar 29 Oct 2013 - 10:58

Khaa a écrit:J'ai toujours le ventre qui me tiraille énormément à cause de la faim, ce n'est pas simple.
Sinon, les journées sont assez longues.

Aller, c'est reparti pour une journée
Bonjour Khaa,

Je crois que c'est très possible qu'une personne obèse jeûne. Ce qui surprend un peu c'est peut-être d'avoir décidé de faire 30 jours en partant. Comme toute expérience, ou essaie dans quelque chose, il est bon d'y aller un jour à la fois. Si tu te rend à 30... Super tu auras réussi. Mais de fixer un tel objectif en partant, peut te décourager au fil des jours voir des semaines. Moi tu vois à mon premier jeûne l'an passé j'ai décidé d'y aller un jour à la fois. Et je me suis rendu à 14. J'aurais pu en faire plus, mais à part la langue légèrement blanche, je n'avais plus aucun symptôme de détoxication.

Quant au ventre qui te tiraille, ce n'est pas la faim, mais de l'air qui se promène dans l'estomac et même les intestins. Je ne sait plus si c'est Bernard Clavière qui en parlait dans son livre, mais bon. J'avais lu quelque part qu'ils appelaient ça des «Boring-Boring», ça m'avait bien fait rire.

Tu dois occuper ton esprit à autre chose que de penser à manger. Fais de la relaxation, lis un bon livre, écoute un bon film, va prendre une bouffée d'air dehors. Et à chaque pensée de nourriture, prend une bonne gorgée d'eau. Une envie de manger c'est comme une envie de fumer, ça ne dure que quelques instants. Alors attend que ça passe. Oui ça va finir par passer. Si moi j'Ai réussi, tu peux réussir. Je n'ai jamais été obèse, juste en surpoids. Mais disons que j'ai eu de gros épisode d'hyperphagie dans ma vie. Et tu vois, je réussi à passer par dessus. On aime tous manger, à divers niveau. Donc On est Capable, ne l'oublis pas!

Beaucoup ont des problèmes d'insomnie. Moi pas jusqu'à cette nuit. Mais bon, mon mal de bas de dos ne m'a pas aidé. Mais c'est normal, l'autolyse (le nettoyage du corps) se fait beaucoup la nuit. Donc ça perturbe.

En terminant... OUI les journée son longues ahahaha On voit maintenant à quel point les repas et la bouffe était omniprésent dans nos vies et même que nos vies semble tourner autour de ça. C'est fou!

Bonne Journée Khaa et tu va réussir. Tu semble bien partie en tous cas. Garde ton moral et ne désespère jamais. Quand on veut, on peut!

Liane

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  BCW le Sam 14 Déc 2013 - 5:32

coucou

je voulais te felicité pour ta demarche
Je sais ce que c'est d'etre boulimique car je le suis (enfin a un degres moins fort que toi) J'ai deja fait un jeune de 10 jours au mois de juillet et ca m'avais vraiement bien reussit puis depuis 2 mois au boulot c'est l'enfer et dans ma vie privee aussi et j'ai repris mes crise et j'ai pris 10 kilos. J'avais perdu je pense entre 8 et 10 kilos pendant mon jeune si ca peut te donner une idée et je n'avais repris qu'un kilos à mon arret mais j'avais changer mon alimentation et j'avais meme continué a perdre plus doucement forcement mais sur le long terme

Je compte renouveler le jeune apres noel car la durant 3 jours ca va etre impossible a gerer Et je suis impressionné par toi car tu vas devoir jeuner à noel et c'est pas du tout evident

moi j'ai annulé mon nouvel an justement pour pas etre perturbé

Mais je te souhaite beaucoup de courage continu tu verras les premier jours sont les plus dure mais apres la sensation est fantastique et au plus ca va au plus on se sens bien ;-)

continu et donne de tes nouvelles stp
bisous

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune 30 jours

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum