Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeûne de 21 jours

2 participants

Aller en bas

Jeûne de 21 jours Empty Jeûne de 21 jours

Message  marcdbxl Mer 16 Oct 2013 - 18:23

Bonjour. Je me suis décidé à faire mon jeûne hydrique de 21 jours (aujourd'hui je suis au 17e).  Mon parcours suit un peu celui des autres, au début dans la période des trois jours maux de tête, (de type sinusite). J'essaie d'en faire le moins possible, même si parfois je dois marcher une petite heure et monter des escaliers (la je suis essoufflé alors qu'en général ça va)/ Je précise, je suis un homme, 36 ans, sans grave problème de santé si ce n'est de l'arthrite (surtout aux genoux) et tendinites diverses suite à la prise d'antibiotique aux quinolones il y a 2 ans. Selon ma rhumato il n'y a rien à faire et ce n'est pas à traiter comme une arthrite classique, l'antibio s'est fixé dans les os et les tissus et tue petit à petit le tout, ainsi que le cartilage, pour elle pas de solution.  J'espère ainsi m'en défaire, mais je doute un peu. De toute façon ça ne peut me faire que du bien et je pourrai refaire dans quelques mois un autre jeûne (peut-être moins long car la vie sociale est impactée, je n'ai vu personne en 17 jours et ça commence à faire un peu long).

Depuis quelques jours, mon haleine me semble normale (sans sentir la rose, je ne pue pas), j'utilise quand même tous les matins un rape langue, parfois une brosse à langue.  (elle reste quand même blanche, sauf le bout tout rose). Ceci dit au début elle était bien plus chargée et pâteuse.

Depuis deux jours ça va bien, et bizarrement je constate un constant goût sucré et plutôt agréable dans ma bouche et le fond de ma gorge (j'ai toute suite pensé au fameux lait sucré que certains yogi ont au fond de la gorge après une ascèse intense). Je ne sais pas à quoi c'est du, je ne l'ai lu nulle part. Mes dents ne sécrètent rien sinon. Je n'ai eu aucun vertige et n'en aurai sans doute pas.

J'ai un peu d'embonpoint et j'ai du perdre environ 10 kg sur 17 jours  (j'ai un peu peur de les reprendre assez vite dès les premières semaines). Ceci dit j'ai un mode de vie sain, je ne mange pas de viande, peu de sucres, en général bio, ne boit jamais d'alcool, ne fume pas et essaie de faire du sport plusieurs fois par semaine (en général 1h ou plus de vélo à bonne cadence sur terrain vallonné ).

Plus que 4 jours, j'avoue que ça commence à faire long. Je n'ai pas tellement de faim physique, mais surtout une faim psychologique, je m'ennuie de ne pas manger en fait, ma vie était régulière avec mes repas à certaines heures et la il y a un vide.
marcdbxl
marcdbxl

Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours Empty Re: Jeûne de 21 jours

Message  Luc Mer 16 Oct 2013 - 19:28

Bienvenue sur ce forum et merci pour ton témoignage!
 
Bravo pour ces 17 jours de jeûne exécutés jusqu'à présent.  À te lire, tout semble bien se dérouler sans trop d'effets secondaires dus à l'autolyse.  Néanmoins, l'autolyse s'exécute et devrait donner des résultats positifs.  Un jeûne de 21 jours peut être très efficace, surtout s'il est fait au repos, augmentant ainsi le temps pour la régénération qui demande beaucoup d'énergie.
 
Aussi, selon tes dires, ton mode de vie sans fumée, sans alcool, sans viande ... tout en étant actif physiquement régulièrement est en réalité la clé d'une santé radieuse.  Le jeûne est un + remettant les pendules à l'heure car notre organisme finit par s'encrasser avec les années.
 
Au plaisir de te lire!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours Empty Re: Jeûne de 21 jours

Message  marcdbxl Mer 16 Oct 2013 - 19:40

Merci à toi Luc J'ai d'ailleurs lu avec intérêt une bonne partie du site.

Je reviendrai faire le témoignage de la fin de mon jeûne et de mon "post" jeûne. Pour le moment les douleurs aux genoux ont nettement diminuées, pas la tendinite par contre. Mais je reste confiant
marcdbxl
marcdbxl

Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours Empty Re: Jeûne de 21 jours

Message  Luc Mer 16 Oct 2013 - 20:01

marcdbxl a écrit: Pour le moment les douleurs aux genoux ont nettement diminuées, pas la tendinite par contre. Mais je reste confiant
Il arrive souvent que des améliorations se manifestent durant la réalimentation. Il y a plusieurs cas répertorié dont le plus célèbre, celui d'un participant jeûnant pour une paralysie importante qui fut rétablie presqu'à 100% durant la période de réalimentation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours Empty Re: Jeûne de 21 jours

Message  marcdbxl Jeu 24 Oct 2013 - 11:53

j'ai finalement fait 20 jours et pas 21, je sentais en moi que ça devenait contre productif et j'ai préfère arrêter un jour avant (mais j'en ferai sans doute un moins long d'ici quelques mois, vers janvier je pense).

Ma reprise alimentaire a été le premier jour très légère, le jus d'une pomme dilué, 2e jour je suis passé à plus de jus (carottes + pommes), et ainsi de suite. Je suis au 5e jour, j'ai environ repris 3,5 kg, je vais à selles normalement (alors que pendant les 20 et même 22 jours rien).

J'ai remarqué que certaines cicatrices de longue date s'étaient pratiquement effacées et que mon tartre dentaire s'est considérablement diminué (je n'ai cependant jamais vraiment eu de problème dentaire ni de tartre, mais j'en avais assez pour prendre rendez vous chez la dentiste début novembre (faut toujours 1 mois et demi environ pour avoir un rendez vous).

Mes douleurs articulaires (surtout genoux) vont un peu mieux, sans grande amélioration, je suppose que la perte de poids joue aussi. Mes tendinites achiléennes restent en place (avec des jours avec et jours sans). Même si j'ai repris du poids, je me sens quand même plus mince qu'avant (à même poids). Par contre je continue à avoir des sinusites.

Voilà pour les premières choses qui me viennent à l'esprit sur ce retour Donc globalement positif, une belle expérience, à renouveler. / J'ai lu que malheureusement pour avoir de vrais résultats, il vaut mieux tabler sur un minimum de 30 jours de jeûne avec si possible 40/50 jours ( je pense que ma limite actuelle est de 20 jours, d'autant que l'écart social, la fatigue, l'ennui, et la reprise longue, font qu'il est un peu difficile à supporter)
marcdbxl
marcdbxl

Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours Empty Re: Jeûne de 21 jours

Message  Luc Ven 25 Oct 2013 - 1:12

Bravo pour ce jeûne de 20 jours complété!

Ce qui me surprend le plus est le peu de résultats obtenus concernant la sinusite. Généralement, au bout que quelques jours, voire une semaine ou encore 10 jours, la plupart des cas de jeûneurs répertoriées sur ce forum, sont venus à bout de ce problème. C'est pour cela que je dis que cela est un peu surprenant.

Est-ce que ton jeûne a été effectué au repos et en absorbant uniquement de l'eau? Si oui, c'est doublement surprenant!

Voir sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les cas de sinusites réglés par le jeûne.

Mais, puisque tu envisages de jeûner à nouveau dans quelques mois, il est possible que ce second jeûne en vienne à bout, ainsi que sur d'autres ennuis.

Même si les résultats tangibles sont mitigés, il n'en demeure pas moins que des progrès visibles et d'autres latents ont assurément été réglés avant de se montrer le nez.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours Empty Re: Jeûne de 21 jours

Message  marcdbxl Ven 25 Oct 2013 - 16:27

oui je suis globalement content, déjà rien que pour avoir réussi 20 jours (même si le but n'était pas de battre des records, mais de ressentir mes limites et soigner si possible ce qui ne va pas).

A vrai dire je ne souffre pas terriblement de sinusites, je pense que je n'en ai même pas vraiment eu cette année ou peu, c'est vraiment revenu très fort au court du jeûne, sans doute une detoxination qui se manifeste.

Oui je suis resté au calme (même si parfois j'ai du me rendre en ville -métro et pieds- mais rien de très difficile) et globalement tout a été à l'eau (même si les premiers jours j'ai craqué pour une infusion légère pendant 3 jours, par la suite uniquement que de l'eau). Je me demande même si c'est vraiment les sinus ou les yeux, car les deux me faisaient mal. Sécheresse oculaire aussi (je buvais beaucoup pourtant, de 2 à 3L d'eau parfois, un peu moins vers la fin, l'eau avait pourtant un agréable goût sucré). La langue était assez blanche, je la nettoyait avec un "brosse langue", 3 jours (et ici 6 jours) après le jeûne elle est rose et de bel aspect. Voilà
marcdbxl
marcdbxl

Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours Empty Re: Jeûne de 21 jours

Message  Luc Ven 25 Oct 2013 - 17:09

Comme tu le sais sans doute, lorsqu'il y a recrudescence de certains symptômes, c'est qu'il y a autolyse à l'endroit atteint et ce n'est que pour mieux guérir par la suite. Ce sont des signes indiquant que l'autolyse fait bien son travail! Il faut être un peu masochiste parfois!


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours Empty Re: Jeûne de 21 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum