Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Guillaume - jeune planifié en dec 13

4 participants

Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Rolandfoire Dim 6 Oct 2013 - 14:08

Bonjour,

J'ai la vingtaine, sportif, anti-mondialiste sur les bords.

J'ai eu il y a 1 an un excès alimentaire de sucres, alcool etc, qui a conduis à une inflammation de l'estomac, puis j'ai eu une langue "géographique" (qui est encore la)

Les médecins m'ont fais passé des examens : endo et coloscopie mais sans trouver rien de grave, il fallait vérifier

Pour ce qui est de ma langue les médecins ne connaissent ( ne veulent pas admettre) que ça se soigne pas

Depuis je fais bien attention a ce que je mange etc...

Je viens de finir la lecture du livre de Shelton "le jeune" ( j'en ai tiré 3 pages de texte pour ceux qui veulent un résumé) , je planifie un jeune de 7 jours en décembre, à l'eau uniquement ( comme tout les vrai jeune !)


Ce forum est bien sympathique , à bientôt !

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Luc Dim 6 Oct 2013 - 20:22

Bienvenue sur le forum,

Il nous fera plaisir de t'accompagner lors de ton jeûne en décembre. Tant qu'au problème de ta langue géographique (glossite exfoliatrice marginée), qui serait, selon la documentation médicale disponible, une maladie auto-immune. On sait que le jeûne peut régler des ennuis de santé catalogués comme étant des maladies auto-immunes tels le psoriasis, l'arthrite et autres problèmes semblables.

Il n'y a rien de mieux que de tenter le jeûne, nous n'avons rien à perdre et toutà gagner! À tout événement, une semaine de jeûne peut faire un grand bien pour tout l'organisme en le nettoyant en profondeur.

Au plaisir de te lire!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Rolandfoire Dim 20 Oct 2013 - 13:28

Bonjour,

Toujours en préparation pour ce jeune j'ai planifié un peu Avant-pendant-apres dans un document

Je compile des sources d'occupations douces et je vais faire un petit post bientôt dans la session "Que manger après ?" car j'ai lu quelques document et je veut les partager avec tous.

J'ai pas réussi a joindre un document donc voici :


Avant

Trouver bouillote
Pese personne
4 packs eau mont roucous,
Eviter trop de stimulation (pas de radis noir ou excitant, poivre,sel….) pour augmenter la vitalité

Pendant


Routine
Au levé boire de l’eau
Brossage dent à l’argile
Photo langue
Etirements
Aérer la chambre
Faire un tour du bâtiment
Se laver rapidement

musiques, film, lecture
Dormir au chaud
Une bouillotte aux pieds
AudioBook relaxation



1 decembre
+fruit +legume +ail+persil+huile olive
–viande -condiment
Le matin : Prendre un smoothie à 10H

du 2 au 11
idem

12
Programmer osteo au soir

13
début

20
au soir fin du jeune si faim reviens
sinon poursuivre en demi-jeune 4 jours
puis nouvelle alimentation

Arrêter le jeune et passer a la phase (Apres) quand :

La faim revient ou
Vomissement ou
Langue propre

SYMPTÔMES DE LA VRAIE FAIM
L'estomac se creuse.
La bouche salive.
L'esprit est optimiste,
clair et joyeux.
La faim persiste quand on attend.

SYMPTÔMES DE LA FAUSSE FAIM
Le mal de tête
La bouche sèche, pâteuse, mauvaise
Gargouillements
L'esprit est déprimé, vaseux.
Tiraillements, nausée
La faim disparaît quand on attend.


Arrêter le jeune et passer a la phase demi-jeune quand :


On cesse pratiquement de perdre du poids
Pratiquement pas de signes d’élimination
Mal aux reins.

Le corps n’a pas assez de vitamines, d’enzymes et de minéraux pour poursuivre ce travail. Le corps en a alors tout juste assez pour survivre.

Etape suivante, le demi-jeûne

Aliments crus, naturels…
500 grammes de fruits crus, pris jusqu’à l’après-midi
500 grammes de crudités et salade, pris en deux fois dans la soirée.

Et dans 90 % des cas la couleur de la langue change rapidement, indiquant un regain de l’élimination

Tant que la langue est de couleur anormale (noir, brun, la moutarde verte, beige), le demi-jeûne se poursuit jusqu’au retour de la langue colorée d’un rose naturel, ce qui indique la fin de l’élimination. La langue devient rose en même temps que le jeûneur arrête de cracher, l’urine devient claire, l’haleine devient parfumée et les malaises cessent.

On introduit alors au menu des aliments plus concentrés

Apres

Perte de poids approx 5kg en 1 semaine pour mon poids
Acheter fruit et légumes bio


21
début nourriture
Au levé 1verrre eau
+30 min ½ verre orange
+1h ½ verre orange
+1h ½ verre orange

22
Au levé 1verrre eau
+30 min ½ verre pamplemousse
+2h 1 verre pamplemousse
+2h 1 verre pamplemousse

23
Au levé 1verrre eau
+30 min 1 orange
+2h 1 pamplemousse
+2h 1 ananas

24
Au levé 1verrre eau
+30 min 1 orange
Bouillon de légumes

25
Au levé 1verrre eau
+30 min 1 orange
Légumes verts vapeur


+kefir ?ou probiotique gellule ?
Mode de vie hygiéniste ?
Aliments compatibles

A+




Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Luc Lun 21 Oct 2013 - 11:00

Merci pour ces renseignements!

Il est bien de se préparer au jeûne, de prévoir également la réalimentation afin qu'elle se fasse le plus en douceur possible. Ce faisant, l'autolyse se poursuivra tant que les aliments ne combleront pas tous nos besoins.

L'idée de terminer le jeûne intégral par un demi-jeûne est également excellente. Selon Mosséri, cette façon de faire augmentera l'autolyse qui, en fin d'un long jeûne serait diminuée en raison d'une baisse des vitamintes et minéraux de l'organisme.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Salsaa76 Mer 30 Oct 2013 - 23:46

Bienvenue à toi!

Dis donc, tu seras bien préparé, c'est tout en ton honneur! Bravo... J'aurais dû suivre ton exemple, enfin pour la bouillotte, j'en aurais eu grandement besoin! Nan, je n'avais qu'un sac à lavement hihihi

Bonne chance d'avance pour ton futur jeûne qui s'en vient bientôt!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Rolandfoire Sam 7 Déc 2013 - 6:21

Bonjour,

Me revoilà a une semaine du début de mon jeune, j'ai lu quelques livres en plus,

Voici mon programme de préparation au jeune durant la semaine du 8 au 13 dec :
____________________________________

Supprimer les protides . Donc, supprimer : viandes, poulet, poisson, noix diverses, œufs, fromages, laitages, légumineuses, pain, céréales, dattes, marrons.


Au réveil : Rien. Ni boire, ni manger, ni dentifrice.

Dans le courant de la journée : Attendre une faim aiguë (bouche propre, estomac qui creuse, qui aspire, esprit clair). Dès l’apparition des premiers signes de la faim, attendre une heure de plus pour que la faim soit plus prononcée.
Ensuite manger 2 ou 3 fruits de la même espèce. Puis attendre de nouveau la faim et recommencer...
Le soir : Salade verte (laitue, scarole, etc.) Crudités (carottes, concombres, fenouil, salsifis, céleri-rave, potiron, courge, topinambour, poivron vert, fèves vertes avec les cosses, etc.) Légumes mi-cuits 7 mn dans un verre d’eau froide (pommes de terre, poireaux, chou blanc ou rouge, chou-fleur, artichauts, bettes).

Cela fait 3 à 7 repas ou mini-repas par jour.

___________________________________

Issu des pratiques de Mosseri

A bientot

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Luc Dim 8 Déc 2013 - 0:11

Ta préparation semble excellente et aura pour résultat d'entrer plus rapidement en autolyse lorsque le jeûne intégral sera amorcé.
 
Cependant, comme l'écrit aussi Boudreau, en réduisant les quantités de nourriture durant le dernier droit avant le jeûne véritable, il faut également diminuer l'activité physique.  Elle écrit :
"Toute réduction importante de la quantité des repas doit être associée à un repos accru de l'organisme. (...)  Réduire sa consommation d'aliments lorsque les derniers préparatifs se déroulent en vitesse nous prédispose à entamer le jeûne dans un état de fatigue très inconfortable."
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t159-preparatifs-au-jeune
 
Il sera intéressant de suivre l'évolution de ton jeûne en lisant tes impressions au fil des jours.
 
Au plaisir de te  lire!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Rolandfoire Dim 8 Déc 2013 - 3:28

Bonjour,

Je suis en club de volley depuis 4 ans, on s'entraine 3 fois par semaine voir plus,

J'ai arrêté depuis mercredi 4 dec tout sport, je savais que c’était pas compatible.

par contre je travail la semaine prochaine ( sur ordi), et je vais faire attention a ne pas être surmené

A bientot

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Alors, quels sont tes résultats ?

Message  Hamman Ven 27 Déc 2013 - 8:29

Bonjour Guillaume,

J'ai exactement le même problème que toi, je n'ai non plus trouvé aucune solution. Après quelque recherches faites aujourd'hui je suis tombé sur votre article. Je suis à mon troisième jour de jeûne et j'aimerai savoir si mon problème de "langue géographique"  a des chances d'être régler avec ce jeûne que j'entreprends (j'envisage de faire 14 jours au minimum)

Nous somme le 27/12/2013, ton jeûne doit être terminé, quels sont tes résultats dans ce sens ? Diminution ? Éradication du problème ? Rien n'a changé ?

Merci pour votre retour

À bientôt.

Hamman

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Rolandfoire Ven 27 Déc 2013 - 16:00

Bonjour,

Enchanté,

Voici l’évolution du jeune et même un peu plus :

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t631-debut-le-14dec-pour-7-jours-planifie

Un forum ou j'ai posté sous "guillaumemortelecque" sur les glossites, mais ils sont pas sensibilisé au jeune, et il n'y a aucune solution pour l'instant :

http://www.glossodynie.fr/

J'ai pris une photo de ma langue chaque jour au reveil, si t'as une adresse mail je peut t'envoyer le tout? présente toi sur le forum aussi, ça permettra qu4on t'aide dans la phase de reprise alimentaire qui est dur

Surtout lis pour cette phase de reprise, les topics sur le forum sont très bien fait

Pour faire court ma langue s'est blanchi énormément durant le jeune, les traits de la géographie se sont épaissis
Depuis que je mange fruits et jus de legumes et s'est rosis sur le tour, tres peu de trace de la geographie, mais une fois j'ai mangé un truc un peu irritant c'est revenu, donc au bout de 6 jours s'est pas guéri.

A+

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Hamman Ven 27 Déc 2013 - 16:47

Merci bcp Guillaume,

votre témoignage m'est très précieux.
J'ai aussi de mon côté remarqué une petite inflammation de la géographie, ça ne s'améliore pas vraiment au contraire ça s’épaissit... mais je me dits que c'est des réactions normals et qu'après elle va complétement disparaitre, mais apparemment j'ai tout faux :/
Je vous tiendrai au courant si j'ai un meilleur résultat au bout de 14 jours (ou plus) de jeûne.
Je vais suivre vos conseils et voir sur le groupe la phase de réalimentation.

Merci encore.

Ps: pour les photos oui j'aimerai bien: hamman.v?gmail?com

Hamman

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Rolandfoire Ven 27 Déc 2013 - 16:59

c'est normal que ça épaississe , je n'ai peut etre pas fait le jeune assez longtemps.

Si tu as des problèmes de digestion ou si tu as encore des reverses de poids ou/et si t'as pas tout éliminer durant 14 jours tu aura une phase apres de 7 jours de demi-jeune (boire le matin,prendre 1 fruit ( 4 en tout) chaque heure a partir de 12H, et en 2 fois le soir les crudités(500), je conseille en jus quitte à réduire la quantité),

durant ce demi jeune tu perd du poids et élimine pas mal aussi.

Je t’envoie mes photos que le 6 janvier car je suis en vacances , mais elles se trouvent sur le sujet du jeune

Voici ma langue le matin de Noel (j'avais mangé de la salade la veille ) :

[img]Guillaume - jeune planifié en dec 13 13-12-21[/img]

A+

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - jeune planifié en dec 13 Empty Re: Guillaume - jeune planifié en dec 13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum