Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeûne + plaques rouges sur la peau

5 participants

Aller en bas

Jeûne + plaques rouges sur la peau Empty Jeûne + plaques rouges sur la peau

Message  Abouzakariya Ven 27 Sep 2013 - 17:53

Bonjour à tous,

Ma femme a commencé un jeûne de 15 jours et au bout du 8ème jour, sont apparus des petites plaques rouges dans le dos.

Est-ce normal, est-ce du au jeûne ?


Abouzakariya

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne + plaques rouges sur la peau Empty Re: Jeûne + plaques rouges sur la peau

Message  Abouzakariya Ven 27 Sep 2013 - 18:23

Je tiens à préciser, que du aux manques d'informations sur le jeune thérapeutique (on est du genre comme ça dans la famille, à se lancer sans plus d'infos ^^), elle l'a commencé sans la préparation requise au préalable.

Abouzakariya

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne + plaques rouges sur la peau Empty Re: Jeûne + plaques rouges sur la peau

Message  admin2 Sam 28 Sep 2013 - 11:39

Bienvenue sur le forum!
 
Il est très fréquent que de éruptions cutanées apparaissent durant le jeûne.  C'est l'organisme qui se nettoie par divers émonctoires, que ce soit par les sécrétions ou autres dont la peau.
 
Quant à la préparation avant le jeûne, elle n'est pas nécessaire et plusieurs jeûnent sans préparation aucune.  Une descente alimentaire peut parfois améliorer la transition.
 
Voir le forum : Eléments de connaissance du jeûne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne + plaques rouges sur la peau Empty Re: Jeûne + plaques rouges sur la peau

Message  noelle75012 Sam 5 Oct 2013 - 7:40

Bonjour,

Je reviens d'un jeûne d'une semaine, et j'ai également des plaques rouges qui sont apparues, principalement dans le dos. Ca ne me démange pas pour l'instant, mais l'ampleur est assez importante. C'est mon premier jeûne, et j'avais fait la préparation.

Abouzakariya, les plaques de ta femme se sont-elles résorbées sans problème, et au bout de combien de temps ont-elles disparues? Avez-vous trouvé un truc pour qu'elles disparaissent plus vite?

Je ne suis pas vraiment inquiète, mais ça me rassurerait si on pouvait me confirmer que ce n'est que passager.

noelle75012

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne + plaques rouges sur la peau Empty Re: Jeûne + plaques rouges sur la peau

Message  Luc Sam 5 Oct 2013 - 13:38

Ce phénomène des éruptions cutanées est très fréquent, plusieurs jeûneurs de l'actuel site ont pu l'observer. Elles disparaissent généralement durant le jeûne et/ou lors de la réalimentation. Un second jeûne est parfois nécessaire pour que la détoxication soit complète.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne + plaques rouges sur la peau Empty Re: Jeûne + plaques rouges sur la peau

Message  George Cloné Lun 3 Mar 2014 - 17:36

Pas d'inquiétude, j'ai commencé à avoir des plaques sur le torse vers le 5ème jour et j'en ai encore au 18ème jour. Elle commencent à partir. Elle sont lisses au début, puis deviennent épaisses, rouge et se multiplient. Moi j'en ai eu des centaines sur tout le torse, le cou, les bras, le ventre et meme sur les flancs, c'est impressionnant. Ca démange quand les plaques atteignent leur apogée. Là elle ont comme séché, et je ne les sent presque plus quand je passe ma main dessus. La couleur rouge s'atténue et revient progressivement à une couleur de peau normale. Pas de cicatrice, rien. Incroyable, j'ai du éliminer v'la les toxines parce que croyez moi y en avait un nombre mirobolant. Y avait presque plus de plaques que de peau sur mon torse. ha ha.
Donc si vous voyez ce phénomène sur vous, croyez-moi c'est très bon signe. Laissez faire et ne vous inquiétez pas.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne + plaques rouges sur la peau Empty Re: Jeûne + plaques rouges sur la peau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum