Antibiotique et jeûne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Antibiotique et jeûne?

Message  Oury le Lun 23 Sep 2013 - 12:00

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je souhaite démarrer une période de jeûne de moins d'une semaine (ce sera mon premier). En effet, suite à une opération chirurgicale le 2 aout dernier (un neurinome dorsale), plusieurs complications sont apparues notamment une infection lors de l'opération (staphylocoque doré) qui a entrainé une seconde opération chirurgicale qq jours après pour nettoyer l'infection en profondeur. Par la suite, jusqu'à aujourd'hui, je fais beaucoup d'eczéma notamment dans le dos. Je suis encore sous traitement antibiotique, je fais très attention à mon alimentation. Est-il recommandé d'attendre la fin du traitement antibio pour démarrer une période de jeûne ?
 
Merci d'avance pour vos avis


Dernière édition par Oury le Mer 21 Oct 2015 - 13:18, édité 1 fois

Oury

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antibiotique et jeûne?

Message  admin2 le Lun 23 Sep 2013 - 21:29

Bienvenue sur le forum!

Le jeûne intégral est un antibiotique naturel contre lequel peu d'infections peuvent résister.  De nombreux cas sont répertoriés, quelque soit le type d'infection : virale, fongique, microbienne, parasitaire ...
Voir un cas particulièrement intéressant : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t420-infection-et-jeune-temoignage-d-un-naturopathe

Puisque les antibiotiques ne semblent pas avoir agi positivement après près de deux mois de traitement sans interruption, (même si je ne suis pas médecin), est-ce qu'il y a nécessité de prolonger le traitement?  De toute façon, on ne jeûne pas en prenant des médicaments.  Aucune maison de jeûne hygiéniste supervise des jeûnes chez les gens voulant prendre des médicaments.

Généralement, un jeûne de 7 à 10 jours est nécessaire pour une infection.  Et, même si après quelques jours, l'infection semble éliminée, Shelton suggère de poursuivre le jeûne pour une journée ou deux.

Sur le forum : Jeûne vs Problèmes de santé de nombreux cas d'infections rétablis par le jeûne y sont répertoriés : otites, sinusites, cystites, mycose ...

Voir aussi :

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t138-reactions-immunitaires-et-jeune

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t465-reactions-immunitaires-et-jeune-explications-scientifiques-duverney-guichard

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  Oury le Mar 24 Sep 2013 - 12:58

Merci pour cette réponse complète. Ce forum est une mine d'or, félicitations !!!

Oury

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

hémorroïde

Message  Oury le Mer 11 Déc 2013 - 14:25

Bonjour à tous,
Suite à mon premier post ci-dessous, j'ai effectué un jeûne de 5 jours en septembre dernier. Expérience que j'ai bcp apprécié et que je souhaite réitérer.

J'ai une question sur l'effet du jeûne sur les pbs d'hémorroïde. Je n'ai pas trouvé de témoignages ou d'infos à ce sujet. Qq a-t-il une expérience ou un témoignage à partager ?

Merci

Oury

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïdes

Message  Luc le Mer 11 Déc 2013 - 16:16

Dans les faits, nous n'avons pas de cas précis concernant des problèmes d'hémorroïdes éliminés par le jeûne.  Nous avons bien un cas cité par Mosséri lors d'un long jeûne effectué par un des ses patients qui élimina une foule de problèmes de santé dont des ennuis à ce niveau.
 
Il faut comprendre que le jeûne agit globalement sur tout l'organisme et devrait réussir à régler un tel problème.  En fait, les hémorroïdes sont un type de varices sur lequel le jeûne peut agir.  La biologiste Nicole Boudreau écrit :
 
"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."
 
Sans être exhaustive, voici une liste des principaux dérèglements que le jeûne améliore:
 
l'obésité et les problèmes qui y sont associés; taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, diabète précoce, foie gras;
 
les problèmes glandulaires (les glandes se régénèrent facilement); hypothyroïdie, problèmes liés au système de reproduction (règles douloureuses, irrégulières), au foie (qui est une glande), aux surrénales, aux parathyroïdes (qui régularisent, entre autres, le calcium sanguin) et au pancréas;
 
les troubles digestifs: constipation, diverticules, ulcérations diverses, cristallisations;
 
Les problèmes circulatoires: artériosclérose, hypertension, prévention des caillots, varices, problèmes liés à la circulation veineuse, migraines, frilosité;
 
les problèmes sanguins: anémie, polyglobulie (excès de globules rouges), déséquilibres divers de la formule sanguine;
 
la dégénérescence de l'appareil locomoteur: arthrite, rhumatisme, myosites, arthrose, ostéoporose;
 
les problèmes liés au système de défense: faiblesse immunitaire, allergies, maladies des ganglions, arthirite rhumatoïde, infections bactériennes récurentes;
 
les maladies virales: mononucléose, grippes, bronchites, laryngites, vaginites;
 
les maladies de la peau: acné, eczéma, séborrhée, hyperacidité;
 
les maladies du système nerveux; insomnie, irritabilité, maladies dégénératives au stade précoce (sclérose en plaques), épuisement;
 
les problèmes du métabolisme des tissus: kystes, tumeurs bénignes, fibromes, inflammations, cancers précoces.

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antibiotique et jeûne?

Message  Oury le Mer 11 Déc 2013 - 20:45

Merci, je vais entamer un second jeûne de 5 jours quoi qu'il en soit. je posterai plus tard le retour d'expérience.

Oury

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antibiotique et jeûne?

Message  Dodie le Jeu 20 Nov 2014 - 2:00

Encore moi

Est il vraiment incompatible de jeûner sous antibiothérapie ?

J'en n'est pour 7 jours j'aimerais faire un jeûne entre 14 et 21 jours, j'ai du mal à m’alimenter en ce moment, j'ai essayer de mangé quelques choses pour accompagner mon médicament et ce n'est pas passé ..

L'autolyse ne ce déclenchera pas ?

Ont n'a quand même des bienfaits non ?

Encore tous mes remerciements!

Dodie

Messages : 54
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antibiotique et jeûne?

Message  Luc le Jeu 20 Nov 2014 - 8:21


Tu sais Dodie, tu n'as pas à être mal à l'aise de poser des questions, cela me fait plaisir d'y répondre. Tu as toujours des questions intéressantes. Toute question mérite une réponse et aucune question n'est bête!

À propos des médicaments, je ne suis pas médecin ni pharmacien ni biologiste pour t'expliquer ce qui se passe exactement dans un organisme en jeûne. L'hygiéniste Raphaël Perez, spécialiste du jeûne pourrait sans doute t'en dire plus car il a fait ses études en pharmacie.

Voici ce qu'écrit la biologiste Nicole Boudreau au sujet de l'action des médicaments sur l'organisme :

"La prise de médicaments est incompatible avec le jeûne, et ce, pour diverses raisons.

Comme le jeûne vise à stimuler les capacités d'autorégulation de l'organisme, la présence même du médicament est un non-sens.

Le médicament est un artifice, il est une imitation de nos enzymes, de nos hormones, de nos médiateurs neurochimiques; le médicament 'remplace' donc une hormone, un régulateur, un tamponneur, que nous devrions produire nous-mêmes. Lorsque le médicament supplée une hormone ou un régulateur, notre corps ne fabrique plus cet élément essentiel; il ne fabrique que les substances qui lui sont nécessaires et non celles qui lui sont suppléées artificiellement. Prenons l'exemple de l'insuline.

Lorsque le sang d'une personne présente un taux de sucre trop élevé, on fournit à cette dernière de l'insuline artificielle. Son cerveau détecte alors qu'il y a suffisamment d'insuline dans le sang et, par conséquent, qu'il n'a pas besoin d'en fabriquer. Les cellules du pancréas demeurent donc inactives et cessent toute production d'insuline. Après un certain temps, ces cellules au chômage sont démantelées; l'organisme n'entretient à long terme aucune cellule inutile. En autolysant ses cellules pancréatiques, la personne diabétique devient définitivement dépendante de l'insuline artificielle. Elle n'est plus autonome et subit des effets secondaires débilitants: troubles de vision, guérison ralentie des plaies, troubles des reins.

Le corps devient donc dépendant de médicaments qui sont toxiques et créent des effets secondaires."(Boudreau)

Certains antibiotiques, comme la pénicilline, premier antibiotique découvert en 1929 par Fleming, sont historiquement naturels, mais la plupart sont aujourd'hui des antibiotiques de synthèse.

Est-ce qu'on obtient tout de même certains bienfaits du jeûne si nous en prenons? Probablement ... mais ce n'est que mon opinion et non celle de spécialistes.


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antibiotique et jeûne?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum