Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Super résultat de mon jeûne de 5 jours !

2 participants

Aller en bas

Super résultat de mon jeûne de 5 jours ! Empty Super résultat de mon jeûne de 5 jours !

Message  grandtout Ven 26 Juil 2013 - 4:12

C'est mon 4e jeûne en un an (7, 5, 14, 5 jours) et je suis super content du résultat malgré le petit nombre de jours de jeûne.
Je commence par un nettoyage du fois au MgSO4 et ne bois que du jus de fruit dilué dans la journée (1 à 2 oranges par jour). Le corps s'habitue à éliminer (une fois, j'ai perdu 2 kg après une journée de 2 h de vélo). Toujours quelques vertiges quand je me lève brusquement, mais tout à fait gérables. Il suffit de se lever lentement.
J'ai mal à l'épaule gauche depuis plus de 2 ans et voici que ça va mieux. J'ai moins de tension dans le cou et plus d'énergie ressentie. J'ai encore des difficultés à dormir la nuit mais j'ai bien dormi cette nuit (j'entame ma 3e journée de reprise). De plus, je n'ai pas eu les extrémités froides la nuit :-)
Bref, vive le jeûne et vive la persévérance. Je me sens de plus en plus jeune.....

grandtout

Messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : L'hay les roses

http://www.psytherapeute.com

Revenir en haut Aller en bas

Super résultat de mon jeûne de 5 jours ! Empty Re: Super résultat de mon jeûne de 5 jours !

Message  admin2 Ven 26 Juil 2013 - 7:57

Bonjour Michel,
 
Félicitations et merci pour ton témoignage!
 
Petite question :  Est-ce un jeûne intégral de 5 jours précédé de quelques jours en absorbant des jus de fruits lors de la préparation et suivi d'une réalimentation semblable? Où est-ce un demi-jeûne aux jus de fruits que tu as exécuté?
 
Tant qu'à la perte de poids de 2 kg en une journée, ce phénomène arrive relativement souvent.  Shelton écrit :
On rapporte souvent des pertes de 2,25 à 2,8 kg  par jour pendant les deux ou trois premiers jours. Mais ces pertes ne sont pas des pertes de chair. La plus grande partie de cette perte apparente est due au videment du tube digestif, videment représentant plusieurs kilos d'aliments et de fèces qui ne sont pas remplacés.
Nous sommes heureux que de bons résultats aient été obtenus.  Comme on le sait, l'autolyse progresse d'un jeûne à l'autre, réglant certains problèmes dont les jeûnes précédents n'avaient pas réussi à éliminer complètement.  Boudreau écrit :
"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. (...) Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré par la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras)."

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Super résultat de mon jeûne de 5 jours ! Empty Demi-jeûne

Message  grandtout Ven 26 Juil 2013 - 8:35

Alors, ce fût un demi-jeûne. J'ai pris ce jus de fruit dilué pendant les 5 jours. En réalité, j'avais commencé une demi-journée précédemment. Mes envies de manger m'ont quitté par rapport au premier jeûne de 7 jours qui fut difficile (je rêvais de cuisine).
Je pense que c'était plutôt de la perte d'eau car je ne suis toujours pas retourné aux toilettes.

grandtout

Messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : L'hay les roses

http://www.psytherapeute.com

Revenir en haut Aller en bas

Super résultat de mon jeûne de 5 jours ! Empty Re: Super résultat de mon jeûne de 5 jours !

Message  admin2 Ven 26 Juil 2013 - 11:06

Merci pour ces précisions.
 
Lorsque Shelton parle des intestins qui se vident, il n'est pas question ici d'aller à la selle mais plutôt de l'utilisation du contenu de l'intestin grêle qui livre ses nutriments pour nourrir l'organisme durant les premières journées de jeûne.  Il y a aussi, tel que tu le mentionnes, une perte d'eau qui influence aussi la baisse marquée du poids durant les premiers jours.
 
Le biologiste Jean Rocan écrit :
"Les deux premières journées de jeûne sont des journées de transitions, pendant lesquelles on s'acclimate graduellement au rythme du repos. Le travail de l'autolyse n'est pas encore profond, puisqu'en début de jeûne, on se nourrit des réserves nutritives contenues dans nos dix mètres d'intestins. En épuisant ainsi les réserves intestinales, l'intestin se vide et se nettoie; on n'aura donc plus de selles à éliminer pour toute la durée du jeûne. Si toutefois, l'intestin élimine des selles pendant le jeûne, il s'agit de détritus de foyers infectieux du système digestif. Une diarrhée, si elle se produit, est une élimination accélérée de déchets irritants et toxiques; les diarrhées surviennent chez les personnes qui, par exemple, prenaient des médicaments."

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Super résultat de mon jeûne de 5 jours ! Empty Se nourrir de ses intestins

Message  grandtout Sam 27 Juil 2013 - 3:28

Je comprends mieux. Je suis allé aux toilettes aujourd'hui et tout allait bien. J'espère qu'il va en être ainsi par la suite. Merci pour le soutien.

grandtout

Messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : L'hay les roses

http://www.psytherapeute.com

Revenir en haut Aller en bas

Super résultat de mon jeûne de 5 jours ! Empty Re: Super résultat de mon jeûne de 5 jours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum