Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jeûne de 6/7 jours

2 participants

Aller en bas

Jeûne de 6/7 jours Empty Jeûne de 6/7 jours

Message  Fée green Mer 3 Juil 2013 - 5:27

Je vais vous raconter, jour par jour, mon jeûne qui n'est toutefois pas encore finis au moment où j'écris ce message. Lire et écrire sur le jeûne m'aide à le tenir. A chaque fois je décrirais ce que j'ai potentiellement avalé, mon activité et mes sensations.

Mais tout d'abord, pourquoi ai-je commencé à jeûner ! Un ami parlais d'une copine qui s'apprêtait à jeûné, on a un peu échangé là dessus. Alors je me suis pas mal renseigné, et je me suis dit : "pourquoi pas !". D'autant plus que j'avais bien réduit mon alimentation ces dernier temps car je m'étais rendu compte que plus ça allait plus je mangeais des parts aussi grosses que celles de mon homme qui n'a pas le même métabolisme ni la même activité physique.

J'ai tenté une journée d'abord et ça c'est très bien passé. Ensuite je voulais faire une semaine mais j'ai décalé à cause d'un frigo trop plein qui se serait perdu ou encore de quelques jours nécessitant une trop grande activité. J'ai donc attendu un peu et commencé samedi soir dernier !

Mes raisons pour jeûner sont surtout le nettoyage du corps pour me débarrasser des toxines, reposer le système digestif car j'ai souvent des ballonnements et des gaz, et voir si après le jeûne je me sentais plus requinqué car je trouve que je deviens de plus en plus faible notamment à cause de douleur musculaire en haut du dos, douleurs cervicales et douleurs dans le bras gauche.
Si en plus je pouvais regagner moins de poids que ce que je vais perdre pendant la préparation, le jeûne, la remise, ça serait bien mais je ne rêve pas trop et ne le fait pas pour ça.

Samedi = J0 :
Le midi je mange un repas pas trop lourd mais pas frugal non plus et je mixe le reste de ratatouille que je dilue.
J'ai faim dans l'après midi O_o. Le soir je bois 0.5l de jus de ratatouille et je fais une heure d'activité assez intense (danse bretonne). On m'offre aussi un verre de jus d'orange. A minuit, j'ai faim mais je me sens bien.

Dimanche = J1 :
Le matin je bois 1/2 verre de jus d'orange, je déteste boire de l'eau directement au levé. Ma langue est chargée et blanche et ma faim est très légère.
Je ressens les premiers gargouillis vers midi. J'ai des engourdissements dans la mâchoire, la langue, les joues, bizarre. Je bois encore mes 0.5L de ratatouille mais comme le blinder mixe mal l'apparence et la sensation est bof, je ne dirais pas à quoi ça me fait penser. J'ai faim vers 18h.
Le soir je bois du bouillon fait avec un cube miso dilué dans 2L d'eau. J'ai plutôt eu une activité "intellectuelle de midi à minuit".

Lundi = J2 :
Idem, 1/2 verre de jus d'orange le matin. J'ai faim vers midi, l'eau la calme rapidement, idem pour le soir. Dans la journée je fais une demi-heure de marche pour aller en centre ville. Je ressens une légère faiblesse. Par contre j'éructe souvent.

Mardi = J3 :
Toujours le même jus d'orange. Je me suis levée tôt, je ressens un peu de fatigue surtout pendant mes 1h de voiture. Je fais de la mécanique presque toute la journée et je me sens en bonne forme. Je bois deux thés pour être de bonne compagnie. Je ressens juste quelques gargouillements aux heures de repas.

Mercredi = J4
Idem jus d'orange. Sensation de faiblesse dans la matinée mais ça passe très vite. Et je vais à la selle, pour la première fois depuis dimanche. Pourquoi ? Alors que je n'ai rien mangé.

Fée green

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 6/7 jours Empty Re: Jeûne de 6/7 jours

Message  admin2 Mer 3 Juil 2013 - 11:20

Bienvenue sur le forum!

À ce que nous pouvons constater, il s'agit plutôt d'une réduction alimentaire où des jus, thé, aliments boyés ... sont ingérés à quelques reprises durant la journée.

À noter que ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas un jeûne, à la limite nous pourrions l'appeler demi-jeûne. Le demi-jeûne s'exécute au repos, selon Mosséri, en mangeant quelques fruits et quelques légumes par jour tout en buvant de l'eau. Ce type de jeûne alterne avec le jeûne uniquement à l'eau. Voir le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le demi-jeûne ou la cure de fruits peut donner des résultats intéressants mais ils seront plus longs à se présenter. Actuellement, sur ce forum, une dame, corrine p. est en demi-jeûne depuis plus de trois mois et certains ennuis de santé ont été réglés, d'autres restent à venir. Voir son témoignage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas oublier que c'est durant le repos que les activités réparatrices s'effectuent; que ce soit en jeûne ou en demi-jeûne.

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS. Le thé devrait être retiré des aliments consommés puisqu'il s'agit d'un alcaloïde, un excitant.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum