Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Jeûne le plus long possible

+3
admin2
Luc
Leila
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mar 8 Mar 2016 - 16:33

Après les 3 jours de jeûne sec (un plaisir pour moi), j'ai du récupérer les mômes malades donc depuis 10j un peu de jus dilué dans de l'eau jusqu'à dimanche. Cela me procure l'énergie suffisante pour accomplir mon devoir de maman.
Je ne ressens pas la fin.
Mon poids est de 49kg.
À partir de lundi je souhaite arrêter les jus dilués car ma langue est encore très blanche et jaunâtre.
Mes douleurs aux articulations persistes (je pense en raison de la consommation des jus).
En bref je vais bien et espère poursuivre le plus longtemps possible en ne consommant que de l'eau.

J'ai expérimenté le rinçage de bouche avec glaçons durant le jeûne sec et cela m'a beaucoup aidé.
Durant le jeûne sec je ne ressentais pas le frois et cherchais à m'aérer malgré le froid. C'était impressionnant.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Mar 8 Mar 2016 - 20:52


Merci pour les nouvelles !

Concernant le jus, on peut procéder de deux façon. Ex. on peut consommer un demi-verre à quelques reprises durant la journée (2 ou 3) en ne buvant que de l'eau entre les prises. Où encore, diluer la même quantité de jus dans un récipient et en consommer au besoin.

Est-ce qu'une méthode est plus efficace que l'autre, je ne peux pas vraiment le dire. Néanmoins, mon épouse a eu de bons résultats depuis quelques années, en ne prenant qu'un demi verre de jus ou encore un fruits passé à la centrifugeuse, cela deux ou trois fois par jour. L'autolyse s'exécute tout en donnant moins d'effets secondaires. Il est cependant probable que cela soit moins efficace qu'un jeûne intégral. En procédant ainsi, ce n'est pas un réel demi-jeûne à la Mosséri car les quantités sont beaucoup moins importantes. Mon épouse a procédé ainsi cette année durant 45 jours, et depuis maintenant 30 jours sa reprise alimentaire très progressive se poursuit.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Lun 14 Mar 2016 - 8:59

Merci pour les infos !
Petit bilan près 3 jours de jeûne sec et 15j de prise de jus dilué :
- j'ai toujours la langue saburrale,
- encore petite gêne au niveau des articulations,
- presence de corps flottants
- et à mon grand étonnement ballonnements et gaz.

À compter d'aujourd'hui jeûne sec. Je vise toujours une langue rose. Je pense me priver de jus et de fruits pendant un bon moment.

Je m'intéroge sur les raisons d'un ballonnement ne consommant que du jus dilué ? Inflammation, allergie ? Candidose ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Lun 14 Mar 2016 - 11:31


Il semble y avoir des avancées, tels les articulations presque revenues à la normale. Pour les corps flottants, certains disent avoir eu des améliorations, d'autres pas.

La présence de jus peut parfois faire en sorte que la langue passe par divers coloris, c'est le cas lors du demi-jeûne. Mosséri en parle dans ses écrits.

Toutes ces réactions : gaz, ballonnement, langue ... font partie du processus. Il ne faut pas s'en inquiéter. Tout cela indique que le travail de nettoyage et de reconstruction se poursuit.

La première étape du jeûne consiste en un déblayage des toxines et des matières mortes logées dans tous les organes. Les reins se nettoient, le système digestif se désengorge, les tissus se débarrassent de leur oedème et les voies respiratoires se décrassent. Ces opérations de nettoyage provoquent des malaises types, tels une sensibilité accrue des reins et des urines malodorantes, des éructations, des gaz ou des diarrhées, un désenflement des jambes, du visage et du ventre, et une haleine très amère. Les odeurs corporelles deviennent particulièrement âcres; la langue est très blanche et les narines sont surchargées de déchets. Les séquelles et les résidus de vieilles inflammations sont drainés et éliminés définitivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mer 16 Mar 2016 - 13:09

Merci !
La j'avoue commencer à fatiguer. Je suis de nouveau au jeûne à l'eau depuis 3 jours.
Contrairement à mes précédants jeûnes je me dois d'assumer le minimum de mes obligations de maman solo (école + activités). Mais je suis allongée une grande partie de la journée quand même.
Ma langue blanche me gêne, c'est pourquoi je vais tenter de prolonger encore.
Ensuite j'envisage de tenir un maximum avec comme unique boisson le bouillon de poule. Car, contrairement aux fruits, je suis sûre que c'est une boisson qui convient à mon organisme.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Mer 16 Mar 2016 - 14:06

Qu'entends-tu par "bouillon de poule" ?  Est-ce confectionné avec du concentré (plus ou moins artificiel) ou avec le véritable bouillon produit par la cuisson d'une volaille ?  Ces types de bouillons sont généralement à haute teneur en sodium, ce qui cause de la rétention d'eau. (je parle ici du type de bouillon fait de concentré)

À moins que ce soit comme ici au Québec, l'expression "lait de poule" comprenant du lait, un oeuf, un peut de sucre ou de miel ou de vanille ... et on brasse le tout !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mer 16 Mar 2016 - 15:27

En fait chez moi il n'y place qu'aux produits bruts, non transformés, bio.
Bouillon d'os de poule : on prend une carcasse de poule que l'on fait cuire au moins 3h, on passe à la passoire et consomme l'eau très riche en minéraux.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Mer 16 Mar 2016 - 16:16

Leila a écrit:En fait chez moi il n'y place qu'aux produits bruts, non transformés, bio.
Bouillon d'os de poule : on prend une carcasse de poule que l'on fait cuire au moins 3h, on passe à la passoire et consomme l'eau très riche en minéraux.

C'est un peu comme chez-nous, nous confectionnons pour ainsi dire tous nos plats. Aucun met industrialisé n'est consommé. Nous cultivons bio et nous achetons bio selon la disponibilité et les prix. Si c'est vraiment trop cher, nous n'achetons pas bio. Néanmoins, nous vérifions tout ce que nous achetons afin d'éviter les produits contenant certains additifs pour la conservation ou autre.

Donc, je suppose que ce bouillon naturel est bu avec une bonne quantité d'eau pour le diluer.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mer 16 Mar 2016 - 17:10

Oui, grande quantité d'eau.
Si mon organisme le veut bien, après mon jeûne hydrique, je resterai sur le bouillon auquel j'ajouterai des probiotiques pour un bon moment.
En fait dans l'hypothèse ou je souffrirai de dysbiose et de candidose :
- le bouillon restaurerait la paroie intestinale
- les probiotiques permettraient un rééquilibrage de la flore digestive
Tout ceci sur un appareil digestif "vide', je me dis que cela peut optimiser les bienfaits.

Comme je me sens mieux en état de jeûne qu'en m'alimentant je préfère prendre mon temps pour la réintroduction. Et comme j'ai besoin d'énergie pour prendre soin de la marmaille je ne pourrai rester en état de jeûne hydrique aussi longtemps que je le souhaiterai.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Sam 19 Mar 2016 - 9:29

Bonjour,
Toujours en jeûne hydrique (eau). Hier j'étais épuisée et pensais arrêter mais mon objectif de langue rose me taraude.
Mes jeûnes ne se ressemblent pas. Durant les précédents j'avais une longue période d'éveil nocturne. Alors que la je dors toute la nuit.
Je rêve d'un jour disposer d'énergie donc je vais continuer ce jeûne qui reste mon dernier espoir de goûter à l'énergie du corps.
En fait, ça existe vraiment une langue rose ?


Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Dim 20 Mar 2016 - 18:42

Je suis prête à rompre le jeûne.
Tout à l'heure j'ai consommé un peu d'eau du bouillon d'os et j'ai eu de terribles nausées.
J'avoue être perdue. Je souhaiterai consommer uniquement des aliments pour lesquels je suis sûre de ne pas être allergique : bouillon de viande, viande, œufs mais il me semble que ce n'est pas trop Sheltonien ?
Je rêve de jaune d'oeuf coulant. est-ce bien résonnable ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Dim 20 Mar 2016 - 21:43


En effet, ce n'est pas très sheltonnien que de rompre un jeûne avec un bouillon de poulet véritable.

Il faudrait y aller de façon plus traditionnelle ; des bouillons de légume (eau de cuisson sans assaisonnement) pour la première journée, puis des jus te convenant par la suite ... puis des fruits et/ou des légumes.

Si je me souviens bien, je crois que tu es limitée pour les fruits et les légumes.






Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mer 20 Avr 2016 - 13:14

Bonjour,
Petit bilan deux mois après le début du jeûne.

Depuis ce jour je consomme :
Viande grasse bouillie
Bouillon de poule
Œufs
Oignons à le poêle cuisinés avec huie de coco
Soupe de légumes
Beurre clarifié

Compléments alimentaires
Probiotiques
Extrait d'ail
Extrait de feuille d'oliviers

Je pèse 47kg mais tente de ne pas me mettre la pression pour grossir.

J'ai attrapé une rhinopharyngite, étonnant non à la sortie d'un jeûne ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Mer 20 Avr 2016 - 20:55

"J'ai attrapé une rhinopharyngite, étonnant non à la sortie d'un jeûne ?"

Plutôt surprenant cette rhinopharyngite suite à un jeûne !  Habituellement, suite à un jeûne, l'organisme a des moyens de défense plus aiguisés qu'en temps normal.  Dans son livre, Shelton cite les expérience du Pr. Morgulis*, un de ses contemporains.  

"Un sujet qui est encore très impafaitement connu, mais qui mérite une recherche plus attentive, est l'augmentation de la résistance à l'infection révélée par des organisme qui se rétablissent de l'inanition (lire jeûne). Roger et Jause rapportent que chez les lapins qui ont subi un jeûne préliminaire de cinq à sept jours, la résistance aux colibacilles est augmentée. l'inoculation de la culture bactérienne a lieu de trois à douze jours après la fin du jeûne. Dans tous les cas, les lapins témoins succombèrent à l'infection, tandis que tous les lapins qui avaient jeûné précédemment survécurent à l'inoculation."

* Morgulis Sergius : Professeur, biochimiste du Collège de médecine, Université du Nebraska (É.U.) auteur de "Fasting and Undernutrition"

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mer 28 Déc 2016 - 16:43

Bonjour Luc,

Je viens de nouveau témoigner de l'impact du jeûne sur mon organisme.
Force est de constater que le jeûne n'a pas mis fin à mon allergie au Nckel. Ceci peut expliquer les rhinopharyngites à l'issue du jeûne lorsque je consomme des végétaux.

Aujourd'hui je suis dans l'acceptation de cette allergie à ce jour incurable.

Je suis en jeûne depuis mardi jusqu'à lundi, peut-être. Car bien que le jeûne ne guérit pas mon allergie il me semble qu'il purifie l'organisme.
Par exemple il supprime le goût de métal que j'ai dans à bouche, et la sensation d'avoir une langue chargée, il supprime toute démangeaison, supprime les douleur articulaires et au niveau de l'oesophage. Me permet de retrouver un ventre plat.
Et pour finir, le jeûne j'espère, m"aidera dans ma spiritualité.
Tout ceci sans compter les effets non perceptibles.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Mer 28 Déc 2016 - 17:28


Merci Leila pour ton message encourageant !

Tel que tu le mentionnes, le jeûne agit positivement sur tout l'organisme, même s'il ne semble pas réussir avec ton problème allergique particulier.

Bon courage !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Jeûne sec de10 jours ?

Message  Leila Jeu 19 Mar 2020 - 10:49

Bonjour,

De retour pour témoigner de mon jeûne actuel que je souhaite sec, et motivée par le témoignage de Jeff, d’au moins 7 jours.

Certains symptômes anciens refont leur apparition :
- crises d’angoisse
- fourmillements au niveau des mains et des jambes
- besoin en temps de sommeil plus important
- sensation de brouillard dans mes pensées
- ballonement
- fatigue et irritabilité.

De plus cela facilitera la cicatrisation des dents dévitalisées que je me suis faite extraire.
En cette période de corona virus il m’est plus facile de ne ma manger. Je me sens éloignée du bruit du monde.

J’avoue que on intention essentielle reste une réelle envie de m’élever spirituellement.

Aujourd’hui J+3 jeûne sec

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Bountygong Jeu 19 Mar 2020 - 12:24

Bravo pour cette décision ! Bonne poursuite de jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Jeff Ven 20 Mar 2020 - 8:35

Content de pouvoir transmettre aux autres :-)

Le jeûne m'aide beaucoup spirituellement, mais jamais pendant, c'est toujours après que cela apparaît

Tes symptômes sont normaux, je te souhaite une bonne continuation
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Ven 20 Mar 2020 - 14:31

Merci pour vos encouragements !

Comment dire, c’est le bonheur, et ce malgré tout.

J+4 jeûne sec

Le principal inconvénient est ma salive qui insupporte beaucoup : mon estomac la rejette (vomis), l’haleine est insupportable..
Est-ce normal ?

Pouvez-vous m’aider à comprendre.

À bientôt

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Jeff Ven 20 Mar 2020 - 19:18

Je n'ai pas eu ce genre de symptômes... Si c'est trop dur, ne prends pas de risque et reprends l'hydratation.
Dans le livre de Y. Kentish, elle décrit des symptômes parfois assez violent en jeûne sec. Elle se base sur les écrits de Filonov qui lui dis qu'il faut aller au dela de la douleur et que ca va passer...
Mais tu es seule juge. Mon avis, mieux vaut ne pas prendre de risque.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Sam 21 Mar 2020 - 2:40

Merci pour ton soutien !

Je pense comme Y. Kentish. C'est peut-être dans ma cavité bucale que ce situe le noeud du problème. L'extraction des dents dévitalisées était un premier pas, il me faut aller au bout cette fois-ci.
Je pense que l'haleine pure et la langue rose seront pour ma situation de bon signes de guérison. Qu'Il me donne la force d'y parvenir.
Pour aider à purifier ma bouche je prends des bains d'huile et ca semble fonctionner.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mar 31 Mar 2020 - 17:21

Voila, c’est fini.
15j dont 6 de jeûne sec.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Bountygong Mer 1 Avr 2020 - 3:46

Bravo !
Comment te sens tu ?
Sais tu comment tu vas te réalimenter ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  bernie42 Mer 1 Avr 2020 - 4:42

En tous cas félicitations Leila pour ton jeûne.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 5 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum