Lonesome jeûneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lonesome jeûneur

Message  mumen le Mer 22 Mai 2013 - 8:20

Bonjour à tous

Je suis jeûneur depuis huit ans révolus, j'ai dépassé les 100 jours cumulés depuis déjà quelques années. J'ai tout lu (! je ne me rappelle pas de tout hein !), tout ce qui est écrit en français, que ce soit sur Internet ou en livres.

Depuis mon adolescence, je savais que quelque chose me "sauverait" de ma connerie, je veux dire de cette triste façon que j'avais de traiter mon corps. Une amie de ma mère avait parlé du jeûne quand j'avais moins de quinze ans. Ça m'est resté.

En 2002, je sortais "guéri" de l'hépatite C par un traitement en bithérapie. Guéri signifiait que je n'avais plus de virus dans le sang. Les analyses étaient bonnes, ma thyroïde avait survécu, mes globules étaient OK, la transaminase était dans la normale, etc. La médecine avait classé mon cas, mais je me traînais, j'étais malade tout le temps et les analyses contredisaient cet état. Au bout de deux ans, j'étais bouffi, les yeux profondément cernés. Pourtant, je marchais mes cinquante kilomètres par semaine, je ne mangeais pas trop mal. Le regard des gens me renvoyait l'image d'une personne laide, pas attirante, invisible. J'avais dû faire des photos de passeport. Je les ai jetées une première fois.

Un jour que j'avais bien mangé le midi pour la journée, un ami m'appelle, m'invite à passer la soirée entre potes. Dans son enthousiasme de réunir ses amis, il nous emmène faire des courses de bouffe délirantes : trois ou quatre formes riches de protéines animales, du pain blanc, du sucre, de l'alcool. Et je rebouffe, de tout.

Ça a démarré au réveil. Je n'étais pas spécialement plus malade d'avoir surbouffé, j'étais juste gavé. Mais j'étais certain d'un truc : je n'allais pas manger ce jour-là, pour la première fois de ma vie. J'ai eu des symptômes, normaux pour qui connaît, mais qui m'ont alarmés. J'ai passé la quinzaine suivante à lire sur Internet au sujet du jeûne, j'ai pris rendez-vous pour un jeûne et randonnée, je suis allé en clientèle à jeun. J'exultais. Je revivais.

Le jeûne a fonctionné au-delà de mes espérances. Il faut dire que je ne fais pas les choses à moitié. La huitième année est passée depuis ce jour, et je m’apprête à faire mon neuvième jeune cette année. Je diminue la dose, pour certaines raisons dont je parlerai ici, même si je veux un jour faire le jeûne jusqu'à la vraie faim.

mumen

Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lonesome jeûneur

Message  Luc le Mer 22 Mai 2013 - 8:45


Merci mumen pour ta présentation!

Très intéressant de lire ton cheminement jusqu'à aujourd'hui. Il sera assurément constructif de lire tes prochaines expériences.

Lorsque tu exécuteras ton prochain jeûne, nous t'encourageons à lancer un nouveau sujet dans la catégories RÉCITS D'EXPÉRIENCES DE JEÛNE sur le forum correspondant au nombre de jours que tu veux jeûner.

Au plaisir de te lire!


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum