Jeûne et tabac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne et tabac

Message  oli54 le Lun 20 Mai 2013 - 20:24

Oui je sais, rien que le titre va en faire bondir plus d'un...

Cela dit, je suis malheureusement fumeur (10/15 cigarettes par jours) et suis malgré tout adepte du jeûne (de 7 à 14 jours). Malgré ce 'vice' je ressent des bienfaits incroyables à pratiquer le jeûne. Tout ce que j'arrive à faire pendant le jeûne est de réduire ma consommation à 5/6 cigarettes par jour...

Inutile de me balancer la classique propagande anti-tabac, je la connais trop bien et suis parfaitement convaincu de l'extrême nocivité de la chose.

Le problème est que je souffre d'humeur assez instable, tombant en dépression assez facilement (je parle de dépression passagère et peu profonde). A cela, je rajoute un tempérament hyper nerveux et émotif. Ce qui rend mon combat pour arrêter le tabac particulièrement difficile (voir impossible pour le moment)...

Maintenant je ne sais pas l'incidence que cela peut avoir durant un jeûne. Cela peut il avoir des conséquences que j'ignore ? Car je le répète, malgré tout, chaque jeûnes m'apporte une impressionnante régénération physique & mentale fort appréciable.

Suis-je seul dans ce cas ? (l'affirmatif ne m'étonnerai pas vu le paradoxe de la chose)


oli54

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et tabac

Message  admin2 le Lun 20 Mai 2013 - 22:01


En effet oli54, il n'est pas habituel de rencontrer des jeûneurs qui fument durant leur jeûne. Certains l'ont fait durant les premiers jours puis ont cessé définitivement. Disons que c'est plutôt inorthodoxe!

Nous ignorons quels types de jeûnes ont été exécutés par toi jusqu'à maintenant, mais un véritable jeûne hygiéniste, à l'eau et au repos nous semble incompatible avec le tabagisme. Des jeûneurs ont éliminé des addictions à divers médicaments psychotropes, ce qui n'est pas rien non plus. Bien sûr, cela prendra des efforts pour un certain nombre de jours qui, une fois passés débouchent généralement sur la liberté.

Nous ne pouvons cependant approuver une telle pratique. Néanmoins, nous serons toujours là pour te donner de l'information en rapport avec le jeûne.

Avant d'entreprendre un jeûne intégral, il serait bon de lire le forum : Éléments de connaissance du jeûne


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et tabac

Message  roch37 le Mar 21 Mai 2013 - 8:47

En ce qui me concerne :

J'étais un grand fumeur quand j'ai décidé d'entreprendre mon premier "grand" jeûne, pour d'autres raisons. J'avais la trentaine. La clinique qui proposait les jeûnes refusait, entre autres, les fumeurs. Je me souviens encore de mon arrêt devant le portail de l'entrée de la clinique, j'ai jeté mon paquet de cigarettes dans le fossé en lui disant "adieu", j'avais les larmes aux yeux ! Depuis je n'ai plus jamais fumé, ni même été tenté en présence de fumeurs, ça fait plus de quarante ans ! (jeûne de 21 jours).

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et tabac

Message  oli54 le Mar 21 Mai 2013 - 19:08

Je pratique des jeûnes de 7 à 12 jours avec trés peu de jus de légume. Mais j'étais dans l'erreur car il me semblait devoir absolument stimuler au maximum les émonctoires (marche forcée de plusieurs heures, bains très chaud, purges, sauna, activités trés soutenue...)

Il est clair que pendant le jeûne, plus les jours passent, plus le dégout du tabac se fait sentir et la nature reprend ses droits.
Le problème pour ma part est que souvent, pour raisons professionnelles, je ne peux me permettre de jeûne longue durée, ce dont, je pense aurais vraiment besoin...

Roch37, j'admire ton choix. Cela a du être difficile les premiers jours non ? Nuits blanches en série j'imagine ? Dans quelle clinique es tu allé ?

Merci de votre compréhension en tout cas.

oli54

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et tabac

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum