asthme et arret des medicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

asthme et arret des medicaments

Message  selmag le Dim 19 Mai 2013 - 15:24

Bonjour, j'ai entamé aujourd'hui un jeune à l'eau afin de régler divers problèmes que je traine depuis des années comme l’eczéma, pas d'ovulation, asthme , allergies diverses..ect
je jeune déjà tout les ans pendant le ramadan, ce qui me rassure d'un pseudo entrainement même si ce n'est pas réellement pareil j'en suis bien consciente!!!
Ma question concerne l'asthme, j'ai eu aujourd'hui 3 crises alors que j’étais au repos et ne les voyant pas s'atténuer j'ai utiliser la ventoline....ai-je tout fait rater? Comment gérer ses crises? vont elles advenir tout les jours ainsi?
J'ai également un Chalazion a la paupière avec un collyre antibiotique a mettre, je ne sais pas s'il faut l’arrêter aussi ou si je risque de me retrouver avec un kyste a faire opérer?

Merci d'avance pour vos conseils......

selmag
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: asthme et arret des medicaments

Message  admin2 le Dim 19 Mai 2013 - 16:53

"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, écrit Boudreau, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."

De son côté, le docteur Tilden écrit : "Chaque soi-disant maladie est une crise de toxémie, ce qui signifie que la toxine s’est accumulée dans le sang au-delà du seuil de tolérance, et la crise, la soit-disant « maladie » ─ appelez-la rhume, grippe, pneumonie, mal de tête, ou fièvre thyphoïde ─ est une élimination salutaire. La nature fait tout son possible pour libérer le corps de ses toxines. Tout traitement qui fait opposition à cet effort d’élimination déroute la nature dans son effort d’auto-guérison. (...) Le soulagement médicamenteux, de quelque origine, fait échec à l’élimination et empêche l’organisme humain de se nettoyer."

Dans les faits, tout ce qui est mentionné dans ta question; "l’eczéma, pas d'ovulation, asthme , allergies diverses..." se règle généralement par un jeûne intégral. Ici nous parlons d'un jeûne à l'eau sur plusieurs jours et pas uniquement durant le jour comme dans le Ramadan.

Il n'est cependant pas évident de gérer les crises qui, habituellement se produisent durant le jeûne. On sait qu'il y a, la plupart du temps une augmentation des symptômes, laissant croire que le problème empire plutôt que de s'améliorer. Voir quelques cas recensés sur le présent site : Jeûnes vs problèmes de santé sous les titres : Allergie, Asthme, Eczéma ...

admin2

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  selmag le Lun 20 Mai 2013 - 5:12

Merci pour votre réponse, cela confirme effectivement ce que j'avais compris. J'ai eu beaucoup de crises dans la nuit et ce matin encore je respire très mal, c'est plutôt angoissant comme situation mais je vais essayer de me reposer et de dormir un maximum en espérant que les crises s’atténuent.... Je me sens deja tres faible au deuxieme jour.......

selmag
Invité

Message  admin2 le Lun 20 Mai 2013 - 9:18

Cette première nuit fut et sera probablement la pire à passer, la prochaine nuit devrait être moins difficile. J'ignore si de la médication fut prise durant la première nuit, si non cela aidera davantage. Dans les divers récits suggérés précédemment, plusieurs asthmatiques avaient craqué la première nuit mais se sont repris par la suite en ne prenant aucun médicament. Au fil des jours, leur situation s'améliorait grandement.

La fatique est inhérente au jeûne pour un fort pourcentage de jeûneurs; il faut donc collaborer avec l'organisme qui a besoin de beaucoup d'énergie pour se nettoyer et se régénérer. Donc, le repos complet tout en ne buvant que de l'eau devrait donner rapidement des résultats.

Voir : Que fait-on durant le jeûne (2)

admin2

Message  selmag le Lun 20 Mai 2013 - 11:20

Cette nuit effectivement en plus des allergies et l'insomnie j'ai craqué pour la ventoline, mais depuis ce matin, suite a la lecture des différents témoignages du forum, je me suis remotivée!!! Je respire tres tres mal mais j'essaye de ne pas stresser et de dormir quand ca va trop mal, ou bien changer de position, ou regarder une vidéo qui me fait oublier mon corps un moment!!! J'espere vraiment que cela va passer car je doit travailler demain, pas tres longtemps et a coté de chez moi, mais si je suis comme cela ca risque d'etre tres tres difficile de gerer mes petits élèves......
Pas de possibilité de congés pour un repos complet et trop de souffrances accumulés m'ont poussé a tenter meme en travaillant a mi temps!! Esperons de bons résultats tout de meme!!!
J'ai lu sur le forum le cas d'une infection du pied qui s'est résorbée d'elle meme, j'ai un chalazion a la paupiere depuis 3 jours qui est tres handicapant, croyez vous que je puisse esperer une amelioration a ce niveau là aussi? aujourd'hui il me semble moins douloureux...

selmag
Invité

Message  admin2 le Lun 20 Mai 2013 - 13:04

Pour plusieurs, la fatigue est tellement grande lors du jeûne qu'ils ne peuvent pas vraiment travailler, l'organisme soutirant trop d'énergie pour le nettoyage et la régénération. Comme l'écrit Boudreau, si nous sommes actifs, l'autolyse cesse momentanément pour fournir l'énergie nécessaire aux muscles. L'autolyse pourra alors reprendre durant les moments de repos mais, si notre énergie vitale est trop diminuée, la régénération risque tout de même d'être retardée.

Malheureusement, si nous voulons que le jeûne soit thérapeutique, le repos est nécessaire.

Voir le sujet : L'autolyse, comment l'augmenter?

admin2

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut