Jeune et addiction alimentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune et addiction alimentaire

Message  Dredre le Ven 17 Mai 2013 - 6:25

J ai commencé hier un jeune je compte aller jusqu à 9 jours car je devrais m arrêter pour un we de deux jours à la fin de la semaine prochaine. Je me demande si cela va suffire a régler le prb ou si des que je rentre de mon we je peux me remettre à jeûner? Je précise que Durant les deux jours ou je vais me ré alimenter je ne ferais aucun excès mais des repas frugales . Sinon à ce jour après une journée de jeune je me sens plutôt sereine j ai l impression que d avoir passe le cap de cette première journée est primordial et je suis fière de moi! Je vais tenir mes 9 jours je suis convaincu des bienfaits mais j ai peur que ce ne soit pas assez long.... J attend une réponse avec grande impatience!!! Merci!!!!

Dredre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et addiction alimentaire

Message  admin2 le Ven 17 Mai 2013 - 9:22


Bienvenue sur le forum!

Tout jeûne, qu'il soit court ou long, à moins de contre-indication, est bénéfique. Néanmoins, pour se débarrasser d'un problème comportemental relié à l'alimentation, le jeûne n'y peut rien à moins que nous y mettions les efforts psychologiques nécessaires. Il est cependant vrai que beaucoup de jeûneurs, surtout suite à de longs jeûnes, ont changé leur façon de s'alimenter.

Interrompre un jeûne brusquement par la prise d'aliments en grande quantité n'est jamais recommandé puisque cela peut provoquer des ennuis gastriques et intestinaux. Il faut que la transition se fasse en douceur avec peu d'aliments, généralement par des jus et des fruits juteux, surtout pour la première journée.

L'autre but principal d'y aller progressivement est que l'autolyse se poursuit, maximisant ainsi les bienfaits du jeûne.

Au bout de quelques jours de réalimentation progressive, il n'y a pas d'inconvénient à reprendre le jeûne à l'eau; l'autolyse se poursuivra là où elle s'était arrêtée.

Afin d'être bien informé sur le déroulement du jeûne lire les sujets du forum : Éléments de connaissance du jeûne


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum