glycémie pour un diabétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  lesagueneen le Jeu 9 Mai 2013 - 18:46

j'en suis a mon 3 ieme jour et ma glycémie est baisser a 2.9 je suis diabétique de type 2 mais a ce que j'aie vue sur le forum cela est normal, mais mon premier jour de jeune javais but une liqueur diete et mangez un popsicel,maisj'avais prit une marche dans un parc de 2 hres

lesagueneen

Revenir en haut Aller en bas

Re: glycémie pour un diabétique

Message  admin2 le Jeu 9 Mai 2013 - 20:11

Si tu es diabétique de type 2, certains médicaments te sont probablement prescrits tel du tolbutamide ou encore de la metformine (Glucophage), un autre médicament qui fait baisser la glycémie. Ces médicaments doivent être arrrêtés durant le jeûne, comme tout autre médicament d'ailleurs. Dans les maisons de jeûne, les gens qui veulent continuer à prendre leurs médicaments ne sont pas acceptés. Toi, as-tu arrêté ces médicaments?

La glycémie baisse durant les premiers jours du jeûne, qu'on soit au repos ou actif, et probablement davantage lorsque nous sommes actifs.

On peut noter une baisse importante de la glycémie puis une stabilisation à partir de la 4e ou 5e journée et ça jusqu'à la fin du jeûne, même un très long jeûne. Voir : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t437-glycemie-et-jeune

admin2

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  lesagueneen le Ven 10 Mai 2013 - 12:05

ma glycémie étais a 2.5 ce matin donc elle étais trop basse dans la formation pour diabétique il est prouver que cela peux causer des avc il i avais une dame dans le groupe qui avais une glycemie basse et qui avais 3 léger avc, donc j'aie prit une cuillerée de sucre et elle est a 2.8 présentement je suis daccord avec une glycémie basse mais il i as des limites

lesagueneen

Message  admin2 le Ven 10 Mai 2013 - 12:52

En effet, une glycémie à 2.5 est un peu sous la normale basse acceptable. À 2,5 nous ressentons assurément des sensations de faim, des tremblements, des sueurs froides ... selon ce qu'on peut lire sur des sites pour diabétiques.

Sur une réponse précédente, il t'était demandé si tu prenais des médicaments pour baisser la glycémie durant ton jeûne; nous n'avons pas eu de réponse.

Chez une personne non-diabétique, selon Duverney-Guichard, la glycémie peut descendre vers 3.0 et même un peu plus bas; nous ignorons s'il en est de même pour un diabétique. Si nous ressentons les symptômes mentionnés plus haut, un peu de jus de fruit pourrait la faire remonter à un taux plus normal.

Un participant de l'actuel site qui était diabétique de type 2 jeûna, on peut lire son expérience sur le sujet suivant : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t102-diabete-type-2-alain-jeune-15-jours-et-n-a-plus-besoin-d-hypoglycemiants

admin2

Message  Luc le Ven 10 Mai 2013 - 13:10

Tiré de la thèse de doctorat du docteur Duverney-Guichard "Le jeûne : approche médicale et scientifique"

La régulation de la glycémie nécessite des réactions de glycogénolyse et de néoglucogenèse.

Les substrats néoglucogéniques seront le lactate, le pyruvate, le glycérol et aussi les acides aminés. Pour de nombreux auteurs, la courbe de la glycémie va montrer une diminution significative les premiers jours avant l'installation d'un plateau à un niveau proche des limites inférieures de la normale. Ainsi pour STREJA , la glycémie se stabilise à 0.79 g/I. Pour ROOTH la valeur moyenne de la glycémie chute de 0.63 g/I à 0.53 g/I (2.94 mmol/L après 4 semaines de jeûne.

Notre étude montre des valeurs basses de la glycémie proches des limites inférieures de la normalité. Ces valeurs paraissent s'élever discrètement au cours du jeûne. Voir courbe ci-dessous Mmol/l (Duverney-Guichard)

Lors des jeûnes de mon épouse où la glycémie était prise, nous arrivions sensiblement aux mêmes résultats.

Ex.: le minimum était de 2.9 mmol/L puis il y avait stabilisation à partir du 5e jour de jeûne entre 3.7 et 4.1 mmol/L, les normales se situant entre 3.8 et 6.0 mmol/L

Luc
Admin

Message  lesagueneen le Ven 10 Mai 2013 - 15:38

lesagueneen a écrit:ma glycémie étais a 2.5 ce matin donc elle étais trop basse dans la formation pour diabétique il est prouver que cela peux causer des avc il i avais une dame dans le groupe qui avais une glycemie basse et qui avais 3 léger avc, donc j'aie prit une cuillerée de sucre et elle est a 2.8 présentement je suis daccord avec une glycémie basse mais il i as des limites
OUI j'aie arretez tout ces médicaments la une chance présentement apres une cuilleré de sucre ce matin je suis a 3.8 donc je ne prend plus rien si elle as baisser comme cela , ca doit etre des restant des médicaments que je prenais

lesagueneen

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut