Premier jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier jeûne

Message  luxylux le Mar 7 Mai 2013 - 18:14

Bonjour à tous
Luxylux 33 ans Luxembourg, j’effectue mon premier jeûne d'une semaine (eau/tisane).
Je termine ma deuxième journée au moment où je rédige ce post. Étonnamment bien en rapport à ma première journée. Je tiens un journal de bord de ce que je ressens, Lundi, mardi....
J'effectue ce jeûne car je me rends compte que je n'ai jamais arrêté de manger depuis tout petit et je me demande si je peux mettre mon corps au repos quelques jours, ni plus ni moins.

Si tous ce passe bien, je réintroduirai normalement des jus de légumes et des fruits début de la semaine prochaine et par la suite les céréales (quinoa/riz basmati) et acides aminés en provenance de protéines végétales (Légumineuses/tofu), j'ai une alimentation majoritairement végétarienne.

Voilà Merci pour ce forum c'est vraiment génial d'avoir un endroit comme celui-ci pour lire et partager.
Luxy

luxylux

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier jeûne

Message  admin2 le Mer 8 Mai 2013 - 1:45


Bienvenue sur ce forum!

Il sera intéressant de suivre l'évolution de ton jeûne. Tu dis prendre des tisanes ... pourquoi prendre des tisanes? Pourquoi ne pas laisser l'organisme agir par lui-même sans intervenir?

Voir ce qu'écrit une spécialiste du jeûne ayant plusieurs milliers de jeûnes supervisés à son actif : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t284-tisanes-et-jeune

Au plaisir de te lire!




admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier jeûne

Message  luxylux le Mer 8 Mai 2013 - 9:42

Merci admin2 pour l'accueil

► Tu dis prendre des tisanes ... pourquoi prendre des tisanes? Pourquoi ne pas laisser l'organisme agir par lui-même sans intervenir?

Parce que j'ai ressenti un soulagement en fin de soirée Lundi quand ma copine m'a servi une tisane après presque 24 h d'eau plate.
Je n'en bois que 2 par jour le soir. Donc 4 verres depuis le début. J'ai lu ton url t284-tisanes-et-jeunes et c'est ce que je pense modestement aussi, ayant prit parti dans mon esprit pour
les écrits shelton avant de commencer, je vais tenter de laisser de côté les 2 tisanes du soir avant d'aller au lit ça sera à l'eau jusqu'au 12 inclu.

Je placerai un compte rendu dans la rubrique "Récits d'expériences de jeûne " car ça varie d'un jour à l'autre , cette nuit a été super agitée, mon corps c'est mit en action me laissant relativement frustré presque toute la nuit. Spasmes des muscles lisses des principaux organes du système digestif avec des bruits dans tout le ventre et baisse de température des extrémités pendant quelques heures.

En ce moment tout est revenu à la normal pas de faim, pas de spasmes, j'ai l'impression que la nuit le jeune est fortement accentué.

Au plaisir de te lire également.







luxylux

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier jeûne

Message  admin2 le Mer 8 Mai 2013 - 22:09

Merci pour ces détails sur ton jeûne. Les réactions dues à l'autolyse varient d'un jeûneur à l'autre et même d'un jeûne à l'autre chez une même personne.

De façon générale, les jeûneurs ont le sommeil léger et sont en proie à de nombreuses réactions causées par l'autolyse. D'ailleurs, ces réactions autolytiques cessent presqu'intantanément lorsque le jeûneur prend un jus de fruit ou un autre aliment. Boudreau écrit :

Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli pradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort.

À propos des tisanes, souvent, ceux qui en prennent le font généralement pour accentuer l'autolyse, tout comme ceux qui absorbent des purges durant le jeûne. Il faudrait d'abord savoir ce qu'est éliminer ou autolyser. L'hygiéniste Albert Mosséri en parle dans ses écrit :

L'élimination en vérité se passe au niveau des cellules et non au niveau des émonctoires (foie, reins, poumons) qui ne font que rejeter des substances déjà éliminées. Le foie transforme les déchets éliminés par les cellules en matières plus simples et éliminables. Les reins les filtrent du sang et les rejettent dans la vessie. Donc pour hâter l'autolyse, il faut pousser les cellules, non les émonctoires, à éliminer. Comment?

Il faut à cette effet savoir comment focntionnent les cellules. Les cellules ont besoin, pour fonctionner, d'énergie nerveuse. Quand celle-ci est abondante, elles éliminent beaucoup, sinon elles éliminent peu. Comment augmenter cette énergie nerveuse? Simplement en économisant sur les dépenses physiques, musculaires, digestives, sexuelles, etc. Comment économiser? Par le repos musculaire, celui de l'estomac, etc.

On ne peut pas hâter l'élimination en stimulant les reins et les autres organes.


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier jeûne

Message  luxylux le Jeu 9 Mai 2013 - 16:32

L'élimination en vérité se passe au niveau des cellules et non au niveau des émonctoires (foie, reins, poumons) qui ne font que rejeter des substances déjà éliminées.

Cette phrase est d'une importance capitale elle implique si je comprends bien, que plus le jeune est à l'eau uniquement et couplé à du repos, plus il sera efficace laissant les cellules faire ce qui est nécessaire donnant le relais au émonctoires une fois les toxines en circulation dans le sang.

Moi qui pensais prendre du chlorure de magnésium pour nettoyer .... je vais m'abstenir je pense...

luxylux

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier jeûne

Message  admin2 le Jeu 9 Mai 2013 - 23:47


En effet, l'énergie vitale, augmentée par le repos est la base de l'autolyse et de l'autoguérison.

On peut lire dans la revue NéoSanté de février 2013 :

Comment le jeûne favorise la guérison

"...le jeûne n'est pas une thérapie. Il n'est qu'un repos physiologique qui permet à notre corps de rattraper des éliminations en retard et qui favorise la régénération cellulaire"...

..."ce phénomène d'autorégénération dépend de la répartition de notre énergie nerveuse et glandulaire dans l'organisme (énergie vitale)"....

"chaque fois que nous avons des soucis ... que nous faisons de l'exercice physique ou que nous réalisons un travail d'élimination (rein, intestin, peau.) nous mobilisons une partie de notre énergie vitale ... Cela a pour conséquence un déficit en énergie nerveuse pour les organes de l'élimination et pour la régénération cellulaire. Ce que l'on prend d'un côté n'est plus disponible de l'autre. Lors d'un jeûne, quasi toute l'énergie vitale doit être ramenée vers la fonction émonctorielle, d'où importance de vivre dans un environnement favorable au travail interne du corps (nature, climat, loin des soucis etc.)

De son côté, le docteur en médecine Viviane V. Vetrano, collaboratrice du docteur H.M. Shelton écrit :

"L'élimination se passe surtout au niveau des cellules qui forment tout l'organisme. Quand cette cellule trouve sur son chemin une particule alimentaire, elle l'englobe, la digère, l'absorbe et l'assimile. Après cette élaboration, elle rejette les déchets dans le sang. Voilà l'autolyse. C'est l'élimination des déchets cellulaires dans le sang, déchets du métabolisme." (...)

"Le seul moyen de rétablir un niveau bas de tolérance envers les toxines c'est de modifier le mode de vie et de s'assurer assez de repos et de sommeil pour récupérer l'énergie nerveuse, de sorte que les organes puissent fonctionner de nouveau au niveau physiologique le plus élevé."




admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier jeûne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum