eau et goutte de citron pour un jeûne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

eau et goutte de citron pour un jeûne.

Message  melissamelissa le Sam 20 Avr 2013 - 9:28

Bonjour à tous


J'aimerais démarrer un jeûne avec eau et goutte de citron, ainsi que prendre des chumgmuns ayant surtout peur de d'avoir une mauvaise haleine. Qu'en pensez vous ? est ce que cela compromet vraiment les chances efficace d'un jeûne. ? Merci

Cordialement

melissamelissa

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau et goutte de citron pour un jeûne.

Message  Luc le Sam 20 Avr 2013 - 10:11

Nous avons répondu, concernant les aliments et la gomme à mâcher sur une réponse précédente.

Est-ce que ces aliments peuvent compromettre l'efficacité du jeûne?

Il y a différentes écoles de pensée là dessus. Il y a d'abord les hygiénistes qui insistent pour que le jeûne soit véritablement intégral en absorbant uniquement de l'eau tout en étant au repos.

Il y en a d'autres qui proposent de consommer eau, tisanes, miel, jus, bouillons ... tout en s'activant.

Il y a aussi ceux qui combinent un peu ces deux façons de faire. Jeûne à l'eau, mais en ajoutant parfois un peu de jus dans certaines circonstances pour diminuer à l'occasion les effets insupportables de l'autolyse.

À mon avis, si nous pouvons jeûner uniquement à l'eau et au repos, c'est la façon la plus efficace et la plus rapide d'éliminer un problème de santé. Dans tous les cas, peu importe la méthode choisie, c'est le repos qui stimule l'autolyse et la régénération de l'organisme.

Il est intéressant de noter ce que le docteur Duverney-Guichard écrit dans sa thèse de doctorat à propos des jeûnes où on y ajoute différents éléments, que ce soit des aliments ou des suppléments. Il écrit :

II faut ainsi reconnaître l'existence d'à priori rédhibitoires qui se traduisent par des attitudes et des méthodologies dénaturant complètement la réalité du jeûne.

La lecture des protocoles des travaux scientifiques réalisés sur des «jeûneurs» est démonstrative de ce fait, par la régularité des supplémentations vitaminiques, des apports de minéraux, de bicarbonate de sodium, des quantités importantes de boissons acaloriques (thé, café autorisés) quand il ne s'agit pas de diurétique d'anorexigène, d'anxiolytique…

Pourquoi, en effet apporter des vitamines puisqu’aucune carence n'a été démontrée au cours d'un jeûne limité à une ou deux semaines ? Pourquoi prescrire des minéraux si l'équilibre hydro électrolytique est maintenu ? Pourquoi imposer un apport hydrique de 3 litres alors que les risques de déshydratation ou d'anurie ne sont pas démontrés ?

Comment dans ces conditions, prétendre étudier le jeûne puisque toutes ces interventions externes peuvent en bouleverser l'évolution?

Il faut donc, autant que faire se peut, éviter toute intervention et laisser agir la nature. Tel que mentionné précédemment, dans certains cas où les effets de l'autolyse deviennent insupportables, un peu de jus peut soulager le jeûneur mais, par la suite, le jeûne doit être repris sans intervenir.

Pour la mauvaise haleine, en période de jeûne, il est normal qu'il en soit ainsi.

Ajouter quelques gouttes de citron à l'eau, pourquoi pas! Il y a cependant toute une différence entre ajouter quelques gouttes de jus de citron et un citron complet!






Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau et goutte de citron pour un jeûne.

Message  melissamelissa le Sam 20 Avr 2013 - 10:54

Merci de cette réponse, quotidiennement je vous tiendrais au courant. Je vous remercie.

melissamelissa

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau et goutte de citron pour un jeûne.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum