Jeûne de 5 jours en couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de 5 jours en couple

Message  Perky le Lun 1 Avr 2013 - 17:12

Bonjour,

mon compagnon et moi avons commencé un jeûne de 5 jours, nous en sommes à la deuxième journée.
Nous sommes en vancances à deux loin de tout le monde et de toute tentation.

Je suis à la base de cette décision et mon compagnon y prend part pour me soutenir et me faciliter les choses. Mon objectif premier est de me débarasser d'une douleur persistante à la hanche (tendinite inguérissable) avec laquelle je vis depuis quatre ans. Ensuite j'espère également voir disparaître une allergie aux acariens apparue il y a à peine un an. Enfin je ne serais pas contre la perte de graisse superflue.

Nous avons commencé par une journée de transition durant laquelle nous n'avons mangé que des pommes. Nous n'avons pas procédé à des lavements. Nous suivons un jeûne au jus de fruit/eau; bouillon et tisanes. La nuit a été bonne.

Le premier jour s'est bien passé, nous avons été nous promener (10 km à notre aise, nous sommes tous deux adeptes de la marche et de la course à pied en temps normal). Aucun problème de faim. J'ai ressenti de fortes douleurs dans le dos, rien d'anormal, j'y ai souvent mal. La nuit a été bonne mais plus courte pour moi.

Le deuxième jour je suis en pleine forme, mon compagnon se sent fatigué. D'un coup je tombe à terre sous le poids de la douleur dans le haut du dos et dans ma nuque. La douleur s'est manifestée au matin et ne m'a pas quittée de la journée. Pas de balade aujourd'hui. J'ai ressenti plusieurs fois cette douleur durant les deux dernières années mais ne m'attendait pas à ce qu'elle ressurgisse si brutalement. La douleur à la hanche est omniprésente. A part ça, tout va bien. Mon conjoint n'a aucun symptôme mis à part la langue blanche et la peau sèche, comme moi. Nous ne ressentons pour le moment aucun besoin de faire des siestes mais il est vrai que nous fonctionnons au ralenti pour nous préserver. Toujours pas faim. J'oubliais, depuis le matin du deuxième jour mon compagnon a les oreilles qui se bouchent et se débouchent à chaque fois qu'il avale.

Nous suivons la perte de poids tous les matins. Nous avons perdu chacun +/- 1.5 kg mais on le ressent ni dans les vêtements ni devant le miroir.

La suite demain pour le troisième jour.

Bonne soirée!



Perky

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 5 jours en couple

Message  Luc le Lun 1 Avr 2013 - 18:19

Bienvenue sur ce forum!

Félicitations pour votre jeûne en couple ... plus facile à deux, particulièrement pour celui qui jeûne seul alors que l'autre cuisine et mange!

Au départ, pour se débarrasser d'ennuis de santé, le jeûne doit être thérapeutique; pour ce faire, le repos est indiqué afin que toutes nos énergies soient canalisées pour l'autolyse et la régénération. D'ailleurs, sur le site de "Jeûne et randonnée" de Gisbert Bölling, il est dit que ce type de jeûne s'adresse aux personnes en bonne santé. Les mots "jeûne thérapeutique" y a été biffé récemment de leur site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À noter que ce type de cure peut tout de même donner certains résultats puisque l'alimentation est peu calorique et de ce fait, donne un repos au système digestif. Néanmoins, si nous voulons consommer des jus, bouillons, tisane, miel ... le repos favorisera davantage la guérison.

Selon Shelton et Boudreau, le jeûne actif est peu ou pas thérapeutique.

Voir les sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au plaisir!


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum