Jeûne avec enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne avec enfant

Message  phyto le Lun 1 Avr 2013 - 7:58

Bonjour à tous,

Je vais entamer pendant les vacances un jeûne avec mon enfant de 10 ans. J'ai prévu de faire un jeûne du type de Hellmut Lützner.
Mon enfant à une maladie très particulière dont aucun médecin n'a réussit à trouver quoi que ce soit, son évolution est très variable, mais j'ai remarqué que l'alimentation
avait une grande place dans l'évolution de la maladie.

Voyant actuellement la maladie progresser et ayant depuis longtemps penser à faire un jeûne avec lui, c'est maintenant le bon moment avant que la maladie devienne trop importante.

J'ai commencé à prévoir cette semaine ainsi :
---
2 jours de préparation
matin : pain
midi : pdt et légumes
4h : pomme crue et cuite
soir : riz et légume ou pain grillé et légume
---
3 jours de jeûne avec bouillon et tisane
matin : tisane
midi : bouillon de légume
4h : une tisane
soir bouillon de légumes
---
2 jours de retour à une alimentation normale
matin : tisane et pomme cuite
midi : soupe de pdt
4h : pomme crue et cuite
soir : soupe de légume et tartine de pain grillé et légumes

Merci de l'échange de votre expérience, et de votre aide, merci de ne pas polluer ce sujet.


phyto

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne avec enfant

Message  Luc le Lun 1 Avr 2013 - 10:24

Bienvenue sur ce forum!

Toute réduction alimentaire est bonne pour l'organisme, particulièrement si des fruits et des légumes sont consommés, puisque cela donne des éléments essentiels à l'organisme et un repos au système gastro-intestinal.

Le menu choisi, est bien et devrait démontrer si le problème de l'enfant est induit par certains aliments de sa nutrition habituelle ... ce qui est souvent le cas ... "ne sommes-nous pas ce que nous mangeons"!

Néanmoins, il n'y a, à mon avis, rien de plus efficace qu'un jeûne intégral au repos, où uniquement de l'eau est consommée. Chez un enfant, les résultats sont généralement très rapides. Boudreau écrit qu'un jeûne de 7 jours chez un enfant équivaut par exemple à 21 jours chez une personne dans la cinquantaine ou la soixantaine.

Un enfant de 10 ans est généralement assez mature pour comprendre le but d'un jeûne intégral de 3 à 5 jours, surtout si nous jeûnons en même temps que lui.

Nous avons personnellement observé, au fil des années, que des "jeûnes" modifiés avaient peu de résultats concrets sur certains problèmes de santé. Entre autre, une monodiète de 24 jours échoua pour un problème articulaire qui fut réglé six mois plus tard par un jeûne intégral de 9 jours. Plus récemment, un jeûne intégral de 8 jours régla un autre ennui qu'un jeûne modifié de 21 jours n'avait pas rétabli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeûne ?

Message  phyto le Lun 1 Avr 2013 - 11:24

Merci pour les informations que tu apportes, en fait de prime abord j'aurais voulu faire un jeûne qu'avec de l'eau mais pour que la maman l'accepte j'ai préféré
cette solution hybride.

Il s'agit d'un problème de précancérisation, as-tu d'autres pistes ?

phyto

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne avec enfant

Message  Luc le Lun 1 Avr 2013 - 12:28

Définitivement, pour éviter la cancérisation, un jeûne intégral, même de courte durée peut donner des résultats surprenants. D'après les spécialistes du jeûne, même un court jeûne d'une semaine, voire deux par année éliminerait les risques ou même empêcherait la progression de cancers. Le docteur Jean-Pierre Willem* écrit :

"Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules prolifèrent et créent des dommages importants."

Le Dr Willem insiste sur l'importance de cette prévention active, car les méthodes médicales de dépistage et de traitement du cancer ne sont pas suffisamment efficaces pour éradiquer le cancer. La cause de cet échec repose en particulier sur la difficulté de déceler la présence d'un cancer à un stade où l'état cancéreux serait réversible.

Lorsqu'il est suffisamment gros pour être décelé, un cancer est déjà âgé de huit ans et a atteint en moyenne une masse de un milliard de cellules; il pèse un gramme ou mesure un centimètre de diamètre. Durant toutes ces années, il a évolué, sans révéler sa présence par des symptômes ou des signes cliniques. Comme l'écrit le Dr Willem, "que de temps perdu quand on considère que, plus le cancer est attaqué précocement, plus grandes sont les chances de le détruire et plus cette destruction sera facile". (Nicole Boudreau)

* Dr Jean-Pierre Willem (1938 - ) : mécecin-chirurgien et anthropologue français

Pour lire le sujet complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne avec enfant

Message  phyto le Jeu 2 Mai 2013 - 6:14

Merci pour les infos, le jeûne s'est bien passé, après la première journée un peu difficile, les autres jours furent super avec ma fille en pleine forme. Elle a même fait un jour de plus car elle y tenait. Le bilan est positif, l'effet auto-lyse à joué et ses symptômes ont diminué, sa respiration était bien meilleure pendant le jeûne toutefois il reste encore des protubérances, je pense que pour supprimer tous ces pustules il aurait fallu un jeûne long. Mais dépasser 4 jours pour un enfant de 9 ans sans suivit médical spécialiste du jeûne je ne pouvais pas. Y-a-t-il des centres aux Canada (Québec), en suisse ou en Allemagne qui pourrait suivre un enfant sur un jeûne long ?

phyto

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne avec enfant

Message  admin2 le Jeu 2 Mai 2013 - 10:54


Il est encourageant de constater que des résultats intéressants ont été notés. On peut s'imaginer ce qu'un jeûne intégral aurait pu faire!

Probablement que plusieurs maisons de jeûne accepteraient de superviser le jeûne d'un enfant. Nous en connaissons ici au Québec mais il y en a assurément en France. Il est cependant vrai qu'en France, les maisons de jeûne sont dans la mire du Collège des médecins et du gouvernement et que ces maisons de jeûne sont presque clandestines.

Voici les coordonnées d'une maison de jeûne hygiéniste qui supervise des cures, plus particulièrement à la façon des hygiénistes (Shelton).

Vous pourriez y prendre des informations.

Raphaël Perez

Pharmacien, Nutritionniste, Hygiéniste (hyigène de vie) Consultation sur rendez-vous à Lyon (Rhone) et Saint Jean de Maurienne (Savoie) et à distance par téléphone ou visiophone (skype)Tél : 06-29-39-51-00 Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne avec enfant

Message  phyto le Jeu 2 Mai 2013 - 11:01

Merci je les contacterai prochainement.

phyto

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne avec enfant

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum