Comment rester jeune ... par le jeûne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment rester jeune ... par le jeûne?

Message  admin2 le Dim 31 Mar 2013 - 20:41

Tiré de "Jeûner pour sa santé" (Nicole Boudreau)

Pour vieillir et traverser les âges en conservant notre vitalité, il est essentiel d'entretenir le corps, d'en prendre soin, de le dépolluer et de le purifier périodiquement.

La pratique du jeûne nous offre la possibilité de demeurer en forme jusqu'à la fin de nos jours. Elle nous montre que vieillier en beauté est possible, pour autant que l'on prenne les moyens essentiels pour y arriver.

Les études de la physiologie humaine nous le pourvent: le coprs en jeûne se nourrit de ses réserves, répare ses structures endommagées et se régénère de façon accélérée et autonome.

Le coprs orchestre tout seul sa guérison et sa dépollution. Le jeûne est donc la thérapie la plus naturelle qui soit, puisqu'elle ne nécessite aucune intervention et que le cours normal de la guérison s'accomplit sans effets secondaires.

Réfléchissons sérieusement à la question: désire-t-on prendre sa santé en main, garder la forme, jouir sans restriction de chaque journée et revivre après chaque tournant de sa vie?

On préserve sa qualité de vie 'en ne l'abîmant pas', a écrit Jean-Pierre Willem. Le jeûne permet d'effacer les outrages du surmenage et de la fatigue et de rénover le corps avant qu'il ne dépérisse. Il est une véritable halte, un moyen sûr de guérir ses plaies et de repartir à zéro.

Car comment bien vivre sans jeûner? C'est la question que se posent les adeptes du jeûne.

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment rester jeune ... par le jeûne?

Message  admin2 le Dim 31 Mar 2013 - 20:46

Les recherches scientifiques entreprises de par le monde, en vue d’établir l’efficacité (et l’innocuité) du jeûne sur la santé, ont produit des résultats forts prometteurs, incitant chaque jour davantage des sommités médicales, de différentes spécialités, à en tenir compte dans le traitement d’un grand nombre de pathologies. Il existe de nombreux centres de cure de jeûne aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie qui offrent des services selon le protocole établi par l'IAHP (International Association of Hygienic Physicians), un regroupement international de professionnels de la santé, spécialisés dans la supervision de cures de jeûne, et dispensant des formations certifiées sur le jeûne thérapeutique à des médecins, ostéopathes, chiropraticiens et naturopathes. Il existe d'autres associations de médecins faisant la promotion du jeûne, comme facteur de santé : la Société Nature et Santé (fondée par le biologiste Jean Rocan), la British Natural Hygiene Society, la National Health Association - autrefois dirigée par le regretté Herbert M. Shelton lui-même, sous le nom d’American Natural Hygiene Society. Tous ces établissements préconisent la méthode classique du full time : à savoir, une cure de jeûne absolu de plusieurs jours, sous contrôle médical, le sujet ne consommant que de l’eau pure.


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment rester jeune ... par le jeûne?

Message  admin2 le Dim 31 Mar 2013 - 20:53


Lorsque l'organisme est soumis pendant un certain temps à un régime alimentaire déséquilibré, donc déficient, il s'ensuit généralement une maladie dite de carence. La diététique a établi que l'on vieillissait plus vite et mourrait plus rapidement avec un régime de pain blanc qu'en jeûnant. Car, un régime aussi carencé tire abondamment sur les réserves corporelles pour se compléter que bientôt celles-ci s'épuisent, en déséquilibrant sérieusement la chimie du corps.

Il est vrai que notre organisme dispose de réserves d'où il peut, dans les périodes de malnutrition ou de sous-alimentation, tirer les minéraux et les vitamines nécessaires à l'entretien de la vie, à la construction du corps. Mais si le renouvellement desdites réserves ne s'effectue pas régulièrement – notamment dans le cas d’un régime carencé -, elles finissent par s'épuiser, en provoquant une maladie dite de carence, comme le scorbut, le rachitisme, le béri-béri, etc....

"Tandis que le jeûne oblige le corps à vivre sur ses propres réserves, les régimes dénaturés ou déséquilibrés tirent excessivement sur certaines de ses provisions et créent une utilisation plus rapide de ces dernières. En fait, plus le régime apporte d'éléments déséquilibrés, plus la demande complémentaire faite aux éléments de réserve est importante. C'est surtout pour cette raison que la mort peut se produire plus rapidement par suite, par exemple, de l'application d'un régime de farine blanche, de sucre blanc, etc., que par le jeûne (…) Presque tous les effets du jeûne, à l'exception de la perte temporaire de poids et de force, sont l'antithèse même des effets du régime carencé ou dénaturé. Dans les cas d'anémie, la grande amélioration constatée, lorsque l'on emploie le jeûne, alors que la suralimentation empirait l'état de ces malades, devrait convaincre même les plus sceptiques quant à l'efficacité du jeûne dans les maladies dites de carence" (Shelton).

"Ne voyons-nous pas dans le jeûne un monde vaste, un psychanalyste chevronné qui permet d'être à la fois le malade et le médecin, à moindre frais. Et il en sort complètement rétabli, physiquement et moralement" (M. Sadek)



admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment rester jeune ... par le jeûne?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum