Ophtalmologie et jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ophtalmologie et jeûne

Message  admin2 le Ven 29 Mar 2013 - 11:40

Lors du jeûne de 42 jours supervisé par le docteur en médecine Michel Duverney-Guichard, des examens ophtalmologiques furent effectués 5 jours avant le jeûne puis au 32e jour de jeûne. Les résultats sont les suivants :

2.2.1. Examen ophtalmologique : L'examen ophtalmologique du sujet après 32 jours de jeûne n'a pas révélé de détérioration. Ainsi, l'acuité visuelle et l'émétropie, le tonus oculaire, l'examen du fond d'oeil, la perception des couleurs sont sans changement. L'étude du champ visuel retient un rétrécissement des isoptères très modéré avec le test à faible luminosité. (Duverney-Guichard)

Tiré du livre : "Le jeûne : Approche médicale et scientifique"

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ophtalmologie et jeûne

Message  admin2 le Ven 29 Mar 2013 - 11:58

On sait que le jeûne peut, dans certains cas, améliorer la vision pour des gens ayant des problèmes à ce niveau. Dans le cas du jeûneur supervisé par le docteur Duverney-Guichard, il n'est pas dit qu'il y avait un problème de vision avant le jeûne. On peut donc supposer que ce jeûneur possédait une vision normale, ne pouvant pas vraiment être améliorée par le jeûne.

Voir ce qu'écrit Mosséri à propos de cas où des jeûneurs affectés de problèmes de vision ont noté des améliorations : Vision améliorée par le jeûne

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum