Après-jeûne : rupture, réalimentation, activité physique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après-jeûne : rupture, réalimentation, activité physique ...

Message  admin2 le Jeu 28 Mar 2013 - 9:36


Liens en rapport avec la fin du jeûne et la période suivant celui-ci selon différents spécialistes : Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau, Reygade, Passebecq

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t155-rupture-du-jeune-mosseri-shelton-rocan-boudreau#655

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t228-realimentation-la

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t226-rupture-et-realimentation-suite-au-jeune-shelton-rocan-reygade-passebecq#1094

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t201-mode-de-vie-apres-le-jeune

On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment écrit Shelton, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise (kaki) bien mûre, et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi. »

Nous connaissons un homme (plusieurs même) qui, en cours de jeûne, après plus de deux semaines d'un jeûne uniquement à l'eau, prit un repas assez substentiel sans rencontrer de malaises. Néanmoins, ce n'est pas la façon recommandée de rompre un jeûne ... personnellement je ne prendrais jamais ce risque.

Aussi, lors de la réalimentation, l'action de l'autolyse se poursuivra tant que l'alimentation ne comblera pas tous les besoins de l'organisme. Cette façon de faire maximise les résultats du jeûne.

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum