Cure de rajeunissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cure de rajeunissement

Message  admin2 le Lun 25 Mar 2013 - 11:25


Une cure de rajeunissement

On jeûne en se privant complètement de nourriture; on ne mange rien, on ne fume pas et on boit de l'eau à volonté.

Le jeûne intégral n'est pas un régime hypocalorique, une cure de fruits ou une diète liquide; aucune vitamine aucun sucre, encore moins des protéines ou gras, ne sont consommés. On jeûne pour vrai: on ne mange absolument rien.

Il s'agit d'une cure qui peut paraître étonnante. N'a-t-on pas tous en mémoire les paroles réconfortantes d'une grand-mère aimante qui nous disait: "Mange un peu, ça va te remonter". Plusieurs personnes croient qu'elles deviendront faibles ou malades si elles ne mangent pas. Et volà que le jeûne est présenté comme une thérapie! Pourquoi?

En jeûnant, on cesse d'approrter au corps des aliments; le corps doit donc déveloper une nouvelle stratégie pour avoir de l'énergie, car il est en quête continuelle de carburant et de matériaux pour suvivre. Sa stratégie est de se tourner vers ses réserves il fouille dans tous ses tissus pour y inventorier les gras, les protéines, les vitamines et les minéraux en réserve qu'il peut utiliser sans se nuire.

Il recense et désintègre ses tissus usés, endommagés ou excédentaires, en recycle les matériaux réutilisables et en élimine les déchets malsains. On appelle autolyse, parfois autophagie, ce processus de désintégration des tissus usés, endommagés ou excédentaires. Les tissus malades désintégrés sont remplacés par des tissus neufs que l'organisme synthétise lui-même. Qui dit autolyse dit donc rajeunissement.

En somme, le corps 'se mange lui-même' pour se régénérer. C'est un processus surprenant, mais incontournable. Notre corps ne pourrait construire des tissus neufs sans éliminer au préalable ses tissus croulants: on ne bâtit pas du neuf sur du vieux. Qui plus est, le corps recycle les composantes des tissus qu'il autolyse, et s'en nourrit. C'est du recyclage écologique à son meilleur.

Tiré de "Jeûner pour sa santé" (Nicole Boudreau)




admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum