Jeûne à l’eau vs le jeûne aux jus de fruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne à l’eau vs le jeûne aux jus de fruits

Message  Luc le Lun 18 Mar 2013 - 19:09


Voici ce qu'on peut lire sur le site de la maison de jeûne "Reset" au Québec :

Le jeûne à l’eau vs le jeûne à la limonade ou aux jus de fruits

En général, il est surprenant comment le jeûne à l’eau est plus facile à faire si on peut se permettre de rester tranquille et de se reposer autant que le corps le demande. On ne ressent pratiquement pas la faim, sauf bien entendu si on regarde des annonces de bouffe à la télé… ou que l’on a des odeurs alléchantes dans les narines!

Le principe est le suivant : si vous mangez quoi que ce soit, le corps en redemande et envoie constamment le signal que ça n’est pas assez. Par contre, si vous ne donnez rien d’autre que de l’eau, il décide bien vite de s’arranger tout seul et entre en autolyse. C'est-à-dire qu’il commence à se nourrir lui-même en démantelant ce qui n’est pas absolument nécessaire. C’est ainsi que les vieilles réserves de gras et les cellules non saines ou vieillissantes sont recyclées en énergie, ce qui a pour effet d’enclencher un phénomène de régénération rapide dans le corps.
Si la personne fait des réactions de faiblesse c’est normal, car l’énergie est redistribuée au travail de restructuration interne. Par contre si on note des étourdissements, de la confusion mentale, des tremblements, ou des faims obsessives, il est nécessaire d’ajuster en conséquence selon chaque personne. Ce sont des signes de réaction hypoglycémique. Dans ce cas on optera plutôt pour un jeûne à la soupe aux légumes (pas aux jus de fruits ou limonade car trop sucré).

Le processus du jeûne à l’eau est merveilleusement efficace car la nature n’a pas son égale lorsqu’on cesse d’interférer avec elle et qu’on la laisse travailler en paix. C’est pourquoi le repos total (surtout au niveau physique) est très important. D’ailleurs, c’est tout naturellement ce que les enfants et les animaux ont tendance à faire lorsqu’ils sont malades.

Malheureusement, de nos jours, la majorité des gens sont en digestion laborieuse 24 heures sur 24 , 365 jours par année, et ce des années durant, car nos habitudes alimentaires désastreuses ne permettent jamais de répit au système digestif. C’est le lot des sociétés de surabondance…

Il est certain que si vous devez continuer de travailler, surtout si vous fournissez des efforts physiques, le jeûne à l’eau n’est pas une bonne idée. Vous pouvez à la place faire une cure à la limonade, aux jus de légumes ou fruits frais et/ou à la soupe aux légumes. En prenant de petites quantités fréquemment, ces aliments liquides vous soutiendront, tout en permettant de donner un repos bienfaisant au système digestif.

Saviez-vous que le seul moyen de détruire un virus qui s’est introduit dans votre corps est de laisser votre corps le combattre naturellement? Aucun antibiotique, aucune autre technique… juste laisser faire l’intelligence du corps, sans interférer ou chercher à contrôler. Intéressant non?

Pour ce qui est de la perte de poids: on remarque que l'intelligence du corps travaille à bien des niveaux: certaines personnes perdront du poids lors d'un jeûne à l'eau, alors que d'autres qui n'ont pas de poids excédentaire resteront stables, ou récupérerons rapidement le peu de poids perdu.

NOTE: Le jeûne est un outil très efficace, mais si pour des raisons quelconques vous n'êtes pas dans un état de jeûner ou que vous essayez mais que vous réagissez mal au jeûne à l'eau, nous ajusterons le protocole à votre condition particulière. Notre objectif, au Centre RESET, n'étant pas de vous faire jeûner à tout prix, mais bien de vous aider à retrouver la santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum