Jeûne de type hygiéniste (Shelton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de type hygiéniste (Shelton)

Message  Luc le Lun 28 Mai 2012 - 17:12



Le jeûne proposé par le docteur H.M. Shelton est exécuté au repos en absorbant uniquement de l'eau. Ce jeûne est thérapeutique dans le sens qu'il peut, s'il est suffisamment long, régler divers problèmes de santé.

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients

Message  Luc le Lun 28 Mai 2012 - 17:41

Il existe divers types de cures, souvent appelés jeûne où le curiste boit de l'eau mais consomme aussi des aliments liquides tels des jus, des tisanes, du miel ...

Y a-t-il des avantages ou inconvénients à ne boire que de l'eau ? L'avantage principal à ne boire que de l'eau durant un jeûne est la rapidité de mise en branle du processus d'autolyse. L'inconvénient principal à ne boire que de l'eau est, pour plusieurs jeûneurs, une fatigue plus intense, demandant au jeûneur de se reposer. Cependant, le fait de se reposer augmente encore plus l'action de l'autolyse car, l'énergie nécessaire pour se déployer est grande. Si au contraire, nous sommes actifs durant un jeûne intégral (eau), l'énergie nécessaire pour l'autolyse sera déviée vers les muscles. D'ailleurs, la biologiste Nicole Boudreau, spécialiste du jeûne écrit dans son livre "Jeûner pour sa santé" qu'en période d'autolyse, si le jeûneur décidait de courir, l'autolyse cesserait immédiatement à l'endroit où elle s'exécutait et le sang qui y était affecté est immédiatement dévié vers les muscles des jambes. (Jeûner pour sa santé p. 36)


Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum