Jeûne et Maladie de Berger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne et Maladie de Berger

Message  MMTS le Dim 10 Mar 2013 - 20:27

Bonjour.

Connaissez-vous cette maladie auto-immune ?

Avez-vous entendu parler de l'éventuel bien fait du jeûne sur les maladies auto-immunes, voire sur celle-ci en particulier ?

Je cherche des informations pour une connaissance, merci d'avance !

MMTS

Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et Maladie de Berger

Message  admin2 le Dim 10 Mar 2013 - 23:19

Tout d'abord, selon ce qu'on peut lire, "les maladies auto-immunes sont dues à une hyperactivité du système immunitaire à l'encontre de substances ou de tissus qui sont normalement présents dans l'organisme. Parmi ces maladies peuvent être cités la sclérose en plaques, le diabète de type 1 (jadis appelé « diabète juvénile » ou « diabète insulino-dépendant »), le lupus, les thyroïdites auto-immunes, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, le syndrome de Goujerot-Sjögren, la maladie de Crohn, etc.

Leur cause n'est pas encore bien élucidée : certaines d'entre elles sont considérées comme des maladies d'abondance (un lien est par exemple avéré entre l'arthrite et l'obésité, et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare que l'arthrite est plus fréquente dans les pays développés).

La plupart des maladies auto-immunes sont probablement le résultat de causes multiples, telles qu'une prédisposition génétique stimulée par une infection, associée à la présence d'une substance chimique ou d'un aliment."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_auto-immune

Ceci étant dit, Shelton écrit :

"Il n'y a pas vingt mille 'maladies', mais de nombreux états locaux provenant d'un dérangement général de l'organisme. Nous ne cherchons pas à soigner la 'maladie', mais à supprimer les causes de l'altération et à procurer à l'organisme malade toutes les conditions naturelles ou hygiénistes qui faciliteront son retour spontané à la normale biologique et physiologique. (...)

Est-ce que la nature soigne les vomissements ou est-ce qu'elle utilise les vomissements comme un moyen d'éjecter de l'estomac les éléments peu désirables? ... Est-ce que la diarrhée a besoin d'être soignée, ou est-elle un processus par lequel les éléments indésirables sont précipités hors du tube digestif? ... La nature soigne-t-elle l'inflammation, ou bien celle-ci est-elle un processus réparateur et défensif par lequel les os fracturés sont soudés, la chair lacérée est cicatrisée et les corps étranger qui s'y trouvaient sont rejetés? Est-il nécessaire de soigner la fièvre, ou bien celle-ci fait-elle partie des activités curatives de l'organisme? (...)

Le jeûne permet aux organes d'élimination de mettre leur travail à jour, d'équlibrer leurs comptes, pour ainsi dire. Il n'est pas d'état de santé altérée pour lequel cette augmentation d'élimination ne soit appréciable.

Quand les toxines sont en quantité telle qu'elles dépassent la capacité de neutralisation et d'élimination du corps et que l'excès toxique a été partiellement emmagasiné dans les tissus moins essentiels, le jeûne met rapidement fin à l'absorption des toxines et donne ainsi à l'organisme l'occasion de rattraper le retard qu'il avait dans son travail d'excrétion. Non seulement les toxines qui circulent dans la lymphe sont rejetées, mais les toxines déposées dans les tissus sont enlevées et excrétées. Le jeûne leur donne seulement l'occasion d'achever leur travail." (...)

"En fait, le jeûne n'accomplit rien. Il arrête ce qui se fait. En arrêtant ainsi certaines activités, il permet et oblige même l'accomplissement de certaines modifications des tissus et de certains rétablissements chimiques, ce qui a pour résultat une augmentation de vigueur et une amélioration de la santé. Il n'est pas d'état d'altération fonctionnelle et structurelle dans lequel ces changements ne soient désirables.

Le jeûne permet la réparation et la récupération aux organes, la consommation d'un excès nutritif incommode, la suppression des toxines en circulation ou en dépôt, la normalisation de la chimie sanguine, le rajeunissement des cellules et des tissus, l'absorption des dépôts, des exsudats, des effusions et des excroissances, et améliore les facultés de digestion et d'assimilation."

Pour lire le suite : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t181-maladie-le-jeune-guerit-il-la-maladie

Voir aussi :

Bienfaits et contre-indications au jeûne

Jeûne vs problèmes de santé (études et témoignages)

En conclusion, on peut noter dans les divers témoignages de rétablissements, plusieurs maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, la maladie de Crohn, la sclérose en plaques ... etc. ... où le jeûne donne des résultats intéressants.




admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et Maladie de Berger

Message  roch37 le Lun 11 Mar 2013 - 7:49

Très intéressente réponse de Luc !

De mon point de vue :
De mes observations, analyses et lectures, il m'apparaît que le que le déclenchement des maladies auto immunes est pratiquement toujours lié à un stress émotionnel soit très intense, soit qui dure dans le temps. On peut avoir des faiblesses génétiques sans que la maladie "liée" ne se déclare ... C'est cas de la SPA que je connais bien. Le jeûne à l'avantage de remettre de l'ordre dans le système ... à la suite, il faut traiter les causes sinon celles-ci reproduisent les mêmes effets !

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et Maladie de Berger

Message  MMTS le Lun 11 Mar 2013 - 9:10

Merci pour ces réponses.

Un conseil de jeûne ? De quelle durée, etc. ?

C'est pour une amie qui n'a aucune expérience du jeûne et qui souhaiterait en faire un dans le cadre de sa Maladie de Berger.

Merci !

MMTS

Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et Maladie de Berger

Message  admin2 le Lun 11 Mar 2013 - 10:04

Comment jeûner, combien de temps, quel type de jeûne exécuter ... les réponses peuvent varier selon le problème de santé à régler ... est-ce un problème chronique ou aiguë ... etc.

Laissons répondre Shelton et les autres spécialistes :

"Il n'est pas possible d'avoir une règle rigide pour nous guider ici; chaque cas devra être traité selon ses popres besoins et selon l'état général du malade. Habituellement, le jeûne devrait continuer jusqu'à l'obtention des résultats visés; cependant, il y des cas où ceci n'est pas réalisable ... Dans la maladie chronique on ne peut pas toujours jeûner jusqu'au bout. Si un malade chronique a commencé un jeûne qui ne lui provoque aucune complication, il n'y a pas de raison d'abandonner avant d'avoir obtenu les résultats désirés, ou bien avant que la nature n'indique qu'il est temps de le rompre ... Dans les cas où un long jeûne est nécessaire, on peut compter sur la nature même pour indiquer quand le jeûne doit être terminé. Dans bien des cas il vaut probablement mieux faire plusieurs jeûnes courts en s'alimentant soigneusement entre temps, plutôt que de tenter un long jeûne.

Le corps ne peut pas supprimer en trois ou quatre jours de jeûne les conséquences d'années ... de vie anti-hygiénique. Les rétabliissements les plus rapides surviennent dans les maladies aiguës et trois ou quatre jours de jeûne sont rarement suffisants dans ces cas-là. Des jeûnes plus longs sont nécessaires dans les cas chroniques."

Lire la suite : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t234-duree-du-jeune

Afin de bien connaître le jeûne, voir le forum : Éléments de connaissance du jeûne


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et Maladie de Berger

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum