J'envisage une "grève de la faim", afin fe faire valoir mes droits.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'envisage une "grève de la faim", afin fe faire valoir mes droits.

Message  berliet le Sam 9 Mar 2013 - 11:14

Bonjour à tous, et merci de vôtre acceuil.
Je suis retraité, âgé de 66 ans, et je me bats pour recouvrer le droit de construire sur le terrain familial acheté constructible en 1997 !...
Je me heurte à l'incompréhension, ou la "corruption" de nos élus (même au plus haut niveau). Sénateur et Préfet.
Je suis fermement motivé pour entamer une grève de la faim, pour alerter l'opinion publique, et peut-être faire avancer les choses ?. En dernier recours, je BRULERAI ma carte d'électeur en public (et je l’espère en présence des médias). Pourquoi continuer à voter alors-que je n'ai plus aucuns droits !...
Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de "témoignages" de personnes ayant tenté l'expérience ... Si vous avez des informations à me communiquer, merci de me contacter. Je souhaite avant-tout savoir, s'il faut que je me munisse de vitamines, combien d'eau je dois absorber ?. Quels sont les signes précurseurs de la limite ?. J'ai cru comprendre que l'on pouvait tenir entre 14 à 21 jours ?. Merci de me confirmer.
Tout autres conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance. @+ Berliet.[/justify]

berliet

Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'envisage une "grève de la faim", afin fe faire valoir mes droits.

Message  admin2 le Sam 9 Mar 2013 - 12:07



Bonjour,

Nous allons transférer cette intervention sur le forum "Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne" où nous y répondrons.

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f17-posez-vos-questions-en-rapport-avec-le-jeune

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim

Message  admin2 le Sam 9 Mar 2013 - 15:55

On sait que pour qu'un jeûne soit bien mené, certaines conditions, tant physiques que psychologiques sont à prioriser. Le jeûne effectué par un gréviste de la faim ne remplit généralement pas ces conditions.

__________________________________________

Le gréviste courant n’est pas un spécialiste de la santé et du jeûne ; il est persuadé qu’il met sa vie en jeu à court terme ; il est normal qu’il sécrète les hormones du stress et de la peur, qui sont de véritables poisons. Le jeûneur lui, sait parfaitement que ce n’est pas le cas et maintient un état de paix intérieure
qui est un puissant facteur de régénération physique.

Le gréviste s’appuie d’ailleurs sur le fait que le public, ainsi que les autorités ou les gens sur lesquels il veut faire pression, qui sont témoins de sa grève, pensent aussi qu’il met sa vie en danger. Si ce n’était pas le cas, sa grève n’aurait aucun poids. Imaginez que tout le monde lise ce livre (on peut rêver…) et se
pénètre de l’idée que jeûner est bon pour la santé. Imaginez que des millions de gens se mettent à jeûner régulièrement, en famille, en groupe, entre amis. Imaginez qu’il y ait des clubs santé dans toutes les communes de France où les gens viendraient apprendre les lois de la vie et de la santé et s’entraider pour les mettre en application, et promouvoir le jeûne… Faire la grève de la faim perdrait alors tout son sens ! Un gréviste passerait inaperçu et serait ridicule. Les gens lui diraient : « Oui, super, arrête de
manger, ça te fera du bien ! »

Tiré de : "Et si on s'arrêtait un peu de manger ... de temps en temps" (Bernard Clavière)

______________________________________________

Au départ, un jeûne effectué sans prendre de nourriture, solide ou liquide en ne buvant que de l'eau ne fait mourir personne, et ça pendant plusieurs semaines, voire des mois (60 jours) selon nos réserves. En fait, plusieurs jeûneurs du présent site ont jeûné au-delà d'un mois, soit 40 jours et plus. Cependant, tous ne peuvent jeûner aussi longtemps pour diverses raisons.

Nul besoin de vitamines et minéraux en supplément puisque l'organisme possède tout ce dont il a besoin dans ses réserves. Au contraire, prendre des suppléments durant un jeûne nuirait à son bon déroulement.

Voir le sujet : Y a-t-il des carences durant un jeûne?

Néanmoins, pour qu'un jeûne soit constructif, il doit se dérouler au repos, sans stress, dans des conditions favorables (température ambiante tempérée, sans bruit, sans pollution, sans médications ...)

Naturellement, le jeûneur doit être au courant du déroulement d'un jeûne pour ne pas s'inquiéter des phénomènes habituellement ressentis , qui ne sont en fait que des réactions normales indiquant le rétablissement de certains ennuis de santé, connus ou latents.

Afin de bien connaître le jeûne thérapeutique exécuté à l'eau et au repos lire tous les sujets du forum :

Éléments de connaissance du jeûne

S'il y a des interrogations, n'hésite pas à en faire part.


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Gréve de la faim

Message  jperbs le Mar 13 Aoû 2013 - 7:01

J'ai fais une grève de la faim de 97 jours en prison avec une interruption de 3 jours après 8 semaines (donc 100j en tout), j'ai "déjeuné" avec des sardines à l'huile... en prison, on n'a pas le choix, j'ai repris mes esprits et, j'ai donc repris par un jeûne de 15 jours, à l'eau, mais au bout de ces 15j, mes dents se déchaussaient, j'ai bu des jus d'oranges et tout est rentré dans l'ordre, j'ai continué ma grève durant 2 semaines avec des jus d'oranges et des bouillons d'oignons, je n'avais rien d'autre. Je précise que l'interruption de trois jours était due à un interrogatoire d'un juge qui malhonnête m'avait complétement déstabilisé en me faisant comprendre que s'il avait été honnête j'aurais été libre, mais la France pays des droits de l'homme...
Aujourd'hui je suis trop gros et je voudrais bien recommencer, mais je n'y arrive plus? à la faim de ma grève je pesais 55kg pour 1.76m aujourd'hui je pèse 110kg, je sais que le jeune n'est pas une solution définitive, mais c'est très efficace pour perdre du poids et retrouver la santé, c'est le but que je poursuivrais aujourd’hui si j'y arrivais, mais, impossible de tenir plus d'un jour, est-ce l'age? je vais avoir 70 ans à l'époque de la grève j'en avais 47?

jperbs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'envisage une "grève de la faim", afin fe faire valoir mes droits.

Message  Luc le Mar 13 Aoû 2013 - 9:38

Bienvenue sur ce forum et merci pour ton témoignage!

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu aurais fait 100 jours de jeûne avec trois jours de reprise alimentaire après 56 jours puis le jeûne se serait poursuivi à l'eau jusqu'à la 100e journée.

Plus loin tu écris que tu as exécuté un autre jeûne de 15 jours suivi de 15 jours en absorbant des jus d'orange et du bouillon d'oignon. Après combien de temps suite à ton long jeûne ce deuxième fut-il exécuté?

Est-ce que tu avais des problèmes de santé avant ces longs jeûnes et ceux-ci ont-ils été réglés?

En examinant ton poids vs ta taille suite à ton jeûne de 100 jours, on obtient un Indice de Masse Corporel (IMC) à 19 qui est considéré comme étant un poids normal bas.

Le problème de déchaussement des dents fut sans doute provoqué par un épuisement des réserves en vitamine C; d'ailleurs, la prise de jus d'orange régla ce problème.

Actuellement, avec un poids de 110 kg, l'IMC se situe à 38, ce qui est considéré comme obésité classe 2 où les risques de maladies sont élevés (maladie cardiovasculaire, hypertension, diabète, asthme, calculs biliaires, arthrose, cancer).

Plusieurs jeûneurs ayant exécuté des longs jeûnes n'arrivent plus à jeûner ... bizarre tout de même. C'est comme s'ils manquaient de volonté ou encore la faim les tenaille. Pour ces jeûneurs, on peut penser qu'après quatre ou cinq jours, ces difficultés s'estomperaient.

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t432-jeune-de-longue-duree-chez-l-homme-shelton

Au plaisir de te lire!


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'envisage une "grève de la faim", afin fe faire valoir mes droits.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum