j'ai lu un article sur le net ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai lu un article sur le net ...

Message  toni hanna le Ven 8 Mar 2013 - 22:46

bonjour luc
c'est toni hanna un des membres du forum du jeune thérapeutique .il est plus accesible le forum??? alors j'ai deja lu article que M.albert Mosseri est décedés février 2012 est ce c'est vrai? je vient de lui envoyer une lettre et j'ai deja recu une réponse estce qu'il ya quelcun qui répond a sa place? luc si tu peux m'envoyer une réponse a mon émail nmn680@hotmail.com
merci

toni hanna

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  Luc le Ven 8 Mar 2013 - 23:58

Bonsoir Tony,

À ce que je sache, Albert Mosséri serait toujours vivant quoiqu'âgé de 87 ou 88 ans. S'il est décédé ce doit être assez récemment. Nous lui avons déjà écrit et il répond lui-même par courrier postal. Il est cependant possible que quelqu'un réponde également à sa place via courriel, d'ailleurs, nous avons déjà reçu une réponse d'une dame travaillant auprès de monsieur Mosséri. Tant qu'à lui, il ne répond pas via internet.

Voici l'adresse du site d'Albert Mosséri :
http://www.hygienisme.org/

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  admin2 le Sam 9 Mar 2013 - 9:13


J'ai effectué une recherche ce matin et, si la source est exacte, il serait en effet décédé en février 2012.

Cet homme aurait sans doute vécu au-delà de cent ans s'il n'avait pas, durant toutes ces annnées, été stressé par ses démêlées avec la justice française et le Collège des Médecins, le talonnant par diverses poursuites et interdictions. Il suivit les traces du docteur Shelton et, tout comme lui, a été harcelé toute sa vie pour avoir fait du bien à son entourage.

Dommage!


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  roch37 le Dim 10 Mar 2013 - 14:02

Je viens de le lire également :
http://tangerine.forumprod.com/deces-d-albert-mosseri-t331.html

C'est bizarre de l'apprendre un an plus tard !
Je l'ai rencontré il y a plus de quarante ans maintenant pour discuter avec lui de l'intérêt d'un jeûne pour résoudre mon problème de SPA. Il était déjà installé dans sa maison de cure à Rigny la Nonneuse. Je n'ai finalement pas donné suite (ça m'a paru très "hard" à l'époque). J'ai finalement opté pour une maison de jeûne dirigée par un médecin dans le Périgord. J'ai lu tous les livres de Mosséri et continué des contacts avec lui et sa revue pendant plus de dix ans.
A ma connaissance, dans un premier temps, dès son arrivée en France (il venait d'Egypte), il a traduit en français les livres de Shelton, puis il a expérimenté et fait un peu évoluer le processus du jeûne.

Pour moi, ça été (avec A. Passebecq) l'homme qui, en définitive, m'a sauvé la vie ! Merci Albert.

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  admin2 le Dim 10 Mar 2013 - 18:56

Merci roch37 pour ces détails. C'est d'ailleurs sur le site où tu as trouvé l'annonce de son décès que je l'ai effectivement appris.

Curieusement, même sur le site hygiéniste d'Albert Mosséri, je n'ai vu nulle part qu'il était décédé. C'est comme si l'on voulait taire cet événement, de peur que les gens parlent en mal de l'hygiénisme et du jeûne ...

Ces hommes comme Herbert Shelton, mort à 90 ans ou encore le biologiste Jean Rocan qui s'est éteint le 7 juin 2002, à l’âge de 91 ans, ne sont pas des surhommes, d'autant plus que tous ont dû faire face à la justice et traîné à multiples reprises devant les tribunaux pour pratique illégale de la médecine. On sait que le stress est un poison pour l'organisme. Le Dr Édouard Bertholet est décédé en 1965 à l'âge de 82 ans.

D'autres cependant sont morts bien jeunes dont l'hygiéniste Jean-Claude Reygade décédé dans la cinquantaine à ce que je sache. Dans les premières années de notre site, en 2005, nous communiquions avec lui. Roch37, aurais-tu de l'information sur Jean-Claude Reygade qui serait décédé vers 2008. Ce que j'ai su était que son fils aurait pris la relève mais je ne suis pas certain de ces affirmations. J'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien là-dessus.





admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  admin2 le Dim 10 Mar 2013 - 21:57

Finalement j'ai trouvé ceci sur lui :

Je n'arrive pas à placer le lien ici mais vous pouvez y arriver en inscrivant ce qui suit sur Google et vous vous y rendrez directement:

"Jean-Claude Reygade (1955-2008) piktos"

Jean-Claude Reygade

Jean-Claude Reygade (1955-2008) auteur, conférencier, directeur du centre de Monbejan.
Suite à des décès de proches (cancer, maladie de hodgkin), Jean-Claude Reygade explore différentes voies thérapeutiques (homéopathie, acupuncture,
naturopathie…) avec cette interrogation : « en cas de maladies graves, quelles solutions apporte cette thérapie ? ».

C’est ainsi qu’il vient à découvrir l’hygiénisme au début des années 1980.
Il apprend et se forme, alors auprès de Désiré Mérien, Jean Rocan (au Québec) et à travers les ouvrages de Shelton, Dewey, Trall,…

Après avoir ouvert un cabinet de consultation, au début des années 1990, à Toulouse, Paris et Montréal, il organise plusieurs stage de jeûne.

Il crée un premier centre entièrement consacré aux combinaisons alimentaires, diète et jeune, au nord de Toulouse en 1994.

Prenant de l’essor, il ouvre en 1999, le centre de Monbejan, lieu qui lui permettra de donner toute son ampleur à l’hygiénisme.

Donc, Jean-Claude Reygade est effectivement décédé en 2008 à l'âge de 53 ans. Ce que j'avais su, il aurait été terrassé par une crise cardiaque ... ça reste à confirmer.






admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  roch37 le Lun 11 Mar 2013 - 7:21

J'ai connu JC Reygade lors de mon séjour de jeûne chez D. MERIEN en 1999 (préparation à ma vie de retraité et mise en forme pour affronter le 3 ème millénaire !!!!). Puis la visite de son site m'a incité à faire un séjour chez lui (2008). J'ai appris son décès à ce moment là (crise cardiaque, oui), ça été un choc : comment se fait-il ???? Que va devenir le Centre ? A ma connaissance, son fils a accepté cette hypothèse mais on ne s'improvise pas hygiéniste, gestionnaire et manager quand on a moins de 25 ans ! Plusieurs hygiénistes ont essayé de reprendre "l'affaire". A ma connaissance, ça n'a pas marché, investissement pour la rénovation (prévue d'ailleurs par JCR) trop important !
Le site internet que j'ai connu (2008) est toujours présent : tu peux le consulter :
http://www.centre-monbejan.com/
Essaie aussi avec google "centre de monbéjan", tu ne sera pas déçu !
J'ai compris qu'une de ses anciennes collaboratrices a créé son propre centre :
http://www.cure-detoxination.fr/

Pour ton info, A Passebecq a fait un infarctus du myocarde une vingtaine d'années avant sa mort à 90 ans en 2011. Pas de médecin ou d'hôpital, mais grand jeune et .... Il s'en est très bien remis. Il a beaucoup écrit à ce sujet ...

Le stress émotionnel est le plus grand des tueurs ... en "ouvrant la porte" à un grand nombre de maladies ...

Le jeune n'est pas une finalité, un mode de vie, mais un outil très puissant pour retrouver la santé. Il faut donc jeûner quand on est malade ... puis apprendre à bien se nourrir, à se relaxer (gérer le stress), à entretenir son physique ... à ne plus faire comme avant la maladie !
Sauf pour ceux qui souhaitent un simple décrassage ou une "détoxination", par exemple pour ceux qui font quelques "excès" ou pour les personnes âgées (métabolisme un peu en berne). Dans ce cas, la formule "jeûne et randonnées" est certainement une bonne solution.

Ce n'est que mon point de vue !

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  admin2 le Lun 11 Mar 2013 - 10:24


Merci roch37 pour ces informations concernant Jean-Claude Reygade et André Passebecq.

Il est toujours intéressant de te lire, tu as une très bonne connaissance sur le jeûne, autant théorique que pratique puisque tu t'es toi-même guéri de la spondylarthrite ankylosante par le jeûne.

Aussi, en plus, puisque tu habites en France, tu connais et a cotoyé la plupart des grands spécialistes de la santé "au naturel" tel Mosséri, Vivini, Passebecq, Mérien, Reygade (presque tous décédés aujourd'hui) et surement d'autres.

Merci encore, ton aide est réellement appréciée sur ce forum!


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  roch37 le Dim 17 Mar 2013 - 11:46

et surement d'autres

Oui !

Le premier que j'ai connu au début des années 60 (au siécle précédent !), c'est Raymond Dextret, nutritionniste, hygiéniste, auteur. Il a créé sa méthode pour vivre longtemps et en bonne santé : "la méthode harmoniste". Très connu en France dans le milieu nature/bio. J'ai lu tous ses livres.

Le deuxième, à la même époque à peu près, c'est PV Marchesseau (biologiste, hygiéniste) C'est le premier naturopathe que j'ai consulté, en 1968, avec une "ordonnance simple pour traiter les suites de mon abcès amibien et colite amibienne : riz complet + pomme râpée uniquement, à chaque repas ... Surpris ... mais bons résultats !

Puis après sont venus en parallèle ou plus tard : Shelton, Mosséri, Passebecq, Mérien, .... etc.

Mon plus fort souvenir, c'est quand même A. Passebecq (médecin, nutritionniste, psychologue, ...). Il "traitait" l'homme dans sa globalité et le jeûne n'était qu'un élément de sa méthode. Il eut à se battre trop souvent contre "l'ordre établi" (et oui, il prétendait guérir, crime !). Il en est mort ... à 90 ans quand même !

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  spab le Dim 17 Mar 2013 - 12:29

"Il y eut bien sûr le Dr Édouard Bertholet, une exception, décédé en 1965 à l'âge de 108 ans."

le Dr Bertholet est mort à 82 ans, non?...
Lien: http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t103-le-jeune-selon-le-dr-edouard-bertholet

spab

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  admin2 le Dim 17 Mar 2013 - 12:52

spab a écrit:"Il y eut bien sûr le Dr Édouard Bertholet, une exception, décédé en 1965 à l'âge de 108 ans."

le Dr Bertholet est mort à 82 ans, non?...
Lien: http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t103-le-jeune-selon-le-dr-edouard-bertholet

En effet, Bertholet serait bien mort à 82 ans. Mon calcul était erroné! 1965 - 1883 = 82 ans

Merci de me l'avoir souligné.

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  Luc le Dim 17 Mar 2013 - 13:06



Le premier que j'ai connu au début des années 60 (au siécle précédent !), c'est Raymond Dextret, nutritionniste, hygiéniste, auteur. Il a créé sa méthode pour vivre longtemps et en bonne santé : "la méthode harmoniste".

Puis après sont venus en parallèle ou plus tard : Shelton, Mosséri, Passebecq, Mérien, .... etc.
Un des premiers livre sur les méthodes de santé naturelle que nous nous sommes procurés est celui de Raymond Dextret, "La méthode harmoniste" une Bible de plus de 600 pages.

Tu parles de Shelton, l'aurais-tu rencontré en personne?


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  roch37 le Dim 17 Mar 2013 - 14:56

Tu parles de Shelton, l'aurais-tu rencontré en personne?

Non, évidemment ....

Quand je dis connu, je veux dire "entendu parlé, lu"

Ceux que j'ai rencontré (consultation, jeûne, formation), ce sont ceux de l'hexagone ...

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  admin2 le Dim 17 Mar 2013 - 17:23



Ceux que j'ai rencontré (consultation, jeûne, formation), ce sont ceux de l'hexagone ...

Si je me souviens bien, il me semble que tu as déjà rencontré le docteur Yves Vivini dans le passé, à moins que ce soit un autre participant qui m'ait dit cela. Je crois que tu as déjà jeûné sous la supervision de Mérien et de Mosséri.


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  roch37 le Dim 17 Mar 2013 - 19:13

Pas tout à fait !

J'ai eu un contact tél avec le Dr Vivini quand il dirigeait sa clinique du côté de Toulouse. Mais il a du partir rapidement en Espagne pour continuer son activité et éviter la colère de l'ordre. Je n'est pas suivi. Mais je me suis régalé avec ses deux bouquins !

De même pour Mosséri, je suis allé le voir dans sa maison de jeûne dans les années 60, mais je n'ai pas donné suite car le jeûne hygiénique (Sheltonien) quil proposait me paraissait trop "hard" à l'époque !

J'ai donc fait les deux premiers jeûnes supervisés dans une clinique dirigée à l'époque par un médecin réputé qui venait de se convertir à la religion des "Adventifs du septième jour" . Il en était le représentant en Europe. Avantage, les frais médicaux et une partie du séjour était pris en charge par la Sécu !
Cette clinique existe toujours mais l'accès est plus difficile.ET cette religion peut en gêner certains. En ce qui me concerne je suis totalement immunisé contre toutes pressions, qu'elles viennent des religions, sectes, ....

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai lu un article sur le net ...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum