Demande de conseils pour se préparer au mieux au jeûne (12j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de conseils pour se préparer au mieux au jeûne (12j)

Message  Sof le Mar 5 Mar 2013 - 17:07

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis agréablement surprise et ravie d'avoir trouvé ce site sur internet !
Je pense depuis quelques semaines à faire un jeûne hydrique et ce site me semble une vraie mine d'or pour avoir des infos précises et pertinentes ainsi que de précieux conseils !
Je n'ai jamais fait de jeûne de ma vie mais j'ai l'opportunité de partir marcher 7j dans le désert marocain du 1 au 7 avril 2013 puis de passer 5 jours à Marrakech ... et j'aimerais en profiter pour vivre l'expérience du jeûne ...
Ce serait un sacré défi pour moi car mon rapport à la nourriture est assez particulier. En effet, je suis très gourmande et j'ai tendance à compenser mes manques et autres (émotions, ennui,...) par la nourriture :-(
De plus, j'ai de l'acné depuis qqs années et j'aimerais pouvoir y voir une amélioration ...
Selon moi, un jeûne ne pourrait ne m'être que bénéfique ... Je pense que le tout est que je me documente un max (3 semaines devant moi) et que je m'y prépare bien psychologiquement !
Dur dur rien qu'à y penser...

Alors je me permets de faire appel à vous :
Auriez-vous des conseils pour que je m'y prépare au mieux, aussi bien physiquement (alimentation, sport,...) que psychologiquement ?
Quels bouquins ou références me proposeriez-vous ?
Des conseils pour rester motiver et ne pas 'craquer' ? ...

Merci d'avance,
Sof

Sof

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour se préparer au mieux au jeûne (12j)

Message  admin2 le Mar 5 Mar 2013 - 18:31

Bienvenue sur ce forum!

Il faut savoir qu'il y a divers types de jeûnes; le jeûne intégral où uniquement de l'eau est absorbée, le jeûne de type Büchinger dans lequel le jeûneur peut boire des jus, bouillons, tisanes ..., il y a le jeûne qu'on nomme "jeûne et randonnée" où les curistes marchent de nombreuses heures chaque jour tout en absorbant des jus, bouillons, tisane, miel ....

Ici, sur le présent site, c'est surtout le jeûne thérapeutique intégral dont il est question, quoique certains ont expérimenté le jeûne Büchinger.

Donc, la plupart des sujets sont en rapport avec le jeûne à l'eau, qui normalement devrait s'exécuter au repos afin de conserver l'énergie du jeûneur pour favoriser le rétablissement.

Si nous voulons être actifs tout en jeûnant, il vaut mieux y aller avec le type de "jeûne et randonnée". Certains sites sont spécialisés dans ce type de jeûne. http://www.jeune-et-randonnee.com/

Tant qu'aux livres il y en a plusieurs. Ici, nous suggérons celui de la biologiste et spécialiste su jeûne Nicole Boudreau : "Jeûner pour sa santé", ouvrage traitant du jeûne intégral.

Il y a aussi "Le jeûne, maigrir, éliminer, se désintoxiquer" de Hellmut Lützner qui propose un jeûne où des jus et tisanes peuvent être absorbés.

Voir aussi le sujet : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f5-ouvrages-a-propos-du-jeune








admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum