Se préparer progressivement au jeûne thérapeutique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se préparer progressivement au jeûne thérapeutique

Message  agrado le Sam 2 Mar 2013 - 11:40

J'ai un nodule de 2cm sur 1cm 4 sur l'isthme thyroïdien. Je ne veux pas que l'on m'enlève la thyroïde et je souhaite faire un jeûne thérapeutique. Hier, j'ai jeûné jusqu'à 18h et pris un repas léger. Cela me semble difficile de faire un jeûne hydrique sans préparation. J'aimerais y aller progressivement. Que me conseillez-vous?

agrado

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se préparer progressivement au jeûne thérapeutique

Message  admin2 le Sam 2 Mar 2013 - 13:30

Bienvenue sur ce forum!

Il est vrai que le jeûne peut éliminer ce type de problème mais le jeûne doit s'exécuter comme il se doit. Pour se faire, la lecture du forum Éléments de connaissance du jeûne est importante.

Certains diront qu'ailleurs, sur d'autres sites ou encore dans certains ouvrages, le jeûne ne s'effectue pas tout à fait comme ce qu'on trouve sur le présent site. Sur "Jeûne et Santé", c'est le jeûne thérapeutique à l'eau qui y est préconisé et, selon les spécialistes de ce type de jeûne, peu d'ennuis de santé y résistent.

Tant qu'à la façon d'entreprendre le jeûne; la préparation, la longueur et comment l'exécuter, peut varier selon chacun.

Certains préfère commencer à jeûner sans véritable préparation alors que d'autres vont exécuter une descente alimentaire. Les deux façons ont des avantages et des inconvénients.

Les gens disent souvent, pour ne pas dire toujours, qu'ils ne seront pas capable de jeûner, ça semble trop difficile pour eux. Cette appréhension est normale mais dans les faits, la plupart, sinon tous sont surpris de constater que finalement, ce n'est pas si difficile qu'ils se l'imaginaient.

La chose la plus importante pour la réussite d'un jeûne thérapeutique est : le repos et encore le repos ... car c'est celui-ci qui met en branle le processus de réparation par le nettoyage et la régénération.

Il y a certains préalables avant de commencer à jeûner : réserves suffisantes, arrêt de la médication et voir s'il n'y a pas de contre-indications. Tous ces sujets sont traités dans Éléments de connaissance du jeûne


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum