Dépression et jeûne (Joël Fuhrman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dépression et jeûne (Joël Fuhrman)

Message  admin2 le Dim 10 Fév 2013 - 12:21


Manger est pour l’homme un besoin primaire. Mais il a été prouvé que s’abstenir de manger pendant une période définie pourrait contribuer à l’amélioration du bien-être. On parle là du jeûne. Le jeûne était à la base une pratique religieuse, mais ses vertus ont été reconnues. Il existe maintenant le jeûne thérapeutique. Le jeûne traditionnel (chez les musulmans) se définit comme l’abstinence de toute nourriture et boisson de l’aube au coucher du soleil tandis que le jeûne thérapeutique ou diète thérapeutique est une absence totale de nourriture pendant plusieurs jours. Cependant la consommation d’eau est autorisée.

Le docteur Joël Fuhrmann, dans son livre Fasting and eating for health (Jeûner et manger pour sa santé) a apporté sa contribution sur les bienfaits du jeûne contre la dépression :

« Jeûner est un traitement tout à fait valable pour les désordres psychologiques. Il y a des centaines d’articles dans la littérature médicale qui apportent des preuves de l’efficacité du jeûne : il améliore le fonctionnement de tout le corps, y compris celui du cerveau. On a observé à plusieurs reprises que jeûner soulage les névroses, l’anxiété et la dépression. Il ressort de ces études que jeûner améliore notre capacité à supporter la frustration et le stress. Une clinique japonaise a fait jeûner 382 patients souffrant de maladies psychosomatiques avec un succès de quatre-vingt-sept pourcent ». («Clinico-Psychological & Pathophysiological Studies On Fasting Therapy,» Yashiro N., The Sapporo Medical Journal/Japan, 1986; 55(2): 125-136.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum