mal de tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mal de tête

Message  magic2951 le Ven 8 Fév 2013 - 7:13

bonjour
j'ai essayé plusieurs fois d'entamer un jeûne, malgré ma détermination, le 3eme jour j'éprouve un mal de crane terrible et je suis obligé d’arrêter. je fais un jeûne uniquement à l'eau.
Ces jeûnes successifs et néanmoins "ratés" m'ont quand même apportés du positif:
suppression d'une sinusite récurrente,
suppression de douleurs dans l’œsophage et dans les intestins,
amélioration de problèmes de prostate (mais pas complétement résolus , je pense à cause de la brièveté),
suppression de douleurs pulmonaires consécutives à une ancienne tuberculose.
j'ai encore quelques petits soucis intestinaux (spasmes) et j'essaie de régler des histoires de tremblements essentiels (qui s’améliorent a chaque fois)
auriez vous une suggestion pour passer ce cap et surtout éliminer ce mal de crane (qui cesse des la reprise de l'alimentation) ? sans produit chimique de préférence.

magic2951

Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: mal de tête

Message  admin2 le Ven 8 Fév 2013 - 10:52



Intéressantes tes observations!

Nous ignorons combien de temps durent tes jeûnes, mais il semble que plusieurs ennuis de santé s'en trouvent améliorés par ces courts jeûnes. On sait que selon Boudreau, les jeûnes s'additionnent et que d'un jeûne à l'autre, l'autolyse poursuit son travail là où elle l'avait laissé. La biologiste écrit :

"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. Lucie, qui souffrait de fatigue chronique, a jeûné à deux reprises pour obtenir des résultats satisfaisants. Ayant appris à bien se nourrir, elle a conservé après son premier jeûne un bon état physiologique. Le deuxième jeûne fut donc doublement fructueux et efficace. Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré per la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé."

En ce qui concerne les maux de têtes qui surviennent vers la troisième journée, Boudreau suggère la prise d'un peu de jus de fruits (ex: 50 ml) afin d'atténuer un peu l'autolyse. Habituellement, en faisant ainsi, l'autolyse diminue, donnant un peu de répit au jeûneur. Il vaut mieux atténuer l'autolyse que de rompre le jeûne; cette façon de faire pourrait probablement te permettre de continuer le jeûne.



admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mal de tête

Message  magic2951 le Ven 8 Fév 2013 - 11:34

merci pour cette réponse
depuis le mois d’août ,ou j'ai eu de très bon résultats, j'essaie de faire un jeûne en début de chaque mois, mais à cause de ce mal de tête je n'ai pas encore réussi à dépasser 3 jours , c'est un peu frustrant mais j'ai quand même du résultat
je me suis aperçu que jeûner pendant les mois d'hiver n'est pas idéal, la température est basse et on est en hypocalorie et on est plus soucieux de lutter contre le froid qu'autre chose, je ne suis pas sur que l'autolyse se fasse bien.
je vais attendre un mois un peu plus chaud pour reprendre, merci pour le conseil
a+

magic2951

Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: mal de tête

Message  admin2 le Ven 8 Fév 2013 - 11:46



Bravo pour ta façon d'améliorer ta santé. Définitivement, un jeûne de quelques jours par mois peut être très efficace et tuer dans l'oeuf, bien des problèmes de santé.

En effet, jeûner en hiver n'est peut-être pas le temps idéal mais, si nous nous tenons au chaud et nous nous reposons, le jeûne sera aussi efficace qu'en n'importe quel moment de l'année. Tel que tu le mentionnes, si nous avons froid, l'autolyse en sera affectée puisque la principale préoccupation de l'organisme sera de tenir le corps à la bonne température, canalisant ainsi ses énergies pour ce travail.

Au plaisir de te lire!


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mal de tête

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum