renseignement sur osenvol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignement sur osenvol

Message  robert22 le Lun 4 Fév 2013 - 14:53

bonsoir,
je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont fait des jeûnes thérapeutiques avec OSENVOL, c'est avec Mr gandon, un naturopathe qui les fait. Cela se passe prés d'Angers. Si une personne a fait un jeûne avec cette organisme, je voudrais savoir si cela s'est bien passé? Est-ce un organisme sérieux?
Merci de vos réponses

robert22

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  admin2 le Lun 4 Fév 2013 - 15:48



Nous connaissons le site du naturopathe Eric Gandon pour y avoir puisé certaines informations et témoignages sur le jeûne.

Selon ce qu'on peut comprendre, d'après la vidéo donnée plus bas, le jeûne effectué dans cette maison s'exécute en ne buvant que de l'eau, ce qui au départ est excellent. Cependant, puisqu'un jeûne thérapeutique demande beaucoup d'énergie pour la régénération, il est dommage qu'il y ait tant d'activités lors des jeûnes proposés dans cette clinique. Les biologistes Shelton, Rocan et Boudreau sont formels, disant qu'un jeûne actif n'est pas thérapeutique puisque l'effort physique et mental dévient l'énergie vers ces besoins, plutôt que vers l'autolyse et la régénération. Voir : "Que fait-on durant le jeûne?"

Néanmoins, toujours selon la vidéo, toutes ces activités (marche, piscine, exercices, ateliers ... ) sont facultatives; donc, celui qui voudrait jeûner au repos complet pourrait sans doute le faire.

En ce qui a trait aux tarifs, nous en ignorons les coûts.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F8eo7bvTjQE




admin2

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  roch37 le Lun 4 Fév 2013 - 16:49

Voir également le lieu des "séminaires" d'éric GANDON, dernières page du lien "séminaire".

http://gauveniere.com/seminaires/seminaires-fin/

Il s'agit d'une maison "chambres d'hôtes", nourriture bio et végétarienne si demandé, bon rapport qualité/prix.

Par contre, je n'ai pas d'infos sur la compétence d'Eric GANDON, ni sur le coût de sa prestation.

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  admin2 le Mar 5 Fév 2013 - 0:13



En examinant le site d'Eric Gandon, le naturopathe aurait 7 ou 8 années d'expérience dans la supervision de jeûne. Il semble avoir débuté dans le domaine vers 2005 - 2006 suite à une formation en naturopathie.

http://www.osenvol.fr/Qui-suis-je.html




admin2

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  roch37 le Mar 5 Fév 2013 - 2:16


Oui, je connais son site depuis quelque temps.
J'ai eu connaissance des propositions de coût de supervision de jeûnes à distance, elles m'ont parues très élevées ! En tout cas pour ma bourse.
C'est un commercial qui s'est lancé dans la naturo et le jeûne (entre autres) et c'est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui peuvent avoir besoin du jeûne.
Mais je n'ai pas d'infos sur la compétence d'Eric GANDON, ni sur le coût de sa prestation.

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage sur le jeûne auprès d'Eric Gandon

Message  Didier B le Sam 27 Juil 2013 - 11:03

Bonjour à tou(te)s
Je viens de terminer un séminaire de cinq jours de jeûne auprès d'Eric Gandon et je peux témoigner de la grande rigueur qui entoure le séminaire. Prise de poids, tension, rythme cardiaque, etc., tous les matins, informations précises sur les effets du jeûne, rien n'est laissé au hasard. Les contenus sont très orientés développement personnel, mais libre à chacun d'y participer ou pas. J'ai découvert le jeûne à cette occasion et il y a effectivement une certaine fatigue qui s'installe. Mais là aussi tout est fait pour que chacun puisse adapter son rythme personnel, tout en évitant de dormir pendant une semaine, ce qui, je trouve, serait dommage.
De mon côté je compte bien y retourner tous les ans.
Bien à vous tous
Didier

Didier B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naturopate

Message  zaz le Sam 21 Nov 2015 - 13:45

Eric gandon originaire de l'Anjou est au depart titulaire d un btn arboriculture puis vendeur en bonzai puis en GSB puis chez Nicolas puis Directeur Nicolas grande bretagne puis reprise d etudes MBA et directeur france peche puis pour un groupe agroalimentaire et un distributeur de bouquet par internet. Aujourdhui naturopate ? Il faut etre serieux il n est ni medecin ni magicien juste persuade par cette formation de naturopate realise il y a quelques annees. Comment peut on pretendre guerir les maux les plus graves par un jeun . Il etait et est certainement un excellent commercial

zaz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  Luc le Dim 22 Nov 2015 - 8:39

Merci zaz pour ces informations supplémentaires concernant Eric Gandon.

Il est vrai qu'il n'est pas médecin ni magicien et ne guérit personne, c'est le corps qui se guérit lui-même si nous lui en donnons l'occasion.

Personnellement, je ne suis également pas médecin, magicien ou  naturopathe mais je sais, selon ce que nous avons pu observer depuis plusieurs décennies, que le jeûne agit positivement sur les problèmes de santé ... même les plus graves.  Naturellement, lorsqu'un problème a dépassé le point de non-retour, le jeûne n'y peut rien.  Voici ce qu'écrit une biologiste à ce propos :
Nicole Boudreau a écrit:''Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."
avatar
Luc
Admin

Messages : 4030
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  roch37 le Dim 22 Nov 2015 - 18:12

Bonjour zaz,

« Aujourd’hui naturopathe ? Il faut être sérieux il n’est ni médecin ni magicien … »

Naturopathe n’est pas un titre protégé en France. N’importe qui peut se déclarer naturopathe et le préciser sur sa carte de visite, sans formation ou certificat. Certaines formations ne durent d’ailleurs qu’un an … avec ou sans le bac …
Il en est de même pour le titre de Naturothérapeute qui, en principe, est réservé aux médecins après une formation universitaire complémentaire.
J’ai vu récemment que Eric Gandon se déclare également naturothérapeute ? J’imagine qu’il s’est bordé juridiquement sur l’utilisation de ce titre ! Les médecins n’aiment pas trop les personnes qui prétendent guérir à leur place !

« Comment peut-on prétendre guérir les maux les plus graves par un jeûne »

Pas de doute sur ce point ! Voir toute la littérature sur ce sujet sur le Net et sur le forum par exemple … Y compris des thèses de doctorat. Et comme le rappelle LUC :
Nicole Boudreau a écrit:
''Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."
C’est une belle synthèse !

« Il était et est certainement un excellent commercial »

Je suis d’accord et je pense que c’est bien pour faire connaître les bienfaits du jeûne.
Il fait des conférences, des vidéos, … il fait connaître le jeune … et récupère des clients. Ce n’est pas critiquable, bien au contraire !
Par contre, je n’ai pas d’info sur sa compétence et ses prix. Je pense qu’il est plus proche des « stages de jeûnes et randonnées » d’une semaine (il n’y a pas de risque), c’est-à-dire que c’est plus un jeûne de confort qu’un jeûne thérapeutique ? Mais peut être que je n’ai pas toutes les infos ….
J’ai une amie qui a eu l’occasion de faire cette année un stage (pas un jeûne E.G.) à la « Gauvinière », entre Angers et Saumur, gîte ou Eric Gandon organise des jeûnes, et m’a précisé (retour d’infos qu’elle a eu) que les stagiaires jeûne étaient très satisfaits de leur jeûne et de leur séjour.

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  ncm le Lun 23 Nov 2015 - 9:22

En effet, tout ceci est juste.
En France, les formations en nathuropathie sont payantes et même souvent chères. Elles sont ouvertes à tous.

Comme le dit roch37, le fait qu'il soit un excellent commercial n'est pas un mal en soi. Même en supposant qu'il ne cherche qu'à servir son propre intérêt, il participe aussi par ricochet à faire connaître le jeûne.
Au final, démocratiser les connaissances en regard du jeûne est une choses plutôt positive.
avatar
ncm
Admin

Messages : 196
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  roch37 le Mer 2 Déc 2015 - 11:57

OUI, il faut quand même dire qu'il y a d'excellents "naturopathes" en France, j'en connais !

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  roch37 le Dim 13 Déc 2015 - 12:27

Juste pour info, une prochaine visioconférence de Eric Gandon :

Bonjour amis du jeûne,
Le vendredi 18 décembre à 20 heures. J'ouvre une première visioconférence sur le jeûne et l'alimentation pour la santé.

J'anime moi-même cette visioconférence et j'ai trois invités qui y participeront pour apporter leurs témoignages.
Vous êtes vous aussi invités à participer en posant des questions.
Seront présents :
Sophie d'Enquin, qui témoignera de sa guérison d'une polyarthrite rhumatoïde.
Henda Ben Fredj, qui témoignera de sa guérison du diabète (2), d'hypertension et d'hypercholestérolémie.
Pascal Roumet, qui témoignera de sa guérison  d'hypertension et d'hypercholestérolémie.
Cette visioconférence a pour objet de faire connaître les bienfaits du jeûne et de l'alimentation pour la santé.
Pour y participer vous devez vous rendre sur le lien :

https://plus.google.com/events/ck88jkjget9q18eh0l8uurgabhs
ou le lien
http://www.youtube.com/watch?v=4mb8dPmsd_0


roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

ERic gandon

Message  Eric Gandon le Dim 28 Mai 2017 - 9:56

----


Dernière édition par Eric Gandon le Mer 31 Mai 2017 - 6:14, édité 3 fois

Eric Gandon

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naturopathe

Message  Eric Gandon le Dim 28 Mai 2017 - 10:56

zaz a écrit:Eric gandon originaire de l'Anjou est au depart titulaire d un btn arboriculture puis vendeur en bonzai puis en GSB puis chez Nicolas puis Directeur Nicolas grande bretagne puis reprise d etudes MBA et directeur france peche puis pour un groupe agroalimentaire et un distributeur de bouquet par internet. Aujourdhui naturopate ? Il faut etre serieux il n est ni medecin ni magicien juste persuade par cette formation de naturopate realise il y a quelques annees. Comment peut on pretendre guerir les maux les plus graves par un jeun . Il etait et est certainement un excellent commercial

En premier lieu, j’ai expérimenté le jeûne hydrique sur moi-même (et je me suis soigné). La santé et la diététique me passionnent depuis toujours, et j’ai donc décidé de changer de voie professionnelle pour me diriger vers des études de naturopathie puis me spécialiser dans le jeûne. J’ai ainsi accompagné plus de 1000 personnes au jeûne et ces années d’expérience me permettent de dire que le jeûne est un merveilleux « outil » pour améliorer sa santé et excellent à titre de prévention.


C'est le jeûne qui permet de guérir, pas moi. Pour plus de détail sur la puissance du jeûne voir le film documentaire « le jeûne une nouvelle thérapie ? ». Pour certains, ce qui peut-être Le plus difficile dans le jeûne est de traverser le manque (l’abstinence) physique et psychique de nourriture. Nous sommes dépendant de la nourriture comme certain peuvent l'être du vin, de la cigarette, du sucre, etc... L'accompagnement que nous proposons aide à mieux traverser ce manque. Nous permettons aux personnes de découvrir le jeûne et de devenir autonome pour continuer par eux-mêmes. Plus qu'un accompagnement c'est une formation. Des médecins et infirmières viennent aussi à nos jeûnes.



Dernière édition par Eric Gandon le Mer 31 Mai 2017 - 11:57, édité 2 fois

Eric Gandon

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  Eric Gandon le Dim 28 Mai 2017 - 10:58

roch37 a écrit:Bonjour zaz,

« Aujourd’hui naturopathe ? Il faut être sérieux il n’est ni médecin ni magicien … »

Naturopathe n’est pas un titre protégé en France. N’importe qui peut se déclarer naturopathe et le préciser sur sa carte de visite, sans formation ou certificat. Certaines formations ne durent d’ailleurs qu’un an … avec ou sans le bac …
Il en est de même pour le titre de Naturothérapeute qui, en principe, est réservé aux médecins après une formation universitaire complémentaire.
J’ai vu récemment que Eric Gandon se déclare également naturothérapeute ? J’imagine qu’il s’est bordé juridiquement sur l’utilisation de ce titre ! Les médecins n’aiment pas trop les personnes qui prétendent guérir à leur place !

Oui je suis Naturopathe et non Naturothérapeute. Eric Gandon

« Comment peut-on prétendre guérir les maux les plus graves par un jeûne »

Pas de doute sur ce point ! Voir toute la littérature sur ce sujet sur le Net et sur le forum par exemple … Y compris des thèses de doctorat. Et comme le rappelle LUC :
Nicole Boudreau a écrit:
''Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."
C’est une belle synthèse !

« Il était et est certainement un excellent commercial »

Je suis d’accord et je pense que c’est bien pour faire connaître les bienfaits du jeûne.
Il fait des conférences, des vidéos, … il fait connaître le jeune … et récupère des clients. Ce n’est pas critiquable, bien au contraire !
Par contre, je n’ai pas d’info sur sa compétence et ses prix. Je pense qu’il est plus proche des « stages de jeûnes et randonnées » d’une semaine (il n’y a pas de risque), c’est-à-dire que c’est plus un jeûne de confort qu’un jeûne thérapeutique ? Mais peut être que je n’ai pas toutes les infos ….
J’ai une amie qui a eu l’occasion de faire cette année un stage (pas un jeûne E.G.) à la « Gauvinière », entre Angers et Saumur, gîte ou Eric Gandon organise des jeûnes, et m’a précisé (retour d’infos qu’elle a eu) que les stagiaires jeûne étaient très satisfaits de leur jeûne et de leur séjour.

Eric Gandon

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  Eric Gandon le Dim 28 Mai 2017 - 11:11

ncm a écrit:En effet, tout ceci est juste.
En France, les formations en nathuropathie sont payantes et même souvent chères. Elles sont ouvertes à tous.

Comme le dit roch37, le fait qu'il soit un excellent commercial n'est pas un mal en soi. Même en supposant qu'il ne cherche qu'à  servir son propre intérêt, il participe aussi par ricochet à faire connaître le jeûne.
Au final, démocratiser les connaissances en regard du jeûne est une choses plutôt positive.

C'est à mon avis une erreur de comparer un naturopathe avec un médecin ce n’est pas du tout le même métier même s’il est en rapport avec la santé.
Le naturopathe n'est pas le spécialiste de la maladie. Ça c'est le rôle du médecin. Le naturopathe est un spécialiste de la santé. Je veux dire par là que le Naturopathe accompagne ses patients à mettre en place le mode de vie qui favorise la santé ou le retour à la santé.

Pour moi la véritable compétence d'un naturopathe ne se mesure pas uniquement aux connaissances qu'il possède ou qu'il transmet à ses patients mais surtout à sa capacité à informer et éduquer ses patients dans l’objectif d’une meilleure hygiène alimentaire, meilleure hygiène des pensées, et des émotions. Il faut-être passionné et déterminé pour pratiquer ce métier et allier la naturopathie et le jeûne est très cohérent et passionnant. La formation de départ est vraiment un strict minimum. Le naturopathe se forme et s'informe tout au long de sa pratique et chaque jour au contact de ses patients.


Dernière édition par Eric Gandon le Mer 31 Mai 2017 - 12:04, édité 4 fois

Eric Gandon

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  Luc le Mar 30 Mai 2017 - 1:57

Eric Gandon a écrit:Luc,
Merci d’effacer le message de Mme Danton  qui sont des propos faux et diffamatoires.
Atteinte à ma personne et mon entreprise. Je me suis déjà expliqué avec Mme Danton à l'époque. Si nécessaire je peux vous expliquer ma version en dehors de ce forum.
Merci de votre compréhension.
Eric Gandon

C'est fait !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4030
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur osenvol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum