Le jeûne et l'arthrose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jeûne et l'arthrose

Message  robert22 le Lun 4 Fév 2013 - 10:34

bonjour, je souffre depuis quels mois d'arthrose à cause d'un traumatisme sur il y a 2 ans. Je voudrais savoir si de un jeûne pourrais soigner l'arthrose. mon médecin me dit que l'arthrose ne peut être traiter à nos jours. je voudrais savoir si de un jeûne peut mon arthrose.
Merci de vos réponses

robert22

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  admin2 le Lun 4 Fév 2013 - 11:48

Voici ce qu'écrit Albert Mosséri concernant l'arthrose dans son livre "Jeûner pour revivre" :

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t163p15-cas-de-retablissements-par-le-jeune

27) Arthrose, périarthrite, arthritisme ...

L'arthrose est une maladie qui touche le cartilage entourant les os des articulations. Elle donne lieu à des douleurs chroniques. Chez les personnes atteintes, le cartilage s'use progressivement et perd ses qualités d'origine, c'est-à-dire sa souplesse et son élasticité. À cela vient s'ajouter une perte de qualité du liquide synovial, un liquide limpide et épais semblable à du blanc d’oeuf qui, normalement, lubrifie l’articulation.

L’arthrose est la maladie rhumatismale la plus fréquente. Dans la majorité des cas, un faisceau de facteurs concourt à son développement - par exemple, la sollicitation excessive d'une articulation avec des mouvements répétitifs, l'excès de poids, le manque d'activité et les traumatismes aux articulations. Leur effet est nécessairement néfaste sur les cellules du cartilage et sur leur cycle de vie. On croit qu'au sein des articulations des personnes atteintes, il y aurait un déséquilibre des mécanismes naturels de construction et de dégradation du cartilage, à la faveur de la dégradation.

Mentionnons que l'arthrose affecte principalement les articulations supportant une grande partie du poids corporel, comme celles des hanches ou des genoux, mais parfois aussi les mains, les épaules et la colonne vertébrale. (PasseportSanté.net)
(arthrose: détérioration du cartilage - arthrite: inflammation des articulations. Le jeûne agit plus rapidement dans les cas d'arthrite puisqu'il s'agit d'une inflammation alors que dans les cas d'arthrose, il faut qu'il y ait régénération du cartilage, ce qui demande plus de temps. Donc, si une personne souffre d'arthrite et d'arthrose, le jeûne peut rapidement diminuer l'inflammation et faire disparaître, à tout le moins partiellement les douleurs et raideurs, même si le problème d'arthrose n'est généralement pas réglé par un court jeûne)


Ceux qui ont pris des médicaments durant des années et qui ne sont plus jeunes doivent subir une série de jeûnes prolongés, un par an, avant d'avoir un rétablissement total. Un seul jeûne, même très long, ne suffit pas.


M.H. 50 ans a une arthrose à la hanche. 90 kg, 1,70 m. Il jeûne 44 jours et pèse 72 kg. Il rajeunit de 15 ans, mais son arthrose n'est pas guérie. J'ignorais à ce moment-là (en 1962) qu'il fallait plusieurs cures pour rétablir ces sujets. avec 'l'échec' de cette première cure, il perdit tout espoir dans le jeûne et se livra aux chirurgiens. Il marche actuellement avec une canne. C'est un invalide. Je ne lui avais pas dit qu'il falait recommencer une cure longue durant plusieurs années de suite, ou mieux encore plusieurs cures rapprochées.

Mme S. de Digne subit un jeûne de 40 jours. Elle avait de l'arthrose à l'épaule depuis 20 ans. Plusieurs mois auparavant, elle ressentit une crise très violente qu'elle arrêta par des infiltrations de cortisone. Mais son épaule se bloqua. Les résultats du premier jeûne ont été nuls. Il n'a servi sûrement qu'à éliminer les médicaments pris. Un deuxième jeûne éliminera l'arthrose et débloquera l'épaule en partie. Un troisième jeûne achèvera le rétablissement.

M. P. 29 ans, souffre de périarthrite. Douleurs et jointures bloquées depuis longtemps. Mécicament quotidiens pour soulager les douleurs depuis plusieurs années. Un jeûne surveillé sans histoires durant 50 jours (la dernière semaine le jeûne est atténué: l'eau est teintée d'un jus) et son arthrose régresse de 50 a 70% selon ses dires. Par endroits, la douleur a complètement disparu et le blocage aussi. Un deuxième jeûne fera le reste. (en supposant une bonne hygiène de vie entre temps)

(courrier)

G. R. Marseille: jeune homme de 24 ans qui a jeûné 60 jours (les deux premières semaines était teintée d'un peu de jus). Son rétablissement fut total à 100%. Il souffrait d'arthrose et de blocage un peu partout: colonne vertébrale, nuque, plante des pieds, etc. L'année précédente, il avait jeûné 56 jours, mais en plusierus étapes variables ne dépassant pas 15 jours de jeûne. Le résultat fut nul. Il fallait un jeûne long d'une seule traite pour aller jusqu'au fond du puits et le nettoyer à fond. Avec des jeûnes courts et répétés, on ne s'éloigne jamais de la surface du 'puits', on ne va jamais en profondeur.

_______________________________________

Il semble, selon ce spécialiste, que les cartilages peuvent se régénérer par le jeûne.  Plusieurs jeûnes seraient cependant nécessaires.  Pourtant, dans le dernier témoignage, il affirme qu'un long jeûne est plus efficace que plusieurs courts jeûnes!

admin2

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  THORRENT le Ven 27 Oct 2017 - 22:31

Bonjour je n’ arrive pas à m’inscrire su votre site mais voici mon expérience
Bonjour

J’ ai récemment lu sur votre site que le cartilage pouvait se régénérer , contrairement aux affirmations de la communauté médicale ( mon cartilage , usé à 100% ) , voici ce que j’ ai lu : un jeune homme de marseille 24 ans est guéri à 100 % , après avoir jeûné deux fois une cinquantaine de jours à un an de différence à eu d’ excellents résultats ; 100%

Pourrais-avoir les coordonnées de cette personne , sinon , je vous donne les miennes ( j’ ai 82 passés et je fais de longs jeûnes depuis 50 ans ) demandez-lui s’ il peut me contacter ou me communiquer ses coordonnées, j’ habite à montpellier )

Pourquoi j’ ai de l’ arthrose, alors que je jeûne depuis 50 ans ?
bonne question !
depuis la naissance , jusqu’ à la mort , nous sommes seulement «  une transformation de la nourriture «  donc , cette pathologie ne peut venir QUE DE LA NOURRITURE !
cela a commencé avec l’ arthrite ( concerne le système osseux ) à la jambe droite , radiographies - résultat : EXOSTOSE ( le tibia dépasse de 1,5 centimètres) j ai répondu que j’ allais me soigner à l’ argile : éclats de rire des médecins, mais , mais , un an et demi plus tard avec des cataplasmes d’ argile journaliers : genou lisse comme celui d’ un jeune homme , EXOSTOSE disparue ...

Toutefois d’ autres radios ont fait apparaître une arthrose au genou je ne peux presque plus marcher ( ce n’ est plus le système osseux, c’est le cartilage ! ) cartilage absent à 100 % : l’ argile ne peut rien faire, ce n’est pas osseux ( pendant un an et demi , j’ ai appliqué un cataplasme également sur le genou gauche : résultat NUL ...
tout ma vie , j’ ai consommé des tonnes de glaces ( 3 litres par semaine , quelquefois , des tonnes de pâtisseries , des tonnes de chocolat(s), des tonnes de confiseries, et des tonnes de fromages !!! )

La relation avec les jeûnes successifs depuis 50 ans ? Eh bien je serais mort depuis longtemps mais ces jeûnes successifs n’ ont fait que retarder l’ apparition et le développement des pathologies dont je souffre actuellement ( JE REFUSE DE ME FAIRE OPÉRER, COMME TOUS MES AMIS , AVEC DES SUCCÈS MITIGÉS )
alors , je cherche LA solution miracle et je suis tombé..
sur le témoignage de ce jeûne homme de marseille et ma réaction : mais c’ est bien sûr !...vous vous rappelez !
Je n’ ai pas attendu la réponse de regenere.org : il y a 15 jours , j’ ai commencé à réduire mes 2 repas journaliers , quelquefois un seul repas : gruau d’ orge bio ( ce qu’ Hippocrate donnait à ses malades ) + une pomme cuite à la vapeur douce ...au bout de ces 15 jours : une Hydrotherapie du colon ( un lavement d’ une heure avec massage du colon ) et enfin ..

Un jeûne sec ( sans nourriture et sans eau ) commencé le vendredi 21 octobre 2017 , pour une semaine , jeûne sec , ( excellent pour le système
lymphatique ) je suis parti pour 40/ 50 jours minimum et selon ma condition je continuerai jusqu’ à deux mois , puis ensuite en mai 2018 , un second jeûne de 50 jours ou plus , pour aller «  AU FOND DU PUITS! »
Chaque fois , pour moi, c’ est facile ,, le jeûne est un jeu , une aventure, j’ habite avec un Coréen de 41 ans qui , chaque année fait une marche de 600/800 kms , aidant les gens sur la route de CAMINO/COMPOSTELLE, et il le fait toujours en mai ! Oui , le mois oû je jeûne toujours ( il dit que je jeûne, parce que je n’ aime pas faire la vaisselle - ça ne s’ inventé pas ...)
La reprise , après mon premier jeûne sera longue : la reprise doit être proche de la longueur du jeûne pour que celui-ci soit positif ..

Tous , TOUS MES AMIS SONT CONTRE , tous contre !!! Cela n’ affecte en rien ma détermination et me fait presque sourire , heureusement, ils habitent très loin ,
sinon , j’ai aurais leurs sarcasmes journaliers ...
On pourrait penser que c’ est dur : le jeûne ( ne pas manger pendant des semaines ) + les sarcasmes , eh bien non , ma foi en le jeûne est inébranlable, je ne vois pas le reste et puis : je lis beaucoup, je fais la cuisine pour ce copain coréen, je joue avec ma chienne ( je ne peux faire de promenades - je ne presque plus marcher ) je vais au café près de chez moi ( il y a des amis , je ne leur ai pas dit ) et je prends un thé , que je ne bois pas ...cela suffit à remplir les journées...

après-demain, samedi 28 octobre 2017 , je commence à boire de l’ eau roucous , ( c’est mon environnement direct ) eau peu minéralisée ou de l’ eau distillée ou de l’ eau dynamisée de Marcel Violet ...

Tout va bien , merci d’avoir lu ce ...pavé ,

michel de montpellier

yinyang3576@gmail.com

michel thorrent
0672357311
33672357311

THORRENT

Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  Luc le Dim 29 Oct 2017 - 21:15



THORRENT a écrit :

Bonjour je n’ arrive pas à m’inscrire su votre site mais voici mon expérience  

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il semble bien que tu sois inscrit sur le forum.


J’ ai récemment lu  sur votre site  que le cartilage pouvait se régénérer , contrairement aux affirmations de la communauté médicale ( mon cartilage , usé à 100% ) , voici ce que j’ ai lu : un jeune homme de marseille 24 ans est guéri à 100 % , après avoir jeûné deux fois une cinquantaine de jours à un an de différence à eu d’ excellents résultats ; 100%

Pourrais-avoir les coordonnées de cette personne , sinon , je vous donne les miennes ( j’ ai 82 passés et je fais de longs jeûnes depuis 50 ans ) demandez-lui s’ il peut me contacter ou me communiquer ses coordonnées, j’ habite à montpellier )

Malheureusement, ce jeune homme a jeûné chez Mosséri.  J'ai pris son expérience dans un des livres de Mosséri, je n'ai donc pas ses coordonnées. Il y aurait peut-être Évelyne Curt qui pourrait avoir ces coordonnées. Elle travaillait avec Mosséri. Elle continue d'ailleurs dans le domaine. Evelyne CURT 04 75 40 88 65  

Pourquoi j’ ai de l’ arthrose, alors que je jeûne depuis 50 ans ?
bonne question !
depuis la naissance , jusqu’ à la mort , nous sommes seulement «  une transformation de la nourriture «  donc , cette pathologie ne peut venir QUE DE LA NOURRITURE !
cela a commencé avec l’ arthrite  ( concerne le système osseux ) à la jambe droite , radiographies - résultat : EXOSTOSE ( le tibia dépasse de 1,5 centimètres) j ai répondu que j’ allais me soigner à l’ argile : éclats de rire des médecins, mais , mais , un an et demi plus tard avec des cataplasmes d’ argile journaliers : genou lisse comme celui d’ un jeune homme , EXOSTOSE disparue ...

Oui et non, nos maladies sont assurément provoquées par ce que nous mangeons, mais d'autres facteurs peuvent également intervenir. Le monde dans lequel nous vivons (pollution de l'air, de l'eau, de la terre, les produits chimiques dans la nourriture ... qu'on le veuille ou non, des facteurs génétiques ... etc.) font que la maladie est très aléatoire.

Oui, en général les médecins ont un beau sourire lorsque nous leur parlons de méthodes naturelles pour se soigner.


Toutefois d’ autres radios ont fait apparaître une arthrose au genou je ne peux presque plus marcher ( ce n’ est plus le système osseux, c’est le cartilage ! ) cartilage absent à 100 % : l’ argile ne peut rien faire, ce n’est pas osseux ( pendant un an et demi , j’ ai appliqué un cataplasme également sur le genou gauche : résultat NUL ...
tout ma vie , j’ ai consommé des tonnes de glaces ( 3 litres par semaine , quelquefois , des tonnes de pâtisseries , des tonnes de chocolat(s), des tonnes de confiseries, et des tonnes de fromages !!! )

Naturellement, notre alimentation joue sur notre état de santé.

La relation avec les jeûnes successifs depuis 50 ans ? Eh bien je serais mort depuis longtemps mais ces jeûnes successifs n’ ont fait que retarder l’ apparition et le développement des pathologies dont je souffre actuellement ( JE REFUSE DE ME FAIRE OPÉRER, COMME TOUS MES AMIS , AVEC DES SUCCÈS MITIGÉS )
alors , je cherche LA solution miracle et je suis tombé..

Définitivement, si nous pouvons éviter les chirurgies ou autres interventions, qui parfois risquent de détériorer notre situation, pourquoi ne pas tenter des solutions alternatives avant d'en arriver là.
Néanmoins, les solutions alternatives n'ont pas toujours les résultats escomptés, particulièrement si le problème est trop avancé.


sur le témoignage de ce jeûne homme de marseille et ma réaction : mais c’ est bien sûr !...vous vous rappelez !
Je n’ ai pas attendu la réponse de regenere.org : il y a 15 jours , j’ ai commencé à réduire mes 2 repas journaliers , quelquefois un seul repas : gruau d’ orge bio ( ce qu’ Hippocrate donnait à ses malades ) + une pomme cuite à la vapeur douce ...au bout de ces 15 jours : une Hydrotherapie du colon ( un lavement d’ une heure avec massage du colon ) et enfin ..

Un jeûne sec ( sans nourriture et sans eau ) commencé le vendredi 21 octobre 2017 , pour une semaine , jeûne sec ,   ( excellent pour le système
lymphatique ) je suis parti pour 40/ 50 jours minimum et selon ma condition je continuerai jusqu’ à deux mois , puis ensuite en mai 2018 , un second jeûne de 50 jours ou plus , pour aller «  AU FOND DU PUITS! »
Chaque fois , pour moi, c’ est facile ,, le jeûne est un jeu , une aventure, j’ habite avec un Coréen de 41 ans qui , chaque année fait une marche de 600/800 kms , aidant les gens sur la route de CAMINO/COMPOSTELLE, et il le fait toujours en mai ! Oui , le mois oû je jeûne toujours ( il dit que je jeûne, parce que je n’ aime pas faire la vaisselle - ça ne s’ inventé pas ...)
La reprise , après mon premier jeûne sera longue : la reprise doit être proche de la longueur du jeûne pour que celui-ci soit positif ..

Tes objectifs sont d'envergures ! As-tu les réserves nécessaires ? (taille et poids en début de jeûne ?)

Tous , TOUS MES AMIS SONT CONTRE , tous contre !!! Cela n’ affecte en rien ma détermination et me fait presque sourire , heureusement, ils habitent très loin ,
sinon , j’ai aurais leurs sarcasmes journaliers ...

Bien sûr, c'est un classique chez les gens ne connaissant pas le jeûne.

On pourrait penser que c’ est dur : le jeûne ( ne pas manger pendant des semaines ) + les sarcasmes , eh bien non , ma foi en le jeûne est inébranlable, je ne vois pas le reste et puis : je lis beaucoup, je fais la cuisine pour ce copain coréen, je joue avec ma chienne ( je ne peux faire de promenades - je ne presque plus marcher ) je vais au café près de chez moi ( il y a des amis , je ne leur ai pas dit ) et je prends un thé ,  que je ne bois pas ...cela suffit à remplir les journées...

après-demain, samedi 28 octobre 2017 ,  je commence à boire de l’ eau roucous , ( c’est mon environnement direct ) eau peu minéralisée ou de l’ eau distillée ou de l’ eau dynamisée de Marcel Violet ...

La Mont Roucous est très populaire chez les jeûneurs en France.

Tout va bien , merci d’avoir lu ce ...pavé ,

michel de montpellier

yinyang3576@gmail.com

michel thorrent
0672357311
33672357311

Merci beaucoup pour ton témoignage.  Si tu as des questions n'hésite pas.  Nous essaierons d'y répondre selon nos connaissances actuelles et les expériences des membres du forum.

À bientôt !

En terminant, excuse-moi pour le temps à te répondre, j'avais vu ton message sans le lire en raison du temps que je disposais ...  puis je viens de le revoir et j'y ai répondu.


avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  THORRENT le Dim 29 Oct 2017 - 22:28

Bonjour LUC
quel plaisir ! Être enfin en contact avec toi !
Depuis plusieurs mois j’ attendais ce contact avant de débuter mon jeûne ta question m’ interpelle : j’ ai passé 82 ans , je mesure 1,63 met je pèse 59 kilog : j’ai déjà jeuné en mai de cette année et , de 73 kg je suis tombé à 59 kg aujourd’ hui ( le but n’était pas de maigrir ) je ne connaissais pas ton site ) mais je dois te dire que je continue à me mettre chaque nuit un cataplasme d’ argile sur le ventre ( notre deuxième cerveau -en réalité le premier - nous avons d’ abord été un intestin ) qu’ en penses-tu ,? personnellement je pense que c’ est bien , MANTOVANI préconisait les cataplasme sur le ventre pour l’arthrose (pourquoi ? - avait-il une prémonition sur l’ importance considérable du MICROBIOTE ?
bien que jeûnant , je cultive du KEFIR D’ EAU et , depuis le début de mon jeûne, j’ en ai pris une fois,, car j’ ai lu que , pendant le jeûne, la flore intestinale était détruite ( CE DONT JE DOUTE INTINCTIVEMENT !) pourrais-tu me conseiller un bouquin ou expériences ou études sur le sujet ? Mon KEFIR D’ EAU est constitué d’ un litre d’ eau dans lequel tousles deux jours , je mets un abricot sec ( style HUNZA (!) et je pense que cela n’ influence pas négativement le jeûne , mais enrichi la flore intestinale , bien que le KEFIR D’ EAU ne contienne pas autant de bactéries que le KEFIR DE LAIT (,prendre du kefir de lait n’ est plus un jeûne !!! )
Donc, LUC , merci pour tes infos , je surveille mon poids , mon activité, d’ autant plus , comme je t’ ai dit je jeûne depuis 50 ans ( je n’ ai pas encore compris pourquoi j’ ai commencé à jeûner la première fois- premonition de mes futurs ennuis de santé ?? Dans le passé, lors de mes jeûnes, j’étais TRÉS ACTIF -prof de français en CORÉE DU SUD 50 heures de cours par semaine, prof à l’ Université prof radio , télévision ,etc je montais et descendais les marches en courant ( 4 étages )
A présent, très actif mentalement , seulement, je lis BEAUCOUP ( KINDLE ) oui KINDLE : il y a 15 ans , lors d’ un jeûne ,de 25 jours , tout à coup , dans la rue TOUT EST DEVENU TROUBLE , j’ ai enlevé mes lentilles de contact et je voyais très bien, SURTOUT LES LETTRES MINUSCULES , même la moitié plus petites que les lettres de kindle sur IPHONE ( entre copains j’ ai gagné. tous les concours (!) ) : LE JEÛNE ..

tu sais , je suis si heureux de pouvoir correspondre avec toi , car , on est seul , les jeûnes randonnées sont chers ( je n’ ai pas de retraite de Corée , recruté local , ) et puis randonnée ? Je ne peux presque pas marcher (!)

Merci pour le téléphone de cette personne qui peut m’ aider GRAND MERCI

désolé car je parle , écris BEAUCOUP , ON NE PEUT PAS M’ ARRÊTER , je cherche si des jeûnent aussi à Montpellier

encore merci LUC , à bientôt

michel

yinyang 3576@gmail.com

33672357311

THORRENT

Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  Luc le Lun 30 Oct 2017 - 16:51


"THORRENT" a écrit :

Bonjour LUC

Tout d'abord, je ne sais pas si tu habites en France ou en Corée du Sud.  Je vais donc te laisser le e-mail de Evelyne Curt, ce sera plus facile et plus économique, surtout si tu es en Corée.  Le voici donc ;
ak.tamari@gmail.com

Quel plaisir ! Être enfin  en contact avec toi !
Depuis plusieurs mois j’ attendais ce contact avant de débuter mon jeûne ta question m’ interpelle : j’ ai passé 82 ans , je mesure 1,63 met je pèse 59 kilog : j’ai déjà jeuné en mai de cette année et , de 73 kg je suis tombé à 59 kg aujourd’ hui ( le but n’était pas de maigrir ) je ne connaissais pas ton site ) mais je dois te dire que je continue à me mettre chaque nuit un cataplasme d’ argile sur le ventre ( notre deuxième cerveau -en réalité le premier - nous avons d’ abord été un intestin ) qu’ en penses-tu ,?  personnellement je pense que c’ est bien , MANTOVANI préconisait les cataplasme sur le ventre pour l’arthrose (pourquoi ? - avait-il une prémonition sur l’ importance considérable  du MICROBIOTE ?

Il est certain qu'à 82 ans le jeûne agit, mais moins rapidement.  À vingt ans, un jeûne d'une semaine équivaut à un jeûne de trois semaines lorsqu'on est âgé écrit Boudreau.
Ton poids en début de jeûne donne un IMC à 22.3 ce qui est parfait.

Chez-nous, les cataplasmes d'argile font parties de nos armes naturelles.  Cependant, en jeûne, il est préférable de ne pas les utiliser. On laisse l'organisme se débrouiller par lui-même. La biologiste Boudreau conseille d'appliquer de la chaleur sur les endroits où la douleur devient intolérable durant le jeûne, mais de l'enlever lorsque le mal diminue.  Elle suggère aussi, toujours si les réactions de l'autolyse deviennent insupportables, de boire un peu de jus de fruit.  Cela ralentit l'autolyse et nous donne un moment de répit. Cela est mieux que de rompre le jeûne.


Bien que jeûnant , je cultive du KEFIR D’ EAU et , depuis le début de mon jeûne, j’ en ai pris une fois,,  car j’ ai lu que , pendant le jeûne, la flore intestinale était détruite ( CE DONT JE DOUTE INTINCTIVEMENT  !) pourrais-tu me conseiller un bouquin ou expériences ou études sur le sujet ? Mon KEFIR D’ EAU est constitué  d’ un litre d’ eau dans lequel tous les deux jours ,  je mets un abricot sec ( style HUNZA (!) et je pense que cela n’ influence pas négativement le jeûne , mais enrichi la flore intestinale , bien que le KEFIR D’ EAU ne contienne pas autant de bactéries que le KEFIR DE  LAIT (,prendre du kefir de lait n’ est plus un jeûne !!! )

Selon Shelton, Mosséri et autres hygiénistes, ce qu'on nomme la flore intestinale ou devrais-je plutôt dire la flore gastro intestinale, devient aseptisée, selon eux après une semaine de jeûne.  D'ailleurs, passé ce stade, aucune culture bactérienne ne pourrait être effectuée.
Encore là, laissons l'organisme à lui-même, comme le font les animaux qui jeûnent pour se guérir.


Donc, LUC , merci pour tes infos , je surveille mon poids , mon activité, d’ autant plus , comme je t’ ai dit je jeûne depuis 50 ans ( je n’ ai pas encore compris pourquoi j’ ai commencé à jeûner la première fois- premonition de mes futurs ennuis de santé ?? Dans le passé, lors de mes jeûnes, j’étais  TRÉS ACTIF -prof de français en CORÉE DU SUD 50 heures de cours par semaine, prof à l’ Université prof radio , télévision ,etc je montais et descendais les marches en courant ( 4 étages )

Être actif durant le jeûne retarde l'autolyse, donc la guérison. Boudreau en parle dans son livre "Jeûner pour sa santé". Elle écrit que le jeûne actif n'est pas thérapeutique.  Voir pourquoi : ICI. Donc, plus le jeûne est exécuté au repos, plus nos possibilités de succès sont élevées.

A présent, très actif mentalement , seulement, je lis BEAUCOUP ( KINDLE ) oui KINDLE : il y a 15 ans , lors d’ un jeûne ,de 25 jours , tout à coup , dans la rue TOUT EST DEVENU TROUBLE , j’ ai enlevé mes lentilles de contact et je voyais très bien,  SURTOUT LES LETTRES MINUSCULES , même la moitié plus petites que les lettres de kindle sur IPHONE ( entre copains j’ ai gagné. tous les concours (!) ) : LE JEÛNE ..  

Oui, nous entendons parler de cas semblables à l'occasion. Ton expérience fut vraiment formidable !

... tu sais , je suis si heureux de pouvoir correspondre avec toi , car , on est seul , les jeûnes randonnées sont chers ( je n’ ai pas de retraite de Corée , recruté local , ) et puis randonnée ? Je ne peux presque pas marcher (!)

À tout événement, en jeûne thérapeutique ... pas d'activité physique.

Merci pour le téléphone de cette personne qui peut m’ aider GRAND MERCI

Habites-tu en France ?

désolé car je parle , écris BEAUCOUP , ON NE PEUT PAS M’ ARRÊTER , je cherche si des jeûnent aussi à Montpellier

Je ne connais pas vraiment les cliniques de jeûne thérapeutique en France. J'ai l'impression que la mode est plutôt au 'jeûne et randonnée', qui n'est pas mauvaise en soi, mais très peu thérapeutique.  D'ailleurs, sur leurs sites, il est indiqué que ce type de cure est pour les gens en bonne santé.
Remarques importantes qu'on pouvait lire sur leur forum :
(Il y avait un lien mais il n'est plus valide) où il
Puisqu’une préparation alimentaire pour le jeûne est nécessaire, il est fortement recommandé de réserver au moins 10 jours à l’avance. Nos séjours s’adressent à des personnes en bonne santé et désirant le rester. Il est contre-indiqué de jeûner dans les situations suivantes : grossesse, allaitement, maladie grave avec médication chimique, diabète, tuberculose, troubles psychiques et troubles du comportement alimentaire, maigreur excessive, force vitale insuffisante, maladie cardio-vasculaire, ulcère de l’estomac ou du duodénum et décollement de la rétine.

encore merci LUC , à bientôt

michel

yinyang 3576@gmail.com

33672357311

À bientôt

avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  THORRENT le Lun 30 Oct 2017 - 19:09

Bonjour LUC ET
merci pour tes conseils
S’ agissant des activités : je n’en ai plus car je ne presque pas marcher je passe donc mes journées couché ou assis
Merci pour le conseil concernant l’ argile : laissons la nature faire son travail
Quand je vais reprendre la nourriture il me faudra quelques semaines de lente reprise , puis 3 /4 semaine après , la nourriture des HOUNZAS , chapattis de vrai petit épeautre même qualité que l’ original il y a 8.000 ans , légumes crus ou cuits à la vapeur douce , fruits de saison ...
Je fais la cuisine pour mon copain , ça ne me gêne absolument pas ...

Presque plus d’ activité :,je ne peux pas marcher, le livre du Dr MOSSERI est une mine d’informactions sur le jeûne

Encore merci , je prépare un long message à EVELYNE CURT

AMITIÉS

michel de montpellier

THORRENT

Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  Luc le Lun 30 Oct 2017 - 22:20


À propos d'Albert Mosséri et d'Évelyne Curt, depuis un certains temps, ils passaient relativement rapidement au demi-jeûne chez leurs jeûneurs. Tu sais sans doute que monsieur Mosséri est décédé en 2012.

Personnellement, je possède "Jeûner pour revivre" publié en 1980. À cette époque, Mosséri commence à parler du demi-jeûne. Il écrivit plusieurs ouvrages avant et après ce livre.

Puisque tu as une longue expérience en matière de jeûne, je ne suis pas trop inquiet pour ton présent jeûne.

Question : Est-ce qu'habituellement tes jeûnes étaient effectués au repos ?

Bonne continuation !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  THORRENT le Mar 31 Oct 2017 - 14:08

Bonjour LUC ,

Encore merci pour ta réponse , personnellement, je pense que le Demi-jeûne est un pis-aller , car pour des pathologies importantes , il ne remplit pas sa fonction : régénération du cartilage, plusieurs jeûnes de 25 jours , résultat : NUL , il faut deux jeûnes de 50 jours à presque un an de distance , mais pour aborder le jeûne, cela motive certainement ....

Durant mes 50 ans de jeûnes j’ ai toujours été très actif , sauf depuis cette année où je reste presque au repos , ce que conseille le Dr MOSSERI , j’ ai plusieurs de ses livres dont JEÛNER POUR RAJEUNIR , j’ achète tous mes livres , d’occasion et celui-ci est PASSIONNANT

S’ agissant de mon jeûne actuel , je pesais terminer au bot de deux mois et recommencer en Mei où mon copain est sur COMPOSTELLE , mais , dD’ après ce que je lis , vu mon âge il serait préférable d’ attendre un an afin de me régénérer, 6 mois d’ écart ne serait pas suffisant, et j’y avais déjà pensé : 82 ans je dois laisser du temps au temps ...
Comme on dit : «  thanks for your concer « 

michel de Montpellier

les demi jeûnes sont bien pour de petites maladies , lesquelles guérissent facilement avec maximum 10 jours de jeûne et pour les introductions au jeûne, mais je pense aussi , qu’ au moins 30/40 % des personnes sont atteintes de pathologies plus graves et que le long jeûne est une opportunité , avec une incidence non négligeable.

Amitiés


THORRENT

Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  Luc le Mar 31 Oct 2017 - 15:11


"THORRENT" a écrit :

Bonjour LUC ,

Encore merci pour ta réponse , personnellement, je pense que le Demi-jeûne est un pis-aller , car pour des pathologies importantes , il ne remplit pas sa fonction : régénération du cartilage, plusieurs jeûnes de 25 jours , résultat : NUL , il faut deux jeûnes de 50 jours à presque un an de distance , mais pour aborder le jeûne, cela motive certainement ....

Je crois que le demi-jeûne peut tout de même être efficace pour l'arthrite, le cas de mon épouse me le confirme. À l'arrivée de sa ménopause, elle fit de la polyarthrite-rhumatoïde et jeûna intégralement. Elle résolut son problème presqu'à 100 %. Néanmoins, pour elle, ces dernières années, le jeûne intégral est de plus en plus difficile pour elle. Lison est donc passée au demi-jeûne. Ces demi-jeûnes furent cependant un peu plus longs que ses jeûnes intégraux, mais les résultats obtenus furent les mêmes. Sa polyarthrite est pour ainsi dire contrôlée et ne la fit plus souffrir suite à ses jeûnes et demi-jeûne.

Durant mes 50 ans de jeûnes j’ ai toujours été très actif , sauf depuis cette  année où je reste presque au repos , ce que conseille le Dr MOSSERI , j’ ai plusieurs de ses livres dont JEÛNER POUR RAJEUNIR , j’ achète tous mes livres , d’occasion et celui-ci est PASSIONNANT

C'est peut-être pour cette raison que les succès de ces jeûnes actifs furent peu probants ! Revoir ce lien : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

S’ agissant de mon jeûne actuel , je pesais terminer au bot de deux mois et recommencer en Mei où mon copain est sur COMPOSTELLE , mais , dD’ après ce que je lis , vu mon âge il serait préférable d’ attendre un an afin de me régénérer, 6 mois d’ écart ne serait pas suffisant, et j’y avais déjà pensé : 82 ans je dois laisser du temps au temps ...
Comme on dit : «  thanks for your concer « 

Oui, il serait sans doute plus sage de bien refaire tes réserves suite à un tel long jeûne.
Sur le présent forum, quelques jeûneurs ont atteint et même dépassé 50 jours de jeûne.


michel de Montpellier

les demi jeûnes sont bien pour de petites maladies , lesquelles guérissent facilement avec maximum  10 jours de jeûne et pour les introductions au jeûne, mais je pense aussi , qu’ au moins 30/40 % des personnes sont atteintes de pathologies plus graves et que le long jeûne est une opportunité  , avec une incidence non négligeable.

En effet, beaucoup de gens sont atteints de problèmes de santé important. Et malheureusement, lorsqu'on leur parle d'un jeûne de 3,4 voire 5 semaines, ils n'en ont pas le courage. Pourtant, elles prennent souvent des vacances de plusieurs semaines pour se divertir ... mais pour recouvrer la santé ... pas assez de temps à y consacrer. Dommage.

Amitiés

Au plaisir !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  Luc le Mar 31 Oct 2017 - 15:15



Que dirais-tu Michel d'ouvrir un nouveau sujet à ton nom ?  

Ça pourrait être sur le forum "Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne" ou autre de ton choix.

Pour ce faire, il s'agit d'aller sur le forum "Posez vos QUESTIONS ... " et de cliquer sur "Nouveau"

J'y transférerais nos échanges.
avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  prescillia le Sam 4 Nov 2017 - 6:05

Bonjour,

J'ai le ménisque droit usé, j'aimerai reconstruite le cartilage par le jeûne. J'ai 27 ans, je mesure 1.66 m et pèse 64 kg, pensez-vous que 3 semaine de jeûne soient suffisantes?

De plus, j'ai des problèmes de Thyroïde, pensez-vous que mon organisme peut tout régénérer en une fois si j'arrête mon traitement lors de ce jeûne?

Merci par avance,

prescillia

Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  Klee le Sam 4 Nov 2017 - 11:44

Bonjour Prescilla et bienvenue à toi sur le forum.

Il est toujours difficile de répondre avec certitude sur la réparation de telle ou telle problématique en fonction d'un certain nombre de jours de jeûne accomplis...

Le jeûne participe à la régénération du cartilage mais, de mes lectures, il semble qu'il faut du temps (des jeûnes de plusieurs semaines) et parfois plusieurs jeûnes pour y arriver... Quant à ton problème thyroïdien, là aussi, le jeûne peut améliorer la situation : plus d'infos -> ici <- à ce sujet.

Est-ce que 3 semaines seraient suffisantes dans ton cas ? Honnêtement, ça me paraît un peu juste pour que tout soit réglé en une seule fois. D'autant que ton corps aura peut-être envie de traiter d'autres choses auparavant avant de s'attaquer à ton ménisque et à ta thyroïde.

Il n'empêche : chaque jeûne permet d'améliorer graduellement la situation. C'est une question de temps et de patience. Ton IMC de 23,2 te permet d'envisager sans problème un jeûne de 3 semaines, voire plus si tu en as la disponibilité. Et ton âge encore jeune est un atout pour régler plus rapidement les problèmes de santé.

Au plaisir de te lire si tu te décidais à jeûner. N'hésite pas à lire les expériences postées sur ce forum pour te faire ta propre opinion.

Klee
Admin

Messages : 464
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  Luc le Sam 4 Nov 2017 - 12:38


Bienvenue sur le forum !

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Klee. J'y ajouterais ceci : pour que le jeûne agisse, il est primordial qu'il soit effectué au repos, voire même complet si nous voulons des résultats plus rapides. Voir pourquoi : ICI

Au plaisir de te lire.
avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne et l'arthrose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum