mauvaise surprise après un jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mauvaise surprise après un jeune

Message  uranie le Jeu 24 Jan 2013 - 6:08

Bonjour

je viens chercher quelques informations si vous avez , car je suis un peu ...comment dire ..ennuyée , dérangée , perturbée .( je me suis présentée , j'ai déjà fait un jeune en Aout ) .
j'ai refait un jeune début Janvier de 7 jours ( soigner l'emphysème , les troubles digestifs et une perte de cheveux insistante ) . je n'ai pas fait plus car je suis très mince déjà et je ne voulais pas risquer de perdre trop de réserve . j'ai plutôt opté pour 'plus souvent' mais moins longtemps .par contre , jeuner en hiver n'est vraiment pas drole , j'ai eu très très froid , donc difficile pour moi d'aller me promener un peu ( prendre l'air ) .

j'ai fait la reprise alimentaire le vendredi 11 Janvier et depuis je suis restée à ne prendre que légumes et fruits pour essayer de garder un maximun de bénéfices du jeune et voila que lundi 21 janvier ( ce lundi) , j'ai attrapé ..la grippe ou un virus ..je n'en sais rien :-(
39 de fièvre pendant deux jours avec courbatures puis phase rhume , mal de gorge et tout cela se promène autour de mes poumons. j'espère éviter de devoir aller chez le toubib , qui me collera des antiobios mais ce n'est pas encore gagné .
je n'ai pas repris le jeune à cette occasion , peut-être que j'aurais du mais le précedent jeune est trop proche , je n'ai pas beaucoup de reserves .j'ai juste fait une journée de jeune ( je n'avais pas faim , donc je n'ai rien forcé ..) par contre après j'ai un peu mangé et je me suis surtout énormement reposée au chaud dans mon lit

pour tout dire , je suis assez perturbée de tomber malade alors que je sors d'un jeune. je me perds en explication , je n'ai pas lu de choses la-dessus et moralement c'est très perturbant. j'ai un ami qui apparemment connait aussi un peu le jeune et qui m'a dit que c'était 'normal' , le corps se 'nettoie' ( donc je purge en quelque sorte )...
ha !?!
avez vous des informations sur le sujet ?..que dois-je en penser ?

Concernant ma chute de cheveux , pour l'instant c'est aussi la cata .Celle-ci a été très nettement accentuée par le jeune ( ca , je m'y attendais , ca s'était déjà passée ainsi pour mon premier jeune en Aout ) mais la chute s'était arrétée net au bout de trois semaines ..
ca ne fait pas encore 3 semaines ...mais bon , c'est impressionant quand même , et j'espère que ca va aussi s'arréter net comme l'autre fois ..

Merci pour vos conseils



uranie

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise surprise après un jeune

Message  admin2 le Jeu 24 Jan 2013 - 10:12



En effet, cela est surprenant car d'après les expériences mentionnées par Shelton et autres, ainsi que de nos expériences personnelles, c'est le contraire qui devrait se produire, soit une plus grande résistance aux infections, quelles qu'elles soient. À titre d'exemple, mon épouse jeûne une fois par année et je ne me souviens pas, aussi loin que je puisse remonter, l'avoir vu contracter un rhume et encore moins une grippe. Shelton écrit :

"Le jeûne, non seulement ne réduit pas la résistance à la maladie, mais au contraire, il augmente cette résistance. La résistance est le résultat d'un sang pur et d'une grande force nerveuse. En augmentant l'élimination et en conservant l'énergie nerveuse, le jeûne renforce ces qualités. J'ai connu des jeûneurs sujets à toutes sortes d'influences défavorables, mais je n'ai pas vu un seul cas de maladie se déclarer en conséquence. Je sais que la maladie est guérie beaucoup plus rapidement chez les jeûneurs que chez ceux qui mangent. Les paroles suivantes, de G.S. Weger, médecin, (contemporain de Shelton) s'accordent parfaitement avec mon expérience personnelle du jeûne." Puis, un peu plus loin il ajoute : "Il est presque impossible d'avoir un rhume pendant les derniers jours d'un jeûne prolongé, et immédiatement après le jeûne."

De son côté, le Professeur Sergius Morgulis* cité par Shelton écrit : "Roger et Jause rapportent que chez les lapins qui ont subi un jeûne préliminaire de cinq à sept jours, la résistance aux colibacilles est augmentée. L'inoculation de la culture bactérienne a lieu de trois à douze jours après la fin du jeûne. Dans tous les cas, les lapins témoins succombèrent à l'infection, tandis que tous les lapins qui avaient jeûné précédemment survécurent à l'inoculation."

Autre point, il ne faut pas oublier que pour maximiser les résultats d'un jeûne, afin qu'il soit thérapeutique, le repos dans les meilleures conditions est primordial. Donc, éviter toute activité physique, les stress, le froid ... etc.

Tant qu'à la fièvre, elle est une amie et, selon Passebecq, il n'y a rien à craindre puisque c'est un moyen de défense. Lire ce qu'il écrit à ce propos : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t199-le-jeune-l-ultime-therapeutique-andre-passebecq

Dans de telles circonstances, l'organisme nous démontre clairement que le jeûne est la chose à faire puisqu'il coupe l'appétit et la production d'enzymes qui a pour conséquence, une digestion difficile.

Voir aussi : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t138-jeune-et-reactions-immunitaires#574








admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise surprise après un jeune

Message  uranie le Jeu 24 Jan 2013 - 11:14

je vous remercie de votre réponse ..il me semblait aussi que ce n'était pas normal ou habituel.. si je puis dire ..d'être malade après un jeune et j'avoue ne pas comprendre non plus .
j'ai bien respecté tout pour le jeune thérapeutique , cette fois-ci je n'ai pris que de l'eau ( pas de tisane ) et je ne suis restée au repos chez moi , au chaud .j'ai eu deux jours d'élimination bien difficiles mais je n'ai fait que me reposer , lire et dormir .

uranie

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise surprise après un jeune

Message  oli54 le Lun 20 Mai 2013 - 20:00

Moi aussi, aprés un jeûne je me retrouve souvant malade (rhume, infection Orl diverses), et ce à peine 15 jours aprés la réalimentation (dès que je croise quelqu'un de malade en fait)... Je ne suis donc pas seul. C'est sur que c'est perturbant, mais malgré tout, les bienfaits du jeûne se font ressentir quand même aprés.

Je tiens à préciser que durant le jeûne, je pratiquais purges et lavements à outrance, pensant que c'était bénefique alors qu'il n'en est rien... et je n'ai pas encore pratiqué le jeûne sans ces purges (pour le prochain). Peut être que suite à ces lavements répétés, le fait que les défenses immunitaires aient terminées dans les toilettes n'arrangent rien à la résistance aux infections diverses.

oli54

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise surprise après un jeune

Message  admin2 le Lun 20 Mai 2013 - 22:54

En principe, le jeûne améliore le système immunitaire et nos mauvaises habitudes lui nuisent.

Par exemple, une personne qui fume détériore son système immunitaire :

Le tabagisme affecte votre système immunitaire en affaiblissant la réponse des lymphocytes T aux microbes envahisseurs et augmente votre susceptibilité aux infections respiratoires. Les macrophages qui se trouvent dans les poumons sont beaucoup moins capables de détruire les virus, bactéries et cellules cancéreuses et leur capacité de communiquer avec le reste du système immunitaire est réduite. Les fumeurs peuvent devenir plus sensibles aux allergies que les non-fumeurs car la fumée du tabac stimule la production d'anticorps qui déclenchent des réactions allergiques.

Bonne nouvelle! le système immunitaire commence à retourner à la normale quelques mois après l'arrêt du tabac.
http://www.affinityinfo.ca/coverme/20111108/20111108_landing1_fr.html


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise surprise après un jeune

Message  Santé! le Dim 10 Nov 2013 - 11:13

En fait vous n'êtes pas ''malade'', mais plutôt une réaction de votre corps à sortir un/des envahiseurs. Le travail de désintoxication se poursuit lors de la récupération et ceci possiblement pendant plusieurs semaines suite au jeûne. En se réalimentant intelligement comme vous l'avez fait a bonifié la capacité de nettoyage de votre corps. Alors pas d'inquiétude lors d'une fièvre suite au jeûne, glissez-vous sous les draps et laisser le travail se faire car il y va en profondeur et vous éloignez les prochains symptômes dû aux intrus.

Santé!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise surprise après un jeune

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum