jeune et cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeune et cheveux

Message  uranie le Jeu 3 Jan 2013 - 9:48

je me pose une question à propos du jeune , du moins pour le mien ;-)

lors de mon précédent jeune , fin aout , j'avais un problème de pertes de cheveux . j'avais déjà pris des comprimés alimentaires , fait des piqures et même eu un bilan sanguin pendant l'année, pas de problème particulier et pourtant la chute continuait,moins forte cependant mais elle ne s'arrétait pas ..
( c'est le genre de pbm ou les toubibs calent quelque peu )
Environ 3 semaine après la fin de mon jeune , la chute s'est arrétée net et mes cheveux ont commencé à redevenir beaux, mes ongles très durs aussi ..mais cela n'a pas duré .. depuis Novembre la chute recommence , les ongles se cassent , l'effet bénéfique n'a pas duré longtemps ..
Evidemment ca me stresse , donc ca n'arrange rien ...

je me pose la question du pourquoi ?..et si je vais guérir ce problème avec une semaine de Jeune cette fois-ci ?
enfin c'est si quelqu'un a une connaissance plutot pointue sur les cheveux
- j'avais de beau cheveux longs alors ca me peine de les voir en si triste état , déjà que j'ai du les couper et je vais sans doute devoir recommencer -

Merci ;-)

uranie

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune et cheveux

Message  admin2 le Jeu 3 Jan 2013 - 13:48

Une participante sur notre autre site, durant un jeûne relativement long de 19 jours, nota qu'elle perdait beaucoup de cheveux. Elle nous posait la même question que toi. Voici ce que nous lui avions répondu:

En regardant sur les cas vécus écrits par Mosséri (et autres), je n'ai rien trouvé sur la perte de cheveux (alopécie). Il peut y avoir de nombreuses raisons à ce phénomène. Est-ce que le jeûne en est la cause, je ne saurais le dire non plus, mais nous ne pensons pas qu'il en soit la cause. Nous connaissons des gens qui perdaient leurs cheveux avant le jeûne et qui ont continué de les perdre, peut-être moins rapidement suite à leurs jeûnes.

Shelton écrit ceci:

"Mes observations montrent que la pousse des cheveux est lente pendant un jeûne et que la barbe est beaucoup plus douce qu'à l'ordinaire, le corps sacrifiant les poils dans l'intérêt des structures plus importantes, bien que le jeûne arrête fréquemment la chute des cheveux." (Shelton)

Cette dernière phrase de Shelton est encourageante. Néanmoins, on pourrait prendre l'exemple de mon épouse qui perdait ses cheveux avant de jeûner et qui continue de les perdre. Lison exécuta plusieurs jeûne au cours des 10 dernières années et n'a pas vu de différence. À noter que c'est son cas, peut-être que d'autres ont vu des améliorations comme le mentionne Shelton.

Tant qu'aux ongles, de façon presqu'invariable, les ongles reviennent dans de bonnes conditions durant le jeûne. C'est le cas pour mon épouse, ses ongles qui, autrefois étaient mal en point sont désormais en très bonne santé.

Nous ferons des recherches supplémentaires.

admin2

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  uranie le Sam 5 Jan 2013 - 5:08

Merci d'avance :-)

uranie

Message  admin2 le Sam 5 Jan 2013 - 17:56

Sur le site "Votre Santé par la Nature" d'un naturopathe et participant sur notre site le jeûne thérapeutique, un article traite de la perte de cheveux. Peut-être pourrait-il t'aider à comprendre la situation. On y retrouve également de nombreux trucs naturels pour revitaliser le cuir chevelu.

Voici le lien: http://santenature.over-blog.com/article-32103448.html

admin2

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  uranie le Dim 6 Jan 2013 - 5:37

Merci beaucoup ;-)

je le connais , je suis arrivée par son blog sur le forum d'ici ..enfin en passant par le lien de l'autre site qui n'est plus accessible...c'est une excellente idée , merci encore !

uranie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut