Arthrite : témoignage d'Otto Buchinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arthrite : témoignage d'Otto Buchinger

Message  admin2 le Lun 10 Déc 2012 - 12:14



Otto Buchinger a déclaré : « Le jeûne est sans aucun doute la méthode biologique de traitement la plus efficace. »

On doit certainement à son influence que des milliers de patients soient soignés par le jeûne chaque année en Allemagne.

Otto Buchinger contracta un rhumatisme articulaire aigu en 1918 alors qu’il était officier sanitaire de la marine impériale allemande. Cette maladie, le rendit invalide à 100%, l’obligeant à abandonner sa carrière militaire à quarante ans. Désespéré, souffrant et sans plus savoir comment faire vivre sa famille de quatre enfants, il écoute les conseils d’un collègue qui l’encourage à suivre un jeûne chez le Dr Riedlin, à Fribourg-en-Brisgau.

«Ce jeûne de dix-neuf jours m’a réellement sauvé la vie. J’étais faible, amaigri, mais mes articulations étaient redevenues mobiles et indolores », écrit-il dans ses mémoires. L’invalide qu’il était alors fut guéri pour toujours et il est resté un grand amateur de randonnée jusqu’à sa mort à l’âge de quatre-vingt-neuf
ans. Cette expérience personnelle du jeûne jouera un rôle déterminant dans l’évolution de la carrière médicale d’Otto Buchinger : il décide d’en faire profiter ses patients et accueille, en 1920, le premier curiste jeûneur. C’est un succès et le nombre de personnes cherchant aide et guérison augmente.
Il soigne l’arthrite, mais également un nombre croissant de maladies chroniques qui répondent au traitement par le jeûne thérapeutique. Il publie en 1935 son livre Guérir par le jeûne, réédité à vingt et une reprises, ainsi que de nombreux travaux scientifiques. À ce jour, plus de deux cent mille jeûneurs ont
séjourné dans les cliniques Buchinger.

Tiré de "Et si on s'arrêtait un peu de manger ... de temps en temps" (Bernard Clavière)



admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum