Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

jeûne de vingt et un jours

3 participants

Aller en bas

jeûne de vingt et un jours Empty jeûne de vingt et un jours

Message  lullaby Jeu 8 Nov 2012 - 22:00

Bonjour...ou plutôt bonsoir, ah ben non bonjour, il et trois heures du mat haha
Je tente à partir d'aujourd'hui ou en tout cas de tout à l'heure un jeûne qui va durer 21 jours.
J'ai déjà fait un jeûne de trois jours la semaine dernière mais fait une mauvaise transition ce qui du coup m'a rendu plus malade qu'avant le jeûne.
Aujourdh'ui je crois que j'ai vraiment envie d'y arriver.
D'abord pour soigner mon eczéma et d'autres problèmes un peu dérangeants, mais aussi et surtout mes problèmes de psychoses par rapport à mon poids.
Je tiens à préciser que je suis végétalienne depuis cet été et que c'est une alimentation qui me conviendra très bien sur le long terme, mais pour l'instant j'ai besoin de faire ce jeûne que je considère comme étant une sorte de passage initiatique.
Je commencerai les premiers jours à l'eau et infusions et continuerait avec des jus et des bouillons. Je dois également dire que je ne suis plus en vacances, cela risque donc d'être deux fois plus dur. Mais bon, comme j'en ai marre d'être malade et que ça fait des semaines que je me dis, et que mon corps me dit qu'il faut que je le fasse, alors autant le faire maintenant. Ca ne me coûte pas grand chose.
Ce que j'attends juste de votre part, si vous voyez mon message, c'est un peu d'encouragement ainsi que des conseils, car je suis seule dans cette " épreuve" et j'ai besoin de soutient.
merci d'avance

Je vous ferais parvenir la progression de mon état en fonction des jours

lullaby

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de vingt et un jours Empty Re: jeûne de vingt et un jours

Message  Luc Jeu 8 Nov 2012 - 23:58



Bonsoir,

Ici il est actuellement 23h, soit six heures plus tôt que chez-toi, en France probablement.

Avant de jeûner, il est bon d'être bien informé pour ne pas paniquer si certaines réactions se présentent. Il faut savoir que le jeûne ne rend pas malade, même si nous observons une recrudescence de divers symptômes, c'est pour mieux se rétablir.

Un point important, pour qu'un jeûne soit thérapeutique, le repos est important car c'est lui qui favorise l'autolyse et la régénération; autrement, l'énergie nécessaire pour régénérer l'organisme est déviée vers les muscles.

Le jeûne actif n'est pas thérapeutique écrit Boudreau, "c'est une question de calories et d'énergie. Pour se détoxiquer en profondeur, le corps a besoin d'énergie; or le travail musculaire multiplie de dix à vingt fois sa dépense énergétique par rapport à l'organisme en repos. C'est un coût énergétique très onéreux pour un organisme en jeûne qui vit de ses réserves."

Cependant, Shelton mentionne que si nous jeûnons uniquement pour perdre du poids, l'activité physique accentuera les pertes.

Selon ce que tu écris, ton jeûne comprendrait autre chose que de l'eau, quel ouvrage de référence sur le jeûne possèdes-tu?

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de vingt et un jours Empty RE jeûne de 21 JOURS

Message  lullaby Ven 9 Nov 2012 - 7:44

Bonjour

eh bien je n'ai jamais lu de livres sur le jeûne pour l'instant, mais j'ai lu pas mal de témoignages et vu également des reportages sur internet. De plus je connais quelques personnes qui l'on déjà fait et apparament cela leur a été tout bénéfique.
Je sais qu'il vaut mieux être au repos pendant un jeûne, mais là honnêtement je ne pourrais pas rester 21 jours chez moi car je dois aller à la fac et pourtant je sens vraiment que c'est le moment parce que mon corps en plus que besoin. Je pense que le plus dur, après le jeûne en lui même, ce era la réalimentation progressive car j'ai tendance à me alimenter tout de suite trop vite.
Sinon j'ai dit que je boirais de l'eau et des infusions ( je précise que c'est ce que je fait tous les dimanches, jours au cours desquels je jeûne chez moi) et comme je pars pour Paris demain et que je vais être en présence dans les prochains jours de personnes à qui je ne pourrais pas expliquer pourquoi je ne mange pas, je pense les " tromper " un peu en consommant toujours de l'eau, des jus frais ( que j'aurais fait moi même), du bouillon de légume et je voudrais savoir si je peux prendre un peu de lait végétal?
Je ferais ça jusqu'à mercredi, jour où je rentre pour ensuite revenir à un jeûne à l'eau.
Si j'ai bien calculé on mon jeûne se termine le 30. Voili Voilou
Auriez vous des idées pour un programme de réalimentation progressive, ça m'aiderait beaucoup.
Et sinon quel est votre plus long temps de jeûne ?



PS: Je précise qu'en ce moment je suis malade, je tousse et j'ai un gros rhume, donc je suppose que c'est le meilleur moment pour commencer un jeûne

lullaby

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de vingt et un jours Empty Re: jeûne de vingt et un jours

Message  admin2 Ven 9 Nov 2012 - 16:07



Il y a différents ouvrages sur le jeûne, selon le jeûne à exécuter. Il semble que celui que tu veuilles tenter soit de type Bünchinger ou Lützner qui consiste à boire de l'eau mais aussi des jus, tisanes, bouillons ...

Sur l'actuel site, c'est plutôt le jeûne de type sheltonnien dont il est question. Ce jeûne s'exécute uniquement à l'eau, même si parfois, dans certaines circonstances, des jus peuvent être pris pour diminuer les effets de l'autolyse, en général, le jeûneur ne boit que de l'eau et est au repos.

Lorsqu'on parle de bouillons, ces bouillons ne sont en réalité que l'eau de cuisson des légumes, sans rien y ajouter, sans assaisonnement. Le bouillon est filtré pour enlever tous les légumes.

Lorsque nous sommes malades, c'est le jeûne exécuté au repos qui est effectivement recommandé.




admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de vingt et un jours Empty Re: jeûne de vingt et un jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum