Régénération par le jeûne - Alain Saury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régénération par le jeûne - Alain Saury

Message  Luc le Mar 6 Nov 2012 - 10:20






Jeûner pour rester perpétuellement jeune ! Le jeûne, thérapeutique absolue, la seule à ne faire appel à aucune médecine ! Le jeûne qui fait redécouvrir la primauté du juste instinct, la pureté totale du corps et de l'âme. Le jeûne pour guérir de soi, pour assumer la complète régénération de l'être, lui redonner ses immunités naturelles et chasser toutes les maladies. Le jeûne qui nous fait quitter l'esclavage de la matière et découvrir les nourritures subtiles et essentielles : air, lumière, eau, création, don de soi, amour, et nous fait accéder à la responsabilité et à la liberté ! Le jeûne qui nous fait sentir que ce qui compte dans l'aliment n'est pas la matière, mais la vie que porte cette matière, et qui nous rend apte à assimiler cette vie.
Cet ouvrage pratique vous explique en détail la pratique de tous les jeûnes préventifs ou curatifs (courts, moyens, longs, créatifs et spiritualisés), et vous guidera pas à pas dans leur déroulement. Tous les aspects opératoires des divers jeûnes sont ici abordés en détail : indications, préparation, diététique, spiritualité, emploi du temps, symptomatologie, reprise alimentaire, cas particuliers...

Un livre clair, précis, qui pourra apaiser toutes vos appréhensions, répondre à toutes vos questions et vous fera découvrir les lois de la vraie vie et de la nutrition. Ne creusez plus votre tombe avec vos dents !




Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération par le jeûne - Alain Saury

Message  Luc le Mar 6 Nov 2012 - 10:28


Je possède ce livre d'où certaines citations sont tirées sur le présent forum. Saury se base surtout sur Shelton qu'il cite régulièrement.

Environ la moitié du livre d’Alain Saury traite de divers sujets ayant rapport avec la santé, particulièrement l’alimentation et surtout le végétarisme.

Dans les sujets traités, il est question des protides, glucides, lipides, vitamines, oligo-éléments …
De l’absorption et de l’assimilation. Saury aborde également des sujets comme les courants telluriques et cosmiques, les ondes visibles et invisibles.

Il est aussi question de viande et de poisson, de chasse et d’élevage, tout ceci étant en contradiction avec ses convictions.

Pour appuyer le végétarisme, Saury cite des versets soi-disant venir de la Bible, mais qui en fait ne sont pas tirés d’elle. J’ai personnellement lu la Bible à plusieurs reprises et particulièrement le Nouveau Testament où rien de ce qui est écrit subséquemment n’est mentionné.



Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Informations d'origine douteuse!

Message  Luc le Mar 6 Nov 2012 - 10:33



Voici entre autre ce qu'écrit Saury dans son livre sur le sujet portant le titre : "Évangile diététique selon Jésus"

« Évangile diététique selon Jésus »

« Jésus préconisait aussi une nutrition basée seulement sur les aliments issus des lieux où nous vivons, selon les saisons » :

« Dès le début du mois de mai mangez de l’orge ; durant le mois de juin mangez du froment, la plus parfaite parmi les herbes portant graine. Et faites en sorte que votre pain quotidien soit fait de froment afin que le Seigneur puisse prendre soin de vos corps. Durant le mois de juillet, mangez des fruits acides afin que votre corps s’amaigrisse et que Satan en soit chassé. Durant le mois de septembre, récoltez les raisins (…)

Quant aux herbes qui poussent après la pluie, consommez-les durant le mois de décembre afin de purifier votre sang de tous vos péchés (…)

Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants ceux-là vous vivifieront : mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. (…)

Voilà pourquoi vous ne devez manger rien de ce que le feu, le froid ou l’eau ont transformé. Car les aliments cuits, gelés ou avariés, refroidissent et empoisonnent aussi votre corps.

Ainsi mangez tout ce qui se trouve sur la table de Dieu : les fruits des arbres, les graines et les herbes des champs, le lait des animaux et le miel des abeilles. Tout autre aliment mènent aux maladie et à la mort.

Ne cuisez pas et ne mélangez pas les aliments les uns avec les autres, de peur que vos festins ne soient transformés en marais putrides.

En conséquence prenez grand soin du temple de votre corps et ne le souillez pas avec toutes sortes d’abomination. »



Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point

Message  Luc le Mar 6 Nov 2012 - 10:55

Puis Saury ajoute:

"Parallèlement aux travaux que pousuivait Lucie Randoin sur le composition chimique des végétaux alimentaires, le docteur Kouchakoff démontrait le bien-fondé des affirmations de Jésus : "l'ingestion d'un aliment mort, ou cuit, provoque toujours chez un être humain la multiplication des globules blancs. "

Rien de tout ça n’est écrit et nous ignorons d'où cela fut tiré.

En réalité, dans la Bible, Jésus ne met pas de restrictions alimentaires et ne prône pas un mode d’alimentation particulier. Il est vrai que dans les écritures hébraïques, communément appelé l’Ancien Testament, de nombreuses restrictions alimentaires étaient imposées au peuple Juif mais, suite à la venue du Messie, toutes ces restrictions furent pour ainsi dire « accomplies » (abolies) et n’étaient maintenant plus observées par les premiers chrétiens, sauf quelques-unes dont il sera question ultérieurement.

Dans la Genèse chap. 9 et verset 3 il est écrit : « Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela, comme l’herbe verte. »

Par la suite, vint la Loi Mosaïque où, dans le Lévitique, plusieurs restrictions alimentaires furent imposées au peuple Juif; certains animaux tel le porc et d’autres animaux domestiques et sauvages comme le lièvre et certains oiseaux furent interdits. Voir Lévitique 11 : 1 à 47 ainsi que Lévitique 17 : 1 à 16.

Ces restrictions ne furent plus observées par les chrétiens, sauf celles interdisant de manger des animaux n’ayant pas été saignés ou mort étouffés. Actes des Apôtres chap. 15 : 20 à 29. D’ailleurs l’apôtre Paul dans l’épître aux Colossiens écrit ceci : « Que personne donc ne vous juge dans le manger et le boire (…) Dieu nous a pardonné et a effacé le document manuscrit (Loi Mosaïque). Colossiens 2 : 13 à 16

Jésus ne prônait pas non plus le végétarisme, d’ailleurs, dans l’Évangile de Marc chap. 6 versets 38 à 44, Jésus nourrit une foule venue l’entendre en multipliant les cinq pains et les deux poissons pour nourrir toute cette foule.

Toute personne qui a lu, à tout le moins le Nouveau Testament sait fort bien que ces citations de Saury ne font pas partie des quatre Évangiles, ni des Actes des Apôtres, ni des épîtres des apôtres Paul, Pierre et Jean, y compris l'Apocalypse. Alors pourquoi Alain Saury a-t-il affirmé que ces citations venaient de Jésus? Était-ce pour donner du poids à sa "doctrine" sur l'alimentation végétarienne?

Malheureusement, tout cela laisse un doute sur le lecteur qui est au courant de ce que disent les Saintes Écritures et, par le fait même, peut se poser des questions sur ce qu'écrit l'auteur concernant le jeûne ... et sur le jeûne lui-même.

Sur le présent forum, nous ne prônons aucun mode alimentaire en particulier, ni même celui proposé par l'hygiénisme, celui que le docteur Shelton privilégie.




Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile essénien de la paix

Message  tombarman76 le Mar 13 Mai 2014 - 12:04

Bonjour,

ces passages du livre de Saury sont issus du livre 1 d'Edmond Bordeaux Szekely "L'évangile essénien de la paix" ( p 64 à p 66 ), il y parle notamment du jeûne.
Pour ma part, je suis sur la ligne fruitarienne d'Arnold Ehret et sur le jeûne avec Amaroli promu par John W. Armstrong.
Votre site est vraiment très intéressant, très fourni et très motivant pour mon futur jeûne "longue durée" en Août (difficile de concilier repos physiologique et travail !) ; je compte associer jeûne sec et jeûne à l'urine peut être en alternance 1 jour l'un, 1 jour l'autre ou 1 semaine l'un, 1 semaine l'autre (selon la difficulté du jeûne sec).
C'est grâce a votre site que j'ai connu le jeûne sec, alors merci !

Parlez du jeûne à l'urine, c'est absolument fabuleux.

tombarman76

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rouen - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération par le jeûne - Alain Saury

Message  Luc le Mar 13 Mai 2014 - 12:26

Bienvenue sur le forum!

Si tu veux discuter de tes jeûnes ou de l'amaroli, nous t'encourageons à le faire dans la section :
Récits d'expériences de jeûne  ou sur le forum : Divers (cliquer)

Au plaisir de te lire!


Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération par le jeûne - Alain Saury

Message  ncm le Mar 13 Mai 2014 - 14:58

Merci! :-)

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération par le jeûne - Alain Saury

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum