Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jeûne de longue durée- 21j minimum

5 participants

Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  mounina Mer 27 Nov 2019 - 13:37

Bonjour,
J’ai commencé un jeûne depuis lundi soir que j'espère de longue durée.
Hier ok, mais j’ai eu besoin de dormir. Aujourd’hui, je me sens faible et j’ai eu aussi besoin de dormir.
J’avais froid dans la maison et j’ai du augmenter le chauffage plus que d’habitude.

Je me suis pas mal laissée aller depuis cet été en mangeant beaucoup et bien sur ai pas mal grossi.
Sortie au pub de mon quartier en fin de semaine, 2 bonnes pints...moi qui suis une buveuse exceptionnelle (fêtes et sorties) et qui n’y avais jamais mis les pieds depuis que j’habite ici (2005).
Toujours du sport heureusement.
Je me suis arrêtée de travailler jusqu’au nouvel an pour jeûner et me recentrer sur moi même.
Je voudrai changer de carrière... idéalement toujours pour l’université mais dans un autre domaine.
J’ai commencé AAT pour faire des finances et compta.

Voilà mon histoire.
J’ai mes bobos aussi que j’aimerai guérir en profondeur. J’en parlerai graduellement.
Je les ai déjà posté sur ce forum.

Bon jeûne à ceux qui sont dedans.
M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  Bountygong Mer 27 Nov 2019 - 13:51

Bonjour,
bravo pour le choix du jeûne !
Je te souhaite un jeûne serein ;-)
A très bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  Jeff Jeu 28 Nov 2019 - 4:05

bravo, tout me semble parfaitement censé! Félicitations de te prendre en main et bonne chance ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  Fleurnature Jeu 28 Nov 2019 - 18:58

Je te souhaite bon courage pour l’entreprise de ce nouveau jeûne. Le début est toujours pénible, le corps doit s'habituer.
Il n’y a rien de mieux qu’un jeûne pour prendre un break, lâcher prise et retrouver la meilleure place dans notre quotidien.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  mounina Dim 1 Déc 2019 - 4:21

Merci à vous trois pour vos encouragements.
Le troisième jour à été terrible de douleurs aux reins, jambes, dos et abdomen.
J’ai du ralentir la crise soit en bougeant (marcher, faire des travaux), soit en buvant du jus mais c’était encore fort et je n’ai pas pu dormir.

Malgré mon expérience du jeûne, j’ai eu un moment peur de rester avec ses douleurs horribles.
A ce moment-là, les récits et supports du forum sont d’une grande aide pour traverser cette période.
Merci encore.

J’ai sentis un travail intense aux niveaux des genoux et une douleur au niveau de l’oeil droit/arcade a l’endroit
d’une blessure ancienne.

Je débute mon sixième jour et ça va mieux.

M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  Jeff Dim 1 Déc 2019 - 6:37

Il faut bien s'écouter et ne pas hésiter à prendre un peu de jus de fruits diluer dans de l'eau pour atténuer les douleurs si elles sont trop importantes, tu as bien fait.

du 4ème jour au 11-12ème, le travail de "detox" est plus important, ensuite, cela s'atténue un peu et devient encore plus facile à vivre (expérience personnelle, peut être différent d'une personne à l'autre selon l'état de santé général).

Nous te lisons avec plaisir, merci pour les comptes rendu. bonne continuation dans ton périple :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  mounina Dim 1 Déc 2019 - 12:06

Merci Jeff

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  Fleurnature Mer 4 Déc 2019 - 17:55

Les douleurs, je connais ça et c’est important de s'écouter et de ne pas hésiter a prendre une cuillère de jus de citron ou orange dans un verre d’eau pour atténuer le process. Ça ne sert à rien d’endurer de la souffrance.

On est avec toi!



Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  mounina Ven 6 Déc 2019 - 16:33

Bonjour,
J’ai malheureusement interrompu mon long jeûne, je suis passée en intermittent 2 jours jeûne 2 jours je mange en preparation pour reprendre après les fêtes.
Merci et désolée pour le démarrage raté.
M


mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  Jeff Ven 6 Déc 2019 - 16:38

tu as arrêté pour quelle raison si ce n'est pas indiscret? Cela t'as tout de même fait ~12 jours c'est ça?

Ne sois pas désolée, seul ceux qui ne tente rien n'auront pas d’amélioration :-) très souvent, les effets apparaissent durant la réalimentation.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  mounina Ven 6 Déc 2019 - 17:05

Bonsoir Jeff,
Je n’étais pas assez bien motivée, préparée
à souffrir autant... alterner 2 jours on et 2 jours off, me permet de fonctionner.
M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  Pierre Normandeau Dim 8 Déc 2019 - 15:27

mounina a écrit:Bonjour,
J’ai commencé un jeûne depuis lundi soir que j'espère de longue durée.
Hier ok, mais j’ai eu besoin de dormir. Aujourd’hui, je me sens faible et j’ai eu aussi besoin de dormir.
J’avais froid dans la maison et j’ai du augmenter le chauffage plus que d’habitude.

Je me suis pas mal laissée aller depuis cet été en mangeant beaucoup et bien sur ai pas mal grossi.
Sortie au pub de mon quartier en fin de semaine, 2 bonnes pints...moi qui suis une buveuse exceptionnelle (fêtes et sorties) et qui n’y avais  jamais mis les pieds depuis que j’habite ici (2005).
Toujours du sport heureusement.
Je me suis arrêtée de travailler jusqu’au nouvel an pour jeûner et me recentrer sur moi même.
Je voudrai changer de carrière... idéalement toujours pour l’université mais dans un autre domaine.
J’ai commencé AAT pour faire des finances et compta.

Voilà mon histoire.
J’ai mes bobos aussi que j’aimerai guérir en profondeur. J’en parlerai graduellement.
Je les ai déjà posté sur ce forum.

Bon jeûne à ceux qui sont dedans.
M
Bonjour,
Quand on a froid en jeûnant, il est bon de boire de l'eau chaude à petites gorgées avec une paille si l'eau semble avoir un mauvais goût. Il est aussi bon d'utiliser une bouillotte en application sur le foie qui est notre régulateur calorique ou d'installer une plinthe électrique au pied sde son lit sous le lit si possible et de porter des bas de laine ou de coton pour garder les pieds au chaud. J'ai aussi remarqué que lorsque j'avais froid durant mes nombreux (20) jeûnes hydriques au chaud et au grand repos je perdais du poids beaucoup plus vite plus de 500 g. par jour...

Pierre Normandeau

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 75
Localisation : Ville de Québec,Québec ,CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  mounina Mar 10 Déc 2019 - 10:18

Merci Pierre pour ton partage,
M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de longue durée- 21j minimum  Empty Re: Jeûne de longue durée- 21j minimum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum