Voir le deal
37.99 €

Difficulté à la reprise alimentaire

Aller en bas

Difficulté à la reprise alimentaire Empty Difficulté à la reprise alimentaire

Message  legrandsec le Mar 26 Nov 2019 - 18:05

Bonjour,
J'aimerais des retours d'expérience surtout pour me rassurer. Je viens de faire un jeûne à l'eau de 26 jours avec lavements coliques journaliers. J'ai perdu 20% de mon poids (69-->55.2kg). Aujourd'hui j'ai réalisé la rupture du jeûne selon la méthode nikolaiev avec 200ml de jus de raisins/pommes mélangés à 200ml d'eau que j'ai pu par cuillères a café tout au long de la journée. Le soir venu, J'ai vraiment une sensation d'intolérance gastrique avec nausées et voilà j'ai peur que mon estomac n'accepte plus la nourriture. J'ai déjà fait un jeûne de 18 jours sans problème et je n'ai aucun souvenir similaire.

Avez vous déjà expérimenté une difficulté a sortir du jeûne ? Combien de temps l'organisme peut mettre pour accepter de nouveau la nourriture ? Faut il se forcer ? Des conseils ?

Merci de vos réponses
Amicalement
A.B, 28 ans

legrandsec

Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à la reprise alimentaire Empty Re: Difficulté à la reprise alimentaire

Message  Jeff le Mer 27 Nov 2019 - 5:08

Hello Grandsec ;-)

Les méthodes du début du 20ème siècle (Shelton avec ses jus d'oranges) ne me convienne pas trop non plus. L'an dernier, j'ai rompu un jeûne de 28 jours avec la technique "jus d'orange", cela a fonctionné, mais pas aussi bien qu'avec les légumes.

Avis personnel:
une fois que le corps doit passé du mode "cétose" au mode "glucide", il lui faut un certain temps pour reconstituer sa réserve de glucide. Au sortir du jeûne, nous n'avons plus de stock de glucide et nous assimilons de très petite quantité, de plus avec des jus de fruits, le glucide est très rapidement assimilé. Ce qui a pour cause de pas mal traumatiser l'organisme, voire de déclencher des petites crises hypoglycémie.

Je préfère rompre avec de la soupe au légume vert mixé, cuit et chaud. Assez rapidement, je passe au légume entier cuit (fin 2ème jour) et ensuite je réintroduis le 3ème jour du quinoa et je n'ai pas de soucis avec cette méthode. Les fruits, a partir du jour 4. De plus, le fructose génère une "faim" assez puissante, donc fruits à éviter de toute manière selon moi durant les premiers jours.

Ne surtout pas se forcer, faire attention aussi si tout se passe bien à ne pas sombrer dans la gloutonnerie. je reprends une alimentation normale assez rapidement après un jeûne, je mange en général de tout après 6-7 jours, même si le jeûne est long.

Bravo pour ton jeûne, c'est avec plaisir que nous lirons un petit compte-rendu si tu en écris un :-)

Jeff
Modérateur

Messages : 284
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à la reprise alimentaire Empty Re: Difficulté à la reprise alimentaire

Message  Bountygong le Mer 27 Nov 2019 - 5:23

Je suis d'accord avec Jeff.
Je supporte mal le choc glucidique de la reprise avec les jus de fruits qui me provoque en plus des fringales irrépressibles, par contre aucun souci avec bouillon de légumes/soupe clarifiée/soupe/légumes vapeur...
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 605
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à la reprise alimentaire Empty Re: Difficulté à la reprise alimentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum