Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

4 participants

Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  karine Mar 10 Sep 2019 - 5:11

Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir d'ici 1 mois pour un 3ème jeûne, mais suis quelque peu inquiète quant à la perte et reprise de poids dû à ce dernier.
Je mesure 1.60 et pèse aujourd'hui 46kg, et pourtant... je mange je ne vous dis pas. Plutôt sainement, cela dit.
Lors de mon premier jeûne de 5 jours (octobre 2018) j'ai perdu environ 5kg que j'ai repris par la suite assez rapidement.
Lors du second jeûne (avril cette année) j'ai également perdu 5kg mais je ne les ai pas repris. J'ai mis beaucoup de temps à reprendre si ce n'est qu'un kilo et j'en ai repris à peu près 2 en remangeant du pain (gluten) et autres viennoiseries..
Ayant des problèmes de nez (polypose nasale + asthme) j'ai suivi à la sortie du jeûne un "régime" proposé par une naturopathe en macrobiotique (éviction entre autres de certains aliments comme tous les produits laitiers (brebis chèvre compris) et le gluten). Résultat, les problèmes respiratoires (nez surtout : auparavant toujours bouché et qui coulait sans cesse) se sont particulièrement améliorés. Je respirais enfin par le nez et il ne coulait plus. Et cela a duré bien après le jeûne. Le régime en question (rien à voir avec un régime amaigrissant) a donc bien amélioré mes problèmes de sinus mais je n'ai pas repris le poids perdu.. que j'aurais souhaité reprendre. Je suis (et me trouve) maigre.

Ayant craqué et perdu le fil du régime depuis quelques semaines, j'ai à nouveau le nez complètement bouché et qui coule.. d'où mon envie de repartir jeûner car je sais que le problème diminue en profondeur avec le jeûne. Le hic c'est mon poids. Commencer un jeûne à 46 kg (pour 1.60) ça m'inquiète un peu. Si je perds à nouveau 4-5 kg.. me retrouver à 41-42 kg et avoir de la peine à reprendre du poids.. m'inquiète. Exceptionnellement s'il m'arrive de ne pas manger (ou peu ou sauter un repas) sur une journée, je perds 500g facilement.. Mais en temps normal je ne saute pas de repas ! Je peux manger une plaque de chocolat par jour et ne pas prendre 50 gr.. Et je mange, vraiment je mange. Certains ont de la peine à perdre des kilos, j'ai le problème inverse. D'où ma question sur ce forum car sur le net on ne trouve quasi que des personnes qui ne souhaitent pas reprendre de poids après un jeûne..

Quels conseils ou avis me donneriez-vous ?

Merci !

karine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Re: Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  Olivier 60620 Mar 10 Sep 2019 - 8:46

Bonjour karine moi aussi je suis sur le jeune 1m61 pour 49,7 à mon 5eme jour avec les conversations du forum et je regarde mon imc je suis dans la norme je vais poussez jusqu à 8 jour avec une alimentation hypotoxique dont fruit et légumes cru ou cuit moi aussi je mange comme 4 et ne grossis d ou mes intestin qui ne fonctionne pas très bien avec de la dermite sebo et pas un beau visage et je n ai pas envi de prendre des médicaments le forum m inspire énormément si tu ne grossis pas jeune 1 semaine minimum j ai vu quelque discourt qui disait que plusieurs parler qu ils ont jeuner pour reprendre du poid

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Re: Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  Olivier 60620 Mar 10 Sep 2019 - 8:49

Je ferai 8 jours de jeûne tous les 2 mois et demi donc 4 jeunes par an pour la santé car je vois vraiment tous les bénéfices du jeune que ça apporte sur ce forum pourquoi ça marche pour eux et pas pour moi donc je vais jeuner maintenant minimum 3 fois mais là je vais le faire 4 fois pour me soigner merci au créateur du forum et merci aussi pour jeff de m avoir répondu tiens nous au courant karine si tu veux on peu s aider pour jeuner ensemble moi encore 3 jours minimum tout dépend de mon poid Le faim à disparu ce matin je suis content

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Re: Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  Olivier 60620 Mer 11 Sep 2019 - 6:42

Bonjour karine ou en est tu?

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Re: Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  karine Jeu 12 Sep 2019 - 6:12

Bonjour Olivier,
Merci de tes messages.
Je vais donc partir jeûner (en groupe) à la mi-octobre. J'ai le même poids qu'il y a deux jours, il va de soi !
Je ne vois pas trop quoi te raconter d'autre..
Belle suite de jeûne à toi !
Les bénéfices sont incontestables, c'est sûr et même si certains moments du jeûne ne sont pas agréables, le résultat a chaque fois (donc 2!) été bien réel.

Tout de bon à toi,
Karine

karine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Re: Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  Olivier 60620 Jeu 12 Sep 2019 - 12:55

Bonjour Karine ayez j ai arrêter mon jeûne ce matin donc 7eme jour peau un peu plus net mais je vois vraiment que ça vient de mes intestin car en realimentation gaz par contre plus de reflux gastrique je sais qu il fallait continuer mais vu que je vais faire 7 jours de jeûne chaque mois voir 8 jours je pense que je vais guérir je n ai pas envie de me prendre la tête car mon alimentation sera basé sur fruit et légumes cuit ou cru et un peu de resto de temps en temps ok pour ton jeûne en groupe tiens nous au courant moi dès que je reprend mon jeûne je vous le dit à chaque jour détaillé

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Bonsoir Karine

Message  Patrice marseille Dim 6 Oct 2019 - 15:06

Le jeûne est une excellente technique, mais il n'a pas réponse à tout.

Dans votre situation ne visez que le jeûne intermittent à raison d’une fois par semaine sans réduire votre volume alimentaire journalier.

Concentrez-vous surtout sur la qualité de votre alimentation et votre santé intestinale vous avez probablement des problèmes d'assimilation. La détente vous sera très utile ainsi que le sport.

Évitez les attitudes ou conseils extrémistes, voilà les conseils généraux que je peux vous donner.

Patrice marseille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Re: Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  Jeff Lun 7 Oct 2019 - 4:20

Je suis d'accord avec Patrice, d'autan plus que les symptômes sont liés à certain aliments, déjà identifiés. C'est sur l'alimentation saine qu'il faut se concentrer. Je suis toujours d'avis qu'une semaine de jeûne par année est un excellent moyen de rester en forme. Il faut pour cela avoir un poids suffisant.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Re: Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  Olivier 60620 Mar 8 Oct 2019 - 13:01

Quel pensez vous pour 5 jours de jeunes tous les 1mois et demi?

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Re: Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  Fleurnature Mer 9 Oct 2019 - 18:40

Bonjour,

Je trouce que Patrice et Jeff t’ont bien répondu mais si tu décides de jeûner tous les mois et demi, je te conseille de t’assurer que ton etat de santé le permet. Vérifie si tes reins fonctionnent, ta pression ... enfin fais un petit bilan de santé et surtout fixe toi un seuil à ne pas dépasser avec ton poids.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Re: Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  Olivier 60620 Jeu 10 Oct 2019 - 23:58

Bonjour tout va bien je reprend du poid au bout de 2 semaine qui est de 53kg pour 1m61 donc tout va Nikel j attend un mois et demi pour repartir sur 6jours de jeûne et après jus de légumes pendant 2 jours et fruit cru et légumes vapeur et légumes cru voilà ma peau s ameliore de mois en mois je prêtais cette méthode depuis 4 mois et je vois pas mal d amélioration sur le plan physique et psychiques vivement de nouveau discours sur le jeune bonne santé à tous

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Poids faible IMC limite

Message  phytofrance Mar 27 Avr 2021 - 7:06

Bonjour à tou.te.s,

J'ai besoin d'avoir des info de jeûneuses ou jeûneurs avérés, je mesure 1,89 pour 59kg, j'en suis a 55 kg au bout de 4 jours de jeûne, tout va bien malgré une fatigue et une petite tension nerveuse... j'avais prévu de faire une semaine, mais le fait que le poids baisse 500g les deux derniers jours je me demande si il est raisonnable de continuer.

Merci de vos conseils,

A bientôt,
Arno

phytofrance

Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci Empty Re: Débuter un jeûne en étant maigre et reprise de poids après celui-ci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum