Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jeûne hydrique et ramadan

3 participants

Aller en bas

Jeûne hydrique et ramadan Empty Jeûne hydrique et ramadan

Message  Artemus68 Dim 12 Mai 2019 - 11:10

Bonjour,

Ca fait quelque temps que je suis les posts sur votre site internet, mais aussi, j'ai visionné plusieurs vidéos sur le jeûne thérapeutique (à l'eau), m'étant lancé moi-même les 3 dernières années à plusieurs jeûnes ( 7 - 14 -25 - 35 jours), je suis actuellement à 21 jours de jeûne thérapeutique associé au ramadan qui a démarré début de cette semaine, c-à-d. je m'hydrate que le soir à la rupture du jeûne.
A part les fatigues immédiates lors de très courts efforts soutenus (les courses - porter les enfants...), je me sens plutôt bien, mais j'ai constaté que ma peau est de plus en plus séche alors que la soif ne se fait pas trop ressentir. Les journées de jeûne pendant le ramadan sont de 18 à 19 heures, cela est comparable à un jeûne sec, est-ce compatible de poursuivre après avoir commencer avec un jeûne hydrique sachant que j'ai plannifié de faire 30 jours?

Merci d'avance de votre aide et bon jeûne à tous

Artemus68

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et ramadan Empty Re: Jeûne hydrique et ramadan

Message  mounina Dim 12 Mai 2019 - 13:12

Bois-tu assez en soirée?
Lorsque tu pinces ta peau, se remet-elle dans sa forme initiale immédiatement?
Il y a peut être d’autres symptômes de la déshydratation a vérifier mais c’est peu probable que ce soit ça, dans ton cas.
La qualité de la peau change car le corps economise son énergie et ne la régénère pas. Je pencherai plutôt vers cette explication pour ta peau devenue sèche.
Tu combines un long jeûne a l’eau avec sec intermittent donc ça travaille probablement plus qu'un jeûne a l’eau seul.
Mais écoute ton instinct, si tu es trop inquiet tu peux continuer a l’eau seulement ou intermittent sec avec un repas. En espérant que ma réponse a du sens pour toi...et les autres lecteurs.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et ramadan Empty Re: Jeûne hydrique et ramadan

Message  Artemus68 Dim 12 Mai 2019 - 16:11

Un grand merci pour ta réponse rapide Mounina, tes explications me rassurent :-)
J'ai bien testé ton conseil, ma peau se remet bien à sa forme initial, comme j'avais indiqué précédemment, je n'ai pas spécialement soif, ma bouche n'est pas séche et je suis d'une vitalité exceptionnelle après 21 jours de jeûne.
Je vais quand même continuer dans ma lancée et te tiendrait informer de ce qu'il en ai avec ma peau.
Bonne soirée et bon jeûne à tous

Artemus68

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et ramadan Empty Re: Jeûne hydrique et ramadan

Message  Jeff Lun 13 Mai 2019 - 6:16

Hello, bravo pour le chemin parcouru!

J'ai toujours la peau comme du la décris lors de mes jeûnes, aussi en buvant. je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, cela redeviendra normal à la réalimentation ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et ramadan Empty Re: Jeûne hydrique et ramadan

Message  Artemus68 Lun 13 Mai 2019 - 16:10

Bonsoir Jeff,

Merci pour vos encouragements! Encore une 8 jours a tenir, je tiens bon!

Je vais quand même partager une petite partie de mon expérience d'avant et début de jeûne, 1 mois avant, j'ai fais de la musculation très soutenu (tous les 2 jours), j'ai repris les rollers (inline Skate) avec des longues sorties , je vous dis pas l'état de mes jambes, crosstrainer le matin à jeûn (30 min. max), ca m'a été très bénéfique comparé aux précédents jeûnes comme:
- Après 3 semaines, ma silhouette est plutôt athlétique au lieu d'être maigre.
- Une bonne résistance sur des gros efforts ponctuels c-à-d. je ne suis pas complètement fatiguer tout au long de la journée.
- J'ai plutôt bonne mine même si il y'a des jours c'est pas trop la forme
- Irrigation colonique par une naturopathe après 10 jours jeûne, grosse déception! L' ayant déjà expérimenté avec un autre naturopathe lors de mon jeûne de 35 jours, celui-ci alternait entre le froid et chaud pour bien stimuler les plis du colons alors que l'autre irrigait avec du tiéde et me propose des nouvelles séances pour faire de même, selon elle, il faut revenir 5 fois à 80€ la séance...(No comment...)

Bonne soirée et bon jeûne à tous

Artemus68

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et ramadan Empty Re: Jeûne hydrique et ramadan

Message  Jeff Mar 14 Mai 2019 - 5:04

l'irrigation selon mon professionnel peut exceptionnellement être effectuée 2 fois à quelques semaine d'intervalle, mais ensuite c'est max tout les 6 mois.

Je le fais 2 fois par an depuis des années et cela se passe à chaque fois très bien. 5 fois me parait beaucoup trop.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et ramadan Empty Re: Jeûne hydrique et ramadan

Message  Artemus68 Jeu 16 Mai 2019 - 1:27

Hello,

Aujourd'hui 25ème jour de jeûne, je suis enrhumé depuis avant-hier , cette nuit fut horrible avec des maux de tête, nez bouché, maux de gorge avec des glaires vertes....habituellement avec ces types de symptômes, c'est direct le toubib qui forcèment me donnera des antibiotiques. Est-il raisonnable de poursuivre le jeûne hydrique ou reprendre lentement l'alimentation en introduisant uniquement des tisanes pour reprendre?
Merci d'avance de partager vos expériences dans ce domaine.

Bonne journée et bon jeûne à tous

Artemus68

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et ramadan Empty Re: Jeûne hydrique et ramadan

Message  mounina Jeu 16 Mai 2019 - 17:04

Ca a l'air d'une crise de nettoyage ou de guérison qqonque.
Les symptômes de rhume sont assez courant en période de nettoyage du corps.
Je ne suis jamais allée au delà de 18 jours mais j'ai deja eu ses symptômes
Bien sur si tu n'en peux plus realimente toi doucement. Deja tu es une star!
Bravo.
m

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et ramadan Empty Re: Jeûne hydrique et ramadan

Message  Artemus68 Ven 17 Mai 2019 - 12:11

Merci Mounina, ton message me touche beaucoup, je me sens pousser des ailes :-)
Je viens de rentrer d'un long déplacement (Hannovre - Munich - Paris), j'ai un RDV dans 1 heure avec une Naturopathe pour la reprise alimentaire, cette fois-ci je vais être bien encadré pour introduire au fur et à mesure une bonne alimentation adaptée mon rythme de vie (Sport - déplacements professionnels, famille...).
Bon weekend et bon jeûne à tous!

Artemus68

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et ramadan Empty Re: Jeûne hydrique et ramadan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum