Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Jeûne suite à intervention cardiaque

4 participants

Aller en bas

Jeûne suite à intervention cardiaque Empty Jeûne suite à intervention cardiaque

Message  MAGICIEN Lun 8 Avr 2019 - 11:44

Bonsoir,
Je suis un habitué des jeûnes ; j'en pratique régulièrement depuis quelques années d'une dizaine de jours une ou deux fois par an.
Il y a quelques mois en octobre, j'ai eu un problème cardiaque : dysfonctionnement sur la valve aortique et l'aorte.
Grosse intervention avec l'obligation de la pose d'une bio prothèse de valve aortique. J'ai choisi une valve bio et non une valve mécanique pour éviter l'utilisation à vie d'anti-coagulants. Suite à une complication avec des problèmes d’arythmies (réglés à l'heure actuelle) j'ai été traité avec un anti-coagulant (la Coumadine) pendant 3 mois.
En ce moment il me reste juste un traitement avec un fluidifiant sanguin (Kardegic) et un bêtabloquant (Bisoprolol) + un régulateur de tension (Ramipril).
Je souhaite effectuer bientôt un jeûne d'une dizaine de jours histoire d'éliminer le maximum de substances résiduelles de mon organisme, et ma question est : puis je arrêter le traitement pendant la durée de ce futur jeûne ? ou bien dois je le continuer ?
Je n'ai pas posé la question à mon médecin (qui n'est pas vraiment ouvert sur le sujet du jeûne...!!)
A mon cardiologue j'ai quand même dit que j'avais pratiqué le jeune il y a quelques années : sa réponse a été que le jeune est une pratique dangereuse (voir stupide...) .
J'aimerais bien arrêter le traitement pendant le jeune, afin de ne pas en perturber les effets bénéfiques .
Merci pour vos avis

MAGICIEN

Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à intervention cardiaque Empty Re: Jeûne suite à intervention cardiaque

Message  Bountygong Mar 9 Avr 2019 - 16:20

Bonjour,
une des contre-indications du jeûne est la greffe, car durant le jeûne, l'organisme rejettera l'organe comme un corps étranger (qu'il est effectivement). Si j'étais dans ton cas, je ne jeûnerai pas mais m'orienterai vers une alimentation hypotoxique type Seignalet.
Luc, le fondateur de ce forum, était greffé, et ne jeûnait pas. Il vivait l'expérience du jeûne à travers ceux de son épouse. Son intérêt l'a conduit à fonder ce forum et ainsi à venir en aide à des milliers de personnes.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à intervention cardiaque Empty Re: Jeûne suite à intervention cardiaque

Message  MAGICIEN Mar 9 Avr 2019 - 18:02

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, par contre j'ai un peu de mal à comprendre ...
L'intervention sur mon cœur n'est absolument pas une transplantation cardiaque ou une greffe d'un organe vivant étranger comme une greffe de rein de foie etc...
Pour preuve je n'ai aucun traitement anti rejet depuis la pose de cette prothèse valvulaire.
Il y a deux types de prothèses : les mécaniques (en carbone) et les biologiques, fabriquées à partir du péricarde de veau ou porcin mais dans ces deux cas la matière est complètement inerte et n'est pas vascularisée par mon organisme.
Je m'interroge sur le risque d'un rejet au même titre qu'un implant dentaire lors d'un jeûne ?

MAGICIEN

Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à intervention cardiaque Empty Re: Jeûne suite à intervention cardiaque

Message  Bountygong Mer 10 Avr 2019 - 1:03

Bonjour,
J'ai bien compris ce qu'est une valve cardiaque biologique. Quoique non vascularisée, elle fait maintenant partie de ton organisme et participe à son fonctionnement. D'où ma première réponse, que je maintiens. Je préfère pêcher par excès de prudence que prendre des risques, surtout dans ce cadre. C'est vraiment la seule situation qui me fait déconseiller systématiquement le jeûne.
Quelle est ton alimentation habituelle ? Pour moi un jeûne est aussi l'occasion de remettre les compteurs les plus proches de zéro possible, pour repartir sur de bonnes bases. L'alimentation hypotoxique met plus de temps que le jeûne, mais elle permet de régler de nombreux problèmes.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à intervention cardiaque Empty Re: Jeûne suite à intervention cardiaque

Message  Jeff Mer 10 Avr 2019 - 5:55

Je valide le conseil de Bounty, le risque que le jeûne autolyse la prothèse est important! il ne faut pas le faire selon moi.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à intervention cardiaque Empty Re: Jeûne suite à intervention cardiaque

Message  MAGICIEN Mer 10 Avr 2019 - 12:52

Merci à Bountygong et Jeff pour vos réponses.
je vais bien sur, tenir compte de vos remarques, et prendre le minimum de risques .
Juste pour info, la mère de mes enfants, a subit étant jeune une intervention cardiaque (communication interventriculaire avec la pose d'un patch artificiel ) afin de résorber la communication entre les ventricules. Il y a quelques années, pour se soigner d'un cancer du sein, elle a effectuée un jeûne de 31 jours avec de très bons résultats (disparition du cancer...).
Apparemment , il n'y à pas eu d'effets sur la prothèse, c'est pour cette raison que la pose d'une prothèse de valve aortique ne ma pas plus inquiété, ma seule interrogation était au sujet du traitement en cours.  

Sur la réponse de Bounygong, vous évoquez l'alimentation hypotoxique ?? je ne connais pas ce type d'alimentation, pouvez vous m'en dire un peu plus ?
Concernant mon alimentation ; sans être végétarien, je consomme principalement des céréales complètes, des légumineuses et des légumes .
Je ne consomme pas de produits laitiers, de charcuterie, de sucre, de produits industriels , de tabac, de café et d'alcool.
Encore merci pour vos réponses.

MAGICIEN

Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à intervention cardiaque Empty Re: Jeûne suite à intervention cardiaque

Message  Bountygong Jeu 11 Avr 2019 - 9:03

Le régime Seignalet est un exemple d'alimentation hypotoxique, qui permet de résoudre de nombreux problèmes de santé. Je te recommande la lecture de son livre.
En attendant, le lien vers le site de l'association : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-seignalet/comprendre-le-regime/la-methode-seignalet.html
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à intervention cardiaque Empty Re: Jeûne suite à intervention cardiaque

Message  CHARLEKOMS Mar 30 Avr 2019 - 10:03

Bonjour,

Le régime signalet hypotoxique est certe intéressant, mais dans ce cas pourquoi ne pas manger hygiéniste s'est encore mieux !!

Voici un lien qui je pense est très intéressant d'Albert Mosséri le petit guide de découverte de l'hygiénisme :

https://www.hygienisme.org/fichiers/lepetitguidededecouvertedelhygienisme.pdf

CHARLEKOMS

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à intervention cardiaque Empty Re: Jeûne suite à intervention cardiaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum