Rhumatisme, problèmes depuis 20 ans : je décide de jeûner (témoignage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rhumatisme, problèmes depuis 20 ans : je décide de jeûner (témoignage)

Message  Luc le Mer 31 Oct 2012 - 0:56



Lu sur PasseportSanté.net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé par zalem
26 juin 2012, 05:26


Bonjour,

Suite au reportage diffusé sur Arte, j’ai décidé d’entamer un jeûne pour tenter de guérir une affectation rhumatismale non identifiée dont je suis atteint depuis 20 ans, de plus en plus handicapante (spondylarthrite très fortement suspectée car présentant tous les symptômes + migraines chroniques) et m’obligeant à prendre pas mal de médicaments anti douleurs. Je soupçonne fortement qu’il s’agit des suites du vaccin de l’hépatite B, mais aucune certitude possible évidemment.

J’ai profité d’un pont pour entamer mon jeûne, pensant me limiter à 5 jours. Je n’ai pas jugé utile de le faire sous surveillance médicale pour deux raisons : à part celui d’être fatigué, de perdre du poids et d’avoir mal au crane, je ne voyais pas très bien quel danger j’aurais pu courir et quand je lis et entends les discours de la majorité des médecins et des nutritionnistes sur le sujet, je les estime totalement disqualifiés (voir par ex. l’article atterrant consacré au jeûne sur Doctissimo). Quels conseils et quelle aide auraient il bien pu m’apporter eux qui n’y croient pas et qui m’ont baladé depuis 20 ans sans rien me proposer d’autre que des médicaments et toujours plus de médicaments ?

Au bout de 5 jours, et après la difficile étape de l’acidose (maux de tête et autres), je constate que je vais bien. A mon grand étonnement, je peux de nouveau faire du sport de façon plus intensive (j’ai fait de longues marches, ce que je n’ai pas accompli depuis des années) je n’ai plus mal du tout et ne ressens plus la faim. Je décide donc de poursuivre tout en continuant d’aller travailler. J’ai prolongé jusqu’au jeudi, soit 9 jours au total.
La difficulté de concilier jeûne et travail reste très modérée, on n’éprouve pas de fatigue particulière, on demeure efficace et concentré.

Aujourd’hui, après un peu plus d’un mois, je vais bcp, bcp mieux, mes douleurs ont fortement diminué et je ne prends plus du tout de médicaments.

J’ai l’intention de refaire un jeûne de 15 jours prochainement. Mais sans travailler, pour prendre plus de temps pour moi, cela doit aussi servir à cela.

Je prends également de l'huile de Nigelle qui serait très efficace contre les maladies auto immunes. Je ne peux vous dire si cela fonctionne ou pas ni si cela aide à me maintenir aujourd'hui en bon état de santé après mon jeûne.

Mathieu



Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum