Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps !

3 participants

Aller en bas

Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps ! Empty Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps !

Message  Armand Mer 20 Mar 2019 - 12:16

Bonjour,

pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans le corps durant le jeûne sec, je suis à la recherche d'études sérieuses, pas des milliers de copier coller qui nous répètent qu'il faut boire 8 verres d'eau.
Alors qu'il faut tenir compte de son type de nourriture, fruits légumes etc..
Une personne n'est pas l'autre, tout comme un climat n'est pas l'autre, sédentaire ou sportif etc...

J'aimerai surtout trouver des travaux sur comment fait le corps en état de jeûne sec pour se procurer de l'eau.
Je sais que qu'il convertit l'hydrogène contenu dans les cellules adipeuses pour le combiner à l'oxygène dans le sang pour en faire du H2O, mais j'aimerai savoir comment cela se passe et de quelle qualité est cette année, etc.....

Aussi savoir comment le corps accepte cette eau différente de tous les jours depuis des décennies, comment il fait face et comment s'en portent les reins.

Voilà je sais que ce n'est pas une demande courante, et oui j'ai cherché mais certainement pas assez loin pour trouver quelque chose sur le sujet mais je continue mes recherches et si entretemps je trouve des réponses je viendrais les rajouter ici.

Merci beaucoup

Bien à vous

Armand

Armand

Messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps ! Empty Re: Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps !

Message  Jeff Ven 22 Mar 2019 - 3:30

J'ai lu sur un autre poste que tu n'obtenais pas de réponses, je viens donc en poster une :-)  

Je n'ai pas moi non plus connaissance d'ouvrage en français. Je partage ta soif de savoir, car j'ai lu beaucoup sur le jeûne sec dans un ouvrage, mais c'est assez peu pour se faire une opinion personnelle. 

Du coup, j'ai fait comme d'habitude, j'ai testé moi même. Ce que je puis dire, après avoir fait 2x 3 jours de jeûne sec durant un jeûne hydrique de 28 jours, c'est que je ne m'y suis pas du tout bien pris :-)

Je n'ai pas effectué d'entrainement auparavant, tenir 3 jours n'était pas difficile pour moi. J'ai tout de même bien vu la différence si je partais me balader ou non, lors de ma prochaine tentative, je ferai repos total pour économiser toute les ressources disponible. 

La première étape (jour 2-3-4 du jeûne hydrique) c'est bien passée, j'aurai pu dépasser trois jours, mais je m'étais fixé cette première limite donc j'ai bu. La seconde étape (jour 8-9-10) a été un peu plus difficile, j'avais prévu 4 jours et j'ai stoppé à nouveau à 72h car j'avais des douleurs assez fortes à la base du cou, dont un ganglion bien gonflé à gauche. par sécurité, j'ai rompu le jeûne sec. D'après ce que j'ai lu, il aurait fallu continuer et passer outre les douleurs, mais ceci contraste beaucoup avec les nombreux écrits du jeûnes hydrique qui disent plutôt de s'écouter et si trop de douleur atténuer avec un petit jus etc...

j'avais encore prévu une phase 5 jours, mais l'effort demandé était trop énorme  car l'objectif 28 jours n'est en sois déjà pas mal. la duite du jeûne hydrique c'est déroulée sans histoire, avec plus de vacance j'aurai aimé aller plus loin, le jeûne n'était pas terminé quand je l'ai rompu.

La prochaine fois, je me consacrerai a un vrai jeûne hydrique.

Je suis moi aussi en recherche d'expérience sur le sujet, je comprend pas trop mal l'anglais, mais j'aime tellement lire dans ma langue!
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

zozo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps ! Empty Re: Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps !

Message  Armand Ven 22 Mar 2019 - 11:08

Encore merci Jeff,

28 jours ? Joli expérience, tu as toute mon admiration.
Oui c'est vrai aussi que l'anglais n'est pas ma langue préférée, bon d'accord j'ai le bouquin du Dr Filonov en anglais si tu le veux je te le passe mais je serai obligé de pratiquement traduire le bouquin avec google traduction.

Je pense qu'il ne vaut mieux pas mélanger jeûne hydrique et jeûne sec.
Durant ce jeûne hydrique j'ai voulu tester ce que c'était le sec avec des petites journées intercalé mais je pense que dans quelques mois mon prochain jeune sera du sec.

Premier objectif terminer ce jeûne correctement, ensuite REUSSIR ma reprise alimentaire car à chaque fois ça foire...

Ensuite quelques mois de reprise de nourriture saine en mode jeûne intermittent avec une fenêtre de 16/8.

A l'automne je pense faire des tests de jeûne sec de 72 heures et ainsi petit à petit augmenter..

Si je trouves des trucs sur le jeûne sec je t'en fais part ici, ok ?
Tu en feras de même hein Jeff ?

Bien à toi

Bonne continuation mes amis

Armand

Armand

Messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps ! Empty Re: Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps !

Message  Hermit Dim 24 Mar 2019 - 14:24

Bonjour Armand et Jeff,

Comme je l’ai signalé dans ma réponse à Amand (dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j’ai de plus en plus des doutes sur le jeûne sec. Après tout, on ne sait pas exactement ce qui en fait le dr.Filonov, les récits des patients ne sont pas tellement extensifs ni détaillés.
Et par contre les signes alarmants ne manquent pas, surtout provenant de gens qui ont examiné et mesuré des gens en milieu clinique ou de labo.

Malheureusement, pour bien se renseigner, il faut quand même aller chercher plus loin, pas même chez les occidentaux (anglais, etc) puisque par ici on dirait qu’après les grands praticiens (Shelton, Bragg), on est resté au niveau des copier-coller, comme Armand le signale. C’est chez les russes où j’ai trouvé une surabondance d’information, pas seulement de théorie et traités d’auteur, mais aussi d’une grande communauté, et assez renseignée. En effet, avec l’arrivée de l’époque soviétique, avec le manque général de ressources, les médecins et les hôpitaux ont dû chercher des moyens alternatifs pour traiter leurs malades, et ils ont ouvert des “fenêtres” qui ont permis aux défenseurs du jeûne thérapeutique d’appliquer ces méthodes en extension et avec des contrôles assez rigoureux, jusqu’à présent. Donc, malgré que Shelton ait traité plus de 30.000 patients, on a ici des chiffres équivalents, mais faits jusqu’à une époque plus actuelle.

Mais ne prenez pas crainte d’y aller regarder, moi-même je ne comprends un seul mot de russe mais google translate à présent fait des merveilles (et il devient de plus en plus mieux). Le langage informel est rendu assez bizarre (on y comprend le sens quand même...) mais tout ce qui est technique est rendu très correctement (du moins vers l’anglais, le français je n’ai pas testé).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cherchez p.ex. les posts de anyk99, on y trouve une mine d’informations. Il est le grand-fils de Yuri Nikolaev, qui a traité des milliers de gens dans un hôpital psychiatrique (et les cas psychiatriques seraient les plus difficiles pour atteindre avec le jeûne...), et il y a eu une vraie transmission de savoirs dans cette famille là.

Hermit

Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2019

zozo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps ! Empty Merci pour l'adresse de ce forum

Message  Armand Dim 24 Mar 2019 - 16:52

Hermit,

merci pour cette adresse.
J'ai téléchargé un livre en russe mais qu'internet traduit d'office vu que c'est au format html..

Merci

Tenons-nous au courant svp.

Et je pense comme vous que le jeûne sec au-delà des 3 jours pourrait poser problèmes chez certains organismes, ne rentrons surtout pas dans une espèce de concours car on perdrait de vue l'objectif premier du jeûne, se faire du bien et non le contraire.

Comme vous disiez, le jeûne sec intermittent, cela pourrait pour un certain temps être intéressant.


Bien à toi (à vous)

Armane

Armand

Messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps ! Empty Re: Cherche études, liens, livres, videos expliquant le besoin de l'eau dans le corps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum