longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM le Jeu 7 Mar 2019 - 7:08

J'ai passé mon enfance à faire des jeûnes sec de 24h tout les mois, avec une mère orthorexique qui veillait à ce qu'on mange de bonnes choses aux bonnes heures.
J'ai commencé mon entrée dans l'age de l'autonomie en perdant 10 kg pour cause d'épreuves psychologiques (les pires années de ma vie, heureusement ça va mieux) mais en gardant les bonnes habitudes de ma mère (pas de plats préparé, manger de tout, pas mal de légume, peu de viande).
Puis j'ai cohabité avec des gens qui mangeaient n'importe comment, mon pouvoir d'achat a augmenté et progressivement mes habitudes alimentaires se sont modifiées.
Aujourd'hui je me détruis à mi temps. Les semaines où j'ai mon fils avec moi, je cuisine (simplement), les semaines où il est chez son père je me nourris de brioche, de gâteaux industriels, de fromage, de fast food (pizza commandé et macdo) (et de saucisson, ma dernière lubie malsaine).
Je ne fume pas, ne bois pas de café, très peu d'alcool (c'est déja ça), mais le sucre, les additifs et les graisses modifiées, c'est le festival.

Et un truc intéressant se passe: je n'ai plus faim le matin. à croire que mon corps, trop occupé à évacuer les merdes que je le force à avaler me fait signe que son temps de jeûne nocturne a besoin d'augmenter.

Bref.

Voici la liste de problème de santé, apparu récemment ou anciennement, que je mets sur le tapis. On verra lesquels guérissent, et dans quel ordre:

-nouvelles masse dans le sein, douloureuse depuis 2 ans, jamais détectés par les médecins malgré de nombreuses échographies + deux nodules bénins anciens
-cicatrice du périnée douloureuse quasi en permanence (si ce symptôme se barre, vraiment, ma vie sera plus chouette au pieu)
-début de syndrome de canal carpien et d'un tennis elbow
-spasmophilie (spasmes et paresthésies)
-haleine très régulièrement mauvaise d'origine digestive (je savais que mon post allait être glamour)
-parodontite modérée
-pellicules
-psoriasis (crises qui durent entre 6 mois et un an de temps en temps, pas en ce moment)
-eczéma (idem)
-cernes très marqués
-infection fréquentes aux yeux
-quelques crises d’herpès par ci par là
-infection urinaire récidivante

(bon, en vrai je vais bien, la plupart du temps je ne ma balade pas, tel un zombie, les croutes aux yeux, pustule d'herpes et plaque de psoriasis au vent, je remarque juste quelques débuts de symptomes pas joyeux qui me font me dire que le temps où mon corps acceptait que je fasse n'importe quoi est fini)

Mon jeûne aura lieu du 20 avril au 6 mai (parce que mon fils part deux semaines en vacances et que je me connais, je suis d'une humeur de chien quand je jeûne, pas envie de malmener ce bout de chou qui n'y est pour rien). Je prévois d'arrêter complètement le travail pendant cette période.

Pourquoi je poste en avance ? Parce que si j'arrive pas à me calmer sur la bouffe industrielle à mon avis, au lieu d'aller lyser cette masse au sein qui me fait flipper, mon corps va gérer l'encrassement général. Et parce que poster publiquement ce que je mange va me motiver à garder mon objectif.

Petite prédiction sur ce qu'il va se passer pendant mon jeûne : à mon avis je vais beaucoup pleurer et m’apitoyer sur mon sort (la partie psychologique des symptômes ... j'ai tellement pas hâte), je prédis quelques éruptions cutanées (depuis mon enfance c'est mon point faible) et des moments difficiles en me croisant dans le miroir (je me trouve vraiment moche quand je passe sous la barre "maigreur" de l'imc). On verra ce que ça donne
MayM
MayM

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  Bountygong le Ven 8 Mar 2019 - 2:03

Bonjour et bienvenue.
Au moins, tu sais à quoi t'attendre lors du jeûne. Effectivement si tu ne modifie pas ton alimentation lors de tes semaines sans ton fils, cela risque d'être compliqué. Si vraiment tu as du mal (je souffre de TCA, je sais que c'est compliqué) tu peux envisager au moins le jeûne intermittent 20/4 : cela limitera les dégâts.
Je te souhaite plein de courage et de réussite d'ici le 20 avril.
A bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  maricali le Ven 8 Mar 2019 - 5:42

Bon courage à toi

maricali

Message  mounina le Sam 9 Mar 2019 - 12:03

Nous sommes la pour t’ecouter
et t’encourager,
...en hommage a Luc

mounina

Message  MayM le Lun 11 Mar 2019 - 8:24

Merci pour vos retours, c'est bizarre mais juste savoir que j'ai posté ce message ça m'a aidé à rester dans mon objectif et préparer des gamelles pour le repas au boulot plutôt que d'arriver les mains dans les poches et prendre mon repas du midi au macdo d'à côté
MayM
MayM

Message  Bountygong le Mar 12 Mar 2019 - 17:44

Bravo !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé