Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

+3
maricali
Nadibole
Armand
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Jeu 7 Mar 2019 - 7:08

J'ai passé mon enfance à faire des jeûnes sec de 24h tout les mois, avec une mère orthorexique qui veillait à ce qu'on mange de bonnes choses aux bonnes heures.
J'ai commencé mon entrée dans l'age de l'autonomie en perdant 10 kg pour cause d'épreuves psychologiques (les pires années de ma vie, heureusement ça va mieux) mais en gardant les bonnes habitudes de ma mère (pas de plats préparé, manger de tout, pas mal de légume, peu de viande).
Puis j'ai cohabité avec des gens qui mangeaient n'importe comment, mon pouvoir d'achat a augmenté et progressivement mes habitudes alimentaires se sont modifiées.
Aujourd'hui je me détruis à mi temps. Les semaines où j'ai mon fils avec moi, je cuisine (simplement), les semaines où il est chez son père je me nourris de brioche, de gâteaux industriels, de fromage, de fast food (pizza commandé et macdo) (et de saucisson, ma dernière lubie malsaine).
Je ne fume pas, ne bois pas de café, très peu d'alcool (c'est déja ça), mais le sucre, les additifs et les graisses modifiées, c'est le festival.

Et un truc intéressant se passe: je n'ai plus faim le matin. à croire que mon corps, trop occupé à évacuer les merdes que je le force à avaler me fait signe que son temps de jeûne nocturne a besoin d'augmenter.

Bref.

Voici la liste de problème de santé, apparu récemment ou anciennement, que je mets sur le tapis. On verra lesquels guérissent, et dans quel ordre:

-nouvelles masse dans le sein, douloureuse depuis 2 ans, jamais détectés par les médecins malgré de nombreuses échographies + deux nodules bénins anciens
-cicatrice du périnée douloureuse quasi en permanence (si ce symptôme se barre, vraiment, ma vie sera plus chouette au pieu)
-début de syndrome de canal carpien et d'un tennis elbow
-spasmophilie (spasmes et paresthésies)
-haleine très régulièrement mauvaise d'origine digestive (je savais que mon post allait être glamour)
-parodontite modérée
-pellicules
-psoriasis (crises qui durent entre 6 mois et un an de temps en temps, pas en ce moment)
-eczéma (idem)
-cernes très marqués
-infection fréquentes aux yeux
-quelques crises d’herpès par ci par là
-infection urinaire récidivante

(bon, en vrai je vais bien, la plupart du temps je ne ma balade pas, tel un zombie, les croutes aux yeux, pustule d'herpes et plaque de psoriasis au vent, je remarque juste quelques débuts de symptomes pas joyeux qui me font me dire que le temps où mon corps acceptait que je fasse n'importe quoi est fini)

Mon jeûne aura lieu du 20 avril au 6 mai (parce que mon fils part deux semaines en vacances et que je me connais, je suis d'une humeur de chien quand je jeûne, pas envie de malmener ce bout de chou qui n'y est pour rien). Je prévois d'arrêter complètement le travail pendant cette période.

Pourquoi je poste en avance ? Parce que si j'arrive pas à me calmer sur la bouffe industrielle à mon avis, au lieu d'aller lyser cette masse au sein qui me fait flipper, mon corps va gérer l'encrassement général. Et parce que poster publiquement ce que je mange va me motiver à garder mon objectif.

Petite prédiction sur ce qu'il va se passer pendant mon jeûne : à mon avis je vais beaucoup pleurer et m’apitoyer sur mon sort (la partie psychologique des symptômes ... j'ai tellement pas hâte), je prédis quelques éruptions cutanées (depuis mon enfance c'est mon point faible) et des moments difficiles en me croisant dans le miroir (je me trouve vraiment moche quand je passe sous la barre "maigreur" de l'imc). On verra ce que ça donne
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  Bountygong Ven 8 Mar 2019 - 2:03

Bonjour et bienvenue.
Au moins, tu sais à quoi t'attendre lors du jeûne. Effectivement si tu ne modifie pas ton alimentation lors de tes semaines sans ton fils, cela risque d'être compliqué. Si vraiment tu as du mal (je souffre de TCA, je sais que c'est compliqué) tu peux envisager au moins le jeûne intermittent 20/4 : cela limitera les dégâts.
Je te souhaite plein de courage et de réussite d'ici le 20 avril.
A bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  maricali Ven 8 Mar 2019 - 5:42

Bon courage à toi

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  mounina Sam 9 Mar 2019 - 12:03

Nous sommes la pour t’ecouter
et t’encourager,
...en hommage a Luc

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Lun 11 Mar 2019 - 8:24

Merci pour vos retours, c'est bizarre mais juste savoir que j'ai posté ce message ça m'a aidé à rester dans mon objectif et préparer des gamelles pour le repas au boulot plutôt que d'arriver les mains dans les poches et prendre mon repas du midi au macdo d'à côté
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  Bountygong Mar 12 Mar 2019 - 17:44

Bravo !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Bienvenue à toi

Message  Armand Mar 26 Mar 2019 - 6:40

Bravo à toi pour avoir fait le premier pas, celui de t'exposer et de venir nous faire part de ton vécu.
En venant ici, tu as entamé le chemin vers un mieux être.
Certes cela ne sera pas facile car il t'en faudra découdre avec toi-même.
Je te souhaite de tout coeur de t'accrocher et d'y arriver..

Et si tu chutes, c'est pas grave, c'est juste pour t'apprendre à te relever...

Courage..

Bien à toi

Armand

Armand

Messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  Nadibole Mar 26 Mar 2019 - 7:30

Bon courage à toi. Apprend à être persévérante dans ce domaine car ça ne va pas être une partie de plaisir. Tu vas déguster. Ton corps va te faire payer toute cette malbouffe. Apprend à respecter ton corps et ton corps te le rendra de la plus merveilleuse des façons. Commence par éliminer tous ces poisons industriels. Diriges-toi vers les marchés et achètes toi beaucoup de fruits et de légumes frais bios si tu peux, c'est là qu'est le vivant ! Arrête la nourriture morte et vide. Tu te sentiras bien mieux...
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Sam 30 Mar 2019 - 11:43

ça avance, petit à petit, j'ai réussi à arrêter complètement le fast food pendant les semaines qui suivaient mon premier message, un faux pas hier, mais déjà je sens que ça me fait de bien que ça redevienne de l'ordre de l'exceptionnel plutôt qu'une habitude... effectivement, je sais que ça se ressentira pendant le jeûne parce que c'est pas quelques mois sans malbouffe qui vont effacer les années de mauvais habitudes.

la date se rapproche, j'ai très hâte. Je me demandais si des journée ponctuelles de jeûnes avant le grand de 15 jours aideraient à commencer la partie décrassage ou si ça risque d'épuiser mes réserves pour rien ?
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  maricali Sam 30 Mar 2019 - 19:24

Bravo et bon jeûne

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  mounina Dim 31 Mar 2019 - 6:19

Bonjour MayM,
Oui ca va aider: jeune intermittent, 24h par ci par la... ton corps
fait le menage! Mange de bons nutriments entre les periodes sans nourriture.
Bon courage.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Jeu 18 Avr 2019 - 16:29

Je commence dans 2 jours, je suis prise d'une sorte de frénésie de ménage, faire en sorte que tout soit prêt. J'ai eu mon petit deux semaines avec moi, ce qui est plutôt bien (je mange plus facilement bien quand il est là) dernier laitage ce soir , j'ai deux jours de repas légers à base de fruits et de légumes, de riz et de pomme de terre qui m'attendent ( je me sentais pas de faire une descente alimentaire ultra étirée), bientôt, j'ai méga hâte. Je me suis préparé du Netflix, méditation et projets arty pour passer le temps et j'ai prévenu mon entourage que j'étais pas là pour deux semaines !!
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Jeu 18 Avr 2019 - 16:36

Ah oui, et j'ai profité des jours de creux pour faire deux jeûnes de 24h à chaque début de semaine, je me suis dit que ça me ferait pas de mal ( et déjà juste 24h, je retrouve le goût des repas simples, c'est fou comme juste stopper une journée permet de réinitialiser les papilles
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  Bountygong Ven 19 Avr 2019 - 2:12

Tu es dans d'excellentes dispositions : tout devrait bien se passer.
Bonne journée
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Lun 22 Avr 2019 - 6:10

premier jour, banal.
ressemble à tout les jeûnes que j'ai fait enfant et ado.
mal de tête modéré, faim, envie obsessionnelle de bouffe sucrée, irritable (je me suis disputé avec mon amoureux), mais rien d'insupportable.
d'habitude je reste active, là j'ai essayé d'être au repos, du coup nuit assez agité par manque de fatigue, je me suis retournée plein de fois de trouver la bonne position.

ce matin, tôt, commence à sentir une mega nausée, j'ai super soif et en même temps de la répugnance à l'idée de boire
je fini par me lever au bout de deux heures pour boire, pisser, aller chercher un saladier au cas où je vomisse.
La catastrophe, j'ai du m'y prendre à 3 fois, je me suis évanouis deux fois, je me suis cognée en tombant (j'imagine, je devais deja être inconsciente au moment du choc) (mega mal au rein droit),j'ai du passer un quard d'heure à gémir par terre de nausée et de douleur, j'ai failli me rendormir allongée sur le carelage froid (qui calmait a nausée).
Puis retour laborieux dans mon lit, nausée qui se calmait seulement en dormant sur le ventre (position qui me fait ultra mal au dos, mais bon, entre avoir mal au dos ou envie de vomir, j'ai choisi mon camp)

ça vient à peine de se calmer sur la nausée, après 5 heures. (je crois vraiment que pour moi c'est le pire, je préfère avoir mega mal plutôt qu'envie de vomir)

Je pensais vraiment que la première crise arriverait plus tard et serai moins hardcore. confirmation que mon foie est pas super en forme vu comme j'ai douillé, en même temps comme je jeûne pour des raisons thérapeutiques, c'est mieux que la phase d'autolyse arrive vite.
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  mounina Lun 22 Avr 2019 - 10:30

Pauvre toi, Ca a l'air bien dur et tu es bien courageuse de tenir bon!...mais le jeune opère donc bien.
Ca me rappelle la premiere fois que j'ai jeune a l'eau.
un peu de jus dans ton verre si nécessaire pour avoir pendant quelques heures un peu de répit, ok?
m

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Lun 22 Avr 2019 - 11:07

Je me suis dit que je préférais "endurer", que c'était bien le signe que mon corps travaillait. Je me lève doucement maintenant pour éviter les vautrages splendides de ce matin. Et ça s'est doucement calmé vers 14h. Je sais que c'est très possible que ça revienne plusieurs fois (les nausées, mon pire cauchemar), je croise les doigts pour que ça dure jamais trop longtemps pour me faire arrêter prématurément.
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  Bountygong Lun 22 Avr 2019 - 11:18

Et bien, ton jeûne commence fort.
J'appréhende pas mal le prochain, j'ai plein de symptômes d'engorgement du foie (je me suis complètement relâchée dernièrement) et je crains de cumuler les mêmes symptômes que les tiens.
Tu as résisté sans lâcher à ces symptômes, bravo ! tu as sans doute passé le plus dur. La bouillotte chaude sur le foie aide beaucoup à faire passer ces symptômes désagréables. Des fois, je cumule bouillotte chaude sur le foie et poche de glace sur la tête XD. C'est surprenant à voir, mais cela fonctionne.
Bonne poursuite de jeûne !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Mar 23 Avr 2019 - 8:26

Pas de nausée aujourd'hui!! (ou très très légère)
je m'astreint à rester allongée en dehors des aller retours pour boire et uriner.
hier soir, au moment d'éteindre la lumière, une douleur musculaire inhabituelle dans la zone blessée de mon périnée (qui me fait mal normalement uniquement pendant/après la pénétration, les jours où je porte des vêtements serrés (j'ai complètement banni les Jeans moulants) ou après des longues journées de travail (j'ai une selle au boulot, apparemment ergonomique pour le dos mais pas gentille pour mon périnée) ) , puis au bout d'un quart d'heure une sensation de brûlure qui irradie toujours au même endroit.
Je verrai ce que ça donne plus tard mais on dirai que l'autolyse a décidé de cibler en premier la cicatrice de mon périnée (ça me bouffe la vie depuis 3 ans, ça serait merveilleux).
J'attends qu'elle fasse de même avec mes tennis elbow et canal carpien, mais l'ennui du jeûne me pousse à passer la journée à alterner dormir et ordi, ce qui laisse assez peu de répit à mes coudes et poignets
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty bravo

Message  Netty20 Mar 23 Avr 2019 - 18:14

Bon courage MayM pour ton jeûne.
Tu es courageuse de traverser la crise d'acidose.
Merci pour ce partage.
Bonne continuation

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Mer 24 Avr 2019 - 20:06

Retour de la suite, ça allait de mieux en mieux niveau physique, mis à part la faiblesse extrême quand je me levais les douleurs et nausée diminuaient beaucoup. Mais mon plus grand problème était la solitude et l'ennui. Les journées étaient interminable et je ne voyais personne, ne pouvait pas sortir me promener ou autre. J'ai rompu le jeûne aujourd'hui, très déçue de moi même ( j'ai calé deux semaines de vacances pour ça quand même) d'abord deux clémentines espacées d'une heure chacune au goûté puis un repas complet ce soir ( taboulé libanais, riz légumes et un petit biscuit libanais). Du coup on peut déplacer mon post dans la catégorie jeûne court. Je suis complètement sortie de l'extrême faiblesse. Je suis impressionnée des changements de registres que mon corps peut rencontrer en une demi journée (de la reprise alimentaire aussi, je me sens hyper bien, pas de ballonnements ni rien). Je reviendrai vous dire sur du moyen terme ce que ça a donné ( et notamment sur ma blessure du périnée qui, il me semble à bien travaillé malgré le court laps de temps de jeûne que je lui ai accordé). Au final je me rends compte que malgré la violence de la crise d'acidocétose, le plus dur aura été psychologique. J'ai l'impression de vous avoir tous et toutes trahis :sweat_smile: et j'essaye de voir les bons côtés même si ça n'a duré que 4 jours, merci aussi pour votre soutien et toutes les ressources sans lesquelles j'aurais complètement paniqué au matin du deuxième jour.
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  Netty20 Jeu 25 Avr 2019 - 3:00

Soit fière de toi MayM
Tu es allée plus loin dans la connaissance de toi, tu as probablement commencé à guérir ton périnée. Je ne vois là que tu positif. Ah si autre chose tu as su arreter quand tu l'as jugé nécessaire et bon pour toi, ça aussi c'est très bien.
Alors cesse de te juger, arrete de penser qu'on te juge ou "que tu nous as déçus" parce que c'est inexact.
Plus tard quand tu seras prete et que tu le décideras tu en feras un autre différent et tu avanceras d'un pas.
Qui va sano va piano...
bonne journée

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Jeu 25 Avr 2019 - 4:54

Oh, merci Nget20 :slight_smile:
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  Bountygong Jeu 25 Avr 2019 - 15:40

toute journée de jeûne accomplie est bénéfique. Quatre jours, c'est déjà très bien. Déjà tu as eu cette initiative, ce qui est très bénéfique pour la santé. En aucun cas tu ne nous as déçu, cela fait partie de ton parcours actuel.
Le jeûne s'aborde progressivement pour la majorité et il y a de grandes chances que tu ailles plus loin la prochaine fois.
Bonne soirée
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  MayM Mar 7 Mai 2019 - 14:40

Petit retour : boulimie non stop depuis la reprise alimentaire. Le sentiment de ne jamais être rassasié même quand je suis full, et, fait surprenant, alors que d'habitude mes rares fringales sont plutôt sucre, là c'est n'importe quoi. Ma première fringale a ciblé une salade de carottes au jus de citron, plus il y avait du citron meilleur c'était. Et c'est toujours le cas, je m'arrête bien après avoir le ventre plein, de trucs cool ou pas cool en fonction de ce qui est disponible, je ne me reconnais plus. Je mangeais mal mais la boulimie était assez rare, j'étais plutôt du genre à me faire trois repas constitué de deux tranches de brioche, c'était un problème essentiellement qualitatif mais pas franchement quantitatif. Bref... J'ai hâte que ça s'arrête, j'essaye de le faire en conscience au moins et de pas laisser de place à la culpabilité, mais ça me gave ( au vrai sens du terme) :p
MayM
MayM

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours Empty Re: longue préparation d'une camée à la malbouffe pour un jeûne de 14 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum