Jeûne complété 20 jours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne complété 20 jours

Message  Fred33 le Dim 10 Fév 2019 - 11:53

Tu as tout à fait raison.

Jour 16.
poids : 43,9kg (eau 23,9 - graisse 4,9)
Glycémie 88.

Insomnie encore. Je m'endors vers 6h du mat seulement (couchée à minuit). Que des rêves seulement. Heureusement, vers 14h30 ça ne va pas trop mal. En fait depuis quelques jours je me sens plutôt bien.
Pendant la nuit j'ai mangé une bonne brioche. Quand je me suis aperçue que je mangeais, je me suis aussi aperçue que je rêvais, et donc j'ai pu continuer.
Maintenant je me lave les dents 15x par jour, il y a un truc jaune au fond du verre, un genre de pus. Ça dure depuis déjà pas mal de temps. Je refuse d'avaler ça...

Jour 17.
poids : 43,7kg (eau 23,8 - graisse 4,8). IMC 16,1
Glycémie 78.

Hier aprem, j'ai essayé de marcher un peu, mais j'ai tellement d'acide lactique que je ne peux pas faire 10m sans devoir m'asseoir... J'ai dû marcher 200m au total, ce qui m'a demandé un gros effort. On va louer un fauteuil roulant, comme ça on pourra aller se promener cette semaine. Entre mon filet sur la tête (contre les ondes) et un fauteuil roulant, les gens vont vraiment me prendre pour la pauvre fille.
Aujourd'hui j'ai un peu mieux dormi qu'hier, mais je ne me sens pas si bien que ça. Je m'attends à quelques jours difficiles.

Encore une nuit bien remplie. Premier rêve, je m'enfile 1L de jus d'orange avec une biscotte, avant de réaliser que je suis en train de manger. Cette fois, je ne m'aperçois pas que c'est un rêve, mais pour arranger les choses, je ramène le rêve au point où je n'ai pas encore mangé. Ensuite je me dispute avec mon père et j'ai super mal à la gorge, dans mon rêve (à l'endroit où j'ai une irritation depuis environ 2 ans). Quand je me réveille, je m'attends à avoir très mal là, mais non. Voilà qui est curieux : une douleur d'autolyse sentie en rêve mais pas à l'état de veille. Par contre j'ai mal au cou, de plus en plus (encore de vertèbres abîmées).
Plus tard, je rêve que je discute avec ma grand mère, je lui demande si elle pense que sa vie aurait pu être différente. Pendant ce temps, je mange une excellente côté d'agneau qu'elle a fait mijoter à la poêle avec des petits légumes.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'essaie de penser le moins possible à la nourriture pendant la journée. Mais on constate que mon inconscient me rattrape toutes les nuits.

A part ça j'ai lu une chose horrifique au sujet du jeûne et des métaux lourds. Pendant un jeûne hydrique, il y a forcément pas mal de ML qui sont relâchés avec le gras, et que si par hasard les émonctoires sont dépassés, ça a une bonne chance d'aller se redéposer dans le système nerveux. Alors disons qu'avec 100g-150g de graisse brûlée par jour, je ne me fais pas un énorme souci, je surveille juste mes acouphènes pour voir s'il y a augmentation. En revanche, quand je songe au jeûne sec, entre 500-600g de graisse brûlée par jour, l'activation des mitochondries, et la lymphe qui se déverse dans le sang... je n'imagine même pas la surcharge. Le problème est toujours le même, ce n'est pas la mobilisation, mais l'élimination.

Fred33

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne complété 20 jours

Message  Hermit le Dim 10 Fév 2019 - 18:12

Sur un forum russe assez développé, tout le monde semble dire que cette affaire d'élimination se concentre surtout dans la phase de sortie du jeûne. Qui est au fait secondairement la préparation vers le retour au mode d'alimentation exogène, et primairement le moyen de conduire efficacement hors du corp toutes les toxines qui ont été libérées (dont c'est estimé qu'il y aura beaucoup plus que celles qui ont été éliminées pendant le jeûne).
Ce qui semble logique puisque ces mécanismes d'élimination dépendent des procès normaux de digestion et évacuation intestinale, des reins et de l'urine.
Finalement, c'est ce dont les practiciens du jeûne essayent tous de nous dire, en frisant l'importance de du régime de sortie, mais la plupart des gens (moi inclus, si je regarde mes erreurs...) semble regarder surtout l'aspect du jeûne proprement dit.

Hermit

Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne complété 20 jours

Message  Fred33 le Mer 13 Fév 2019 - 14:21

Jour 18
poids : 43,4kg (eau 23,7 - graisse 4,6). IMC 15,9
Glycémie 73.
FC 88 (vers 14h)

Aujourd'hui je ne me sens vraiment pas bien, sans cause précise. Un peu mal au dos, légère brûlure dans l'estomac (qui dure depuis pas mal de jours en fait), mais bon, rien de dramatique. J'ai dormi 6-7h mais je suis complètement nase, alors qu'il y a quelques jours, je pouvais me sentir en forme avec 5h de sommeil.

Cette nuit, rêve lucide curieux. Je mange du sashimi saumon avec des cacahuètes, et deux personnages bizarres apparaissent qui veulent m'empêcher de manger. C'est d'autant plus pénible que c'est un rêve lucide, et pourtant, impossible de m'en débarrasser. Nous en venons aux mains... Ce n'est en fait pas la 1ère fois que ça arrive. La prochaine fois il faudra absolument que je leur demande quel est leur problème...
Sinon je rêve beaucoup de ma famille, mais je ne sais pas trop pourquoi. Plus tard j'ai rêvé que j'avais installé un terrain de tennis avec mon cousin dans la maison de campagne de ma grand-mère (dans le salon...). C'est censé être la fête de ses 100 ans, mais aussi mon anniversaire. Bientôt elle débarque vêtue d'une superbe robe à fleurs, elle fait 60 ans tout au plus, je lui fais des compliments mais elle m'accuse de n'avoir pas fait grand chose pour organiser sa fête. Je m'en fous un peu, je me cherche une raquette de tennis plus adéquate que celle que j'ai. 
Sinon, je note que la disparition de Luc a laissé un grand vide dans ce forum. Il était le support pour les gens un peu perdus, leur rappelant inlassablement les grands principes, et l'interlocuteur privilégié pour discuter de questions précises. Personne ne l'a remplacé manifestement. Je pense qu'il aurait été intéressé par les nouvelles pistes découvertes par les russes, par exemple la photosynthèse et autres choses étonnantes... bref. J'aurai besoin de l'opinion de quelqu'un d'expérimenté, sur le temps qu'il me resterait théoriquement avant épuisement des réserves, je pense que je ne peux pas l'espérer des autres.

jour 19.
poids : 43,2kg (eau 23,6 - graisse 4,5).
Glycémie 75.

L'après-midi d'hier a été affreuse, mais d'un coup le malaise a disparu vers 19h... pour revenir à 4h du mat'. 
Encore des rêves lucides cette nuit, où j'ai mangé plein de bons trucs, cette fois sans que personne vienne me déranger.
Depuis 5 ou 6j je ne fantasme plus du tout les jus de fruits, mais des plats plus consistants, poulet korma, pizza, cakes au saumon. Des trucs salés et gras, en somme. Je n'ai pas spécialement envie de sucre.
J'ai loué une chaise roulante pour aller me promener avec ma copine, parce que moi, impossible de faire 10m. Ça lui fait faire du sport.
Je n'ai pris qu'une douche en 4j tellement c'est une épreuve.

Jour 20.
poids : 42,9kg (eau 23,6 - graisse 4,2).
Glycémie à 12h : 83
Glycémie à 19h : 90

Ça va mieux.

Il y a toujours un tas de pus qui s'élimine par la bouche. Vu que je me sentais les intestins franchement encombrés depuis pas mal de temps, j'ai essayé un lavement à l'urine, avec 300ml (conseillé par les russes). Bien m'en a pris, ça n'est pas épuisant comme un lavement à l'eau. Ce qui est sorti n'est pas du tout ce que je pensais. Un tas de trucs blancs assez bizarres, soit des parasites décomposés, soit des polypes. Sûrement un tas de toxines aussi. Un russe dont j'ai lu le journal parlait aussi de ces trucs blancs.

Je pense qu'on se croit tous en bien meilleure santé que ce qu'on est. Il est évident que quand on sent un problème quelque part, c'est que la maladie est déjà super avancée. Un organe en piteux état ne donnera pas de signes sensibles avant longtemps. Avoir des activités "normales" comme tout le monde et pouvoir faire du sport n'est aucunement synonyme de bonne santé. Chez mes colocs je vois déjà tous les signes de gros problèmes futurs mais ce ne sont que de légers signes pour le moment. Heureusement, ils ont envie de jeûner.

Cette nuit, pas de rêves de nourriture, pour une fois...

Fred33

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne complété 20 jours

Message  Hermit le Mer 13 Fév 2019 - 14:55

Tu pourrais essayer de poser ton cas sur un forum russe. Le traducteur en ligne n'est pas bon pour le langage familier, mais il marche assez bien pour les choses descriptives et techniques.

Hermit

Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne complété 20 jours

Message  Fred33 le Jeu 14 Fév 2019 - 15:40

Réalimentation jour 1.

Cette nuit, rêve bizarre qui me dit que quelque chose à changé, et que ça ne va pas pouvoir continuer longtemps. Je me réveille perplexe et me rendors en me disant qu'on verra bien. Vers 8h30 je ne me sens pas très bien, et un peu trop faible. Depuis 10j j'accepte de ne pas pouvoir me tenir debout plus de 10s mais là on dirait que ça va glisser vers un nouveau palier. Je me dis que si ça continue, je ne pourrai pas me réalimenter. En effet je soupçonne que la réa est une sorte de choc pour le corps (pour moi elle a tendance à l'être), si on est à moitié mort ça risque de très mal se passer.
Sans savoir trop ce que je vais faire, je suce une tranche de mandarine, déjà pour faire passer cette faiblesse. Ça va mieux 10mn, et d'un coup crise de tachycardie à 160, j'hyperventile pour aider à passer, crise de tétanie. Finalement j'ai eu raison de penser que ça ne serait pas si facile. Je demande à ma copine de m'apporter un peu de concombre, carotte râpée, tomate, j'en mange un tout petit peu, genre 20g, déjà je suis écoeurée, mon estomac ne veut rien du tout. Par contre je dois dire que tout ça a beaucoup plus de goût que dans mon souvenir. Même le concombre. Et la tomate d'hiver qui normalement n'a aucun goût... bref. Je me rendors, je rêve que ma copine m'a préparé plein de bons trucs pour la réa, légumes vapeur avec du yaourt, du poisson, patates, miam miam... sauf qu'au réveil il est très évident que je n'ai envie de rien de tout ça. Heureusement, elle a fait un bon bouillon de légumes. J'en bois 1/2 verre, et j'ai mal au ventre, exactement le même que quand je bois de l'eau. Il faut juste attendre que ça passe.
Ici je me pose une question, de savoir si les jeûneurs écoutent leur corps ou les prescriptions des spécialistes. Pour moi, les "prescriptions" proposent déjà de manger (ou boire) beaucoup trop. Il me semble évident que le corps n'a pas envie de beaucoup, et que si on l'écoute, on ne doit pas manger grand chose au début... à condition de ne pas forcer sur les jus de fruits, c'est entendu. Mais en fait je me rends compte que je n'ai pas envie de sucré, finalement je trouve bizarre cette idée de reprendre avec des jus de fruits alors qu'on est en pleine cétose. Même le jus de légumes ne me dit vraiment rien, mais parce qu'on ne peut pas le mâcher. J'ai le sentiment que ça va surcharger le système.
Poids : 42,6kg (eau 23,6 - gras 3,8)
Glycémie : 116 (à midi, j'ai dû avaler 20g de jus de fruit 3h plus tôt)
Je me demande où mon corps trouve tout ce sucre, cela dit j'ai encore perdu pas mal de poids depuis hier. Je vais tester le régime cétogène, en limitant vraiment le gras d'ici samedi (il paraît que le système digestif relâche du gras pendant 48h, si on en mange, le foie est dépassé).

Fred33

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne complété 20 jours

Message  Hermit le Jeu 14 Fév 2019 - 16:03

Je ne sais pas si tu as vu mon tableau pour la sortie.
Pour le 1er jour, 2 verres de jus de carotte, dilué à 1:3, cad 6 verres de jus très dilué pour toute la journée c'est vraiment presque rien.
En plus avec ta faiblesse générale, p-e moins serait recomendable...

Et les graisses ne devraient apparaître avant 8-10 jours...

Hermit

Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Merci

Message  Netty20 le Mar 23 Avr 2019 - 18:07

Merci Fred33 pour ce partage d'expérience et bravo pour ce jeûne. Comment allez vous depuis ? Comment s'est passée votre réalimentation ? Etes vous satisfaites de ce jeûne quelques semaines après l'avoir effectué ?

Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver le livre de Malakhov ?

Hermit pourriez vous me transmettre le lien vers le forum russe dont vous parlez dans une de vos réponses à Fred33.

Merci

Netty20

Messages : 105
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne complété 20 jours

Message  Hermit le Lun 20 Mai 2019 - 8:02

Pardon pour le retard à répondre Nget20...
N'ayant pas activé l'avertissement pour les réponses (et je n'ai pas eu aussi le temps...) c'est juste maintenant que je vois ton message.

Fred33 n'est pas non plus par ici, je lui avertisserai.

Le livre de Malakhov, c'est moi qui l'a traduit, avec Google, et en faisant qqs corrections. Je peux lui poster ici, ou p-e mieux encore, sur la section "ouvrages sur le jeûne".
Pour les administrateurs, comment on y met un livre ?

Voici le lien vers le forum russe : (faut utiliser le traducteur en ligne!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hermit

Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne complété 20 jours

Message  Hermit le Lun 20 Mai 2019 - 8:04

Sinon, j'ai publié maintenant le journal de mon dernier jeûne de 16 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les jeûneurs secs, je fais quelques réflexions à propos, dans 5è jour.

Hermit

Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne complété 20 jours

Message  Netty20 le Lun 20 Mai 2019 - 8:27

oh super merci Hermit !!!!

bonne journée :-)

Netty20

Messages : 105
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne complété 20 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne complété 20 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum