Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

+14
Jeff
Gg67
Fleurnature
mounina
audrey857
biskitus
Sommerlund
maricali
Serge Falmagne
Fred33
Toad
Zoe-nightmare
Momo974
Netty20
18 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 10 Fév 2019 - 17:39

De rien ! Je suis contente si je peux motiver des gens.

C'est sur que j'ai abordé ce jeûne avec dans l'idée "la viande c'est mal, les carences en protéines n'existent pas" etc. Et je me suis retrouvée à rêver de viande nuit et jour et à ne supporter que ça une fois en réa, c'est vraiment un changement profond de point de vue sur énormément de choses. Mais entre autres effets secondaires je vois mes angoisses et crises de PTSD s'amenuiser (apparemment les protéines permettent aussi au cerveau de guérir, et certaines inflammations causées par des plantes peuvent l'en empêcher) donc c'est vraiment positif à tout point de vue !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 11 Fév 2019 - 5:52

Confirmation que je suis en demi-jeûne : ce matin je me suis réveillée avec à nouveau un goût affreux dans la bouche comme en jeûne (mais moins fort) et le coeur qui battais très fort. Et retour du nez plein et de la cire dans les oreilles au réveil.

Pourtant je mange à ma faim ! Mais comme quoi quand on mange strictement ce qu'on a besoin sans chercher à "équilibrer" artificiellement le corps fait ce qu'il a besoin.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Lun 11 Fév 2019 - 14:01

Bonjour Luthi,
Vu ton régime cetogène il est normal que tu sois toujours en autolyse. C'est bien !
Tu as vu ton médecin ? Qu'a-t'elle dit/remarqué ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 11 Fév 2019 - 15:44

On est pas forcément en autolyse au sens du jeûne qui mange et régénère tous ses tissus pendant le cétogène, on a surtout beaucoup plus de facilité à manger ses graisses. Là c'est beaucoup plus que ça : j'ai des gros symptômes de nettoyage et de réparation comme en plein jeûne. Et vraiment hier et aujourd'hui j'ai mangé la moitié de mes besoins caloriques au repos.

Ma médecin pense que ma théorie des protéines est très probable et je fais demain des prises de sang pour un tas de mesures, dont celle du taux d'albumine sur les mois précédents (ça donnera une idée de mon taux jusqu'à 6 mois en arrière si j'ai bien compris !) Et elle a remarqué que j'ai énormément minci !

Et sinon je fais actuellement 11kg de moins qu'en début de jeûne soit 90kg (en sachant que j'ai encore au moins 5kg d'eau en rétention dans les tissus voir plus). Tout ce que j'ai repris sont des muscles qui regonflent à vue d’œil depuis 2 jours, et malgré ça je mange très très peu et n'ai absolument pas faim. Vraiment je ne restreint rien, je mange à volonté de tout ce que je veux. Je ne me suis pas privée en sortant de jeûne : je me suis contentée de ne pas réintroduire les glucides et aucune envie de glucides n'est apparue du coup. Et depuis je mange ce que je veux à volonté. Je n'ai jamais vécu ça en sortie de jeûne. J'ai toujours eu des fringales intenses que je devais freiner pour ne pas être malade et je mangeais le plus souvent possible. Là mes apports caloriques ont monté tout en douceur jusqu'à être aux 2/3 de ce que je mangeais avant le jeûne, puis ont rebaissé jusqu'à la moitié quand je suis passée à la viande pure.

Ça fait maintenant 13 jours que j'ai recommencé à manger et à aucun moment je n'ai dû me retenir de manger (à part les premières heures où je faisais des pauses d'une heure régulières et avait peur de trop manger, mais dès le lendemain mon appétit était synchronisé à mes besoins et possibilités de digestion). Je mâche naturellement longuement ma nourriture sans forcer et ça me calme au lieux de m'énerver et m'impatienter. Je n'ai pas repris un gramme de graisse et je continue à la perdre. L'autolyse continue et augmente même depuis plusieurs jours. On dirait un genre de rêve tellement c'est parfait

Vivement les analyses et leurs résultats ! Je fais la prise de sang demain matin.

Concernant la glycémie même si l'analyse est sensée montrer mon profile sur les 3 derniers mois ça risque d'être totalement faussé par le jeûne mais concernant les protéines il y a déjà plus de chances que ça donne quelques informations. On va aussi mesurer des choses pour avoir une idée de l'état de mon foie, mes reins, mes réserves de potassium et quelques autres choses.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 12 Fév 2019 - 4:18

Mes observations au 4em jour de viande pure (ça me fait tellement de bien et je n'ai aucun appétit pour autre chose je continue un moment).

- mes biceps ont gonflé depuis hier. Ils restent un peu maigres mais ils ont clairement gonflé. Ces gonflements de muscles depuis deux jours me rassurent : ça veut dire que mon corps a assez de protéines pour faire les soins des organes + regonfler les muscles. Alors qu'avant le pur viande ils restaient totalement endormis et maigres comme en jeûne (ce qui est anormal après 10 jours de réalimentation).

- je continue à me vider de litres d'eau et à dégonfler. Je suis à nouveau presque aussi mince qu'en sortie de jeûne dans le miroir. Avant d'arrêter les végétaux j'avais vraiment l'air d'avoir repris tout le poids perdu en jeûne, j'étais gonflée comme un ballon c'était horrible.

- les vibrations dans le ventre continuent régulièrement, des fois à jeun des fois après mangé. C'est maintenant surtout centré dans la zone de l'utérus/vessie.

- je viens de remarquer que je n'ai absolument plus de taches rouges ou boutons sur le torse, ventre et dos. Je ne sais pas exactement quand ils ont disparus.

- plusieurs de mes symptômes d'autisme ont disparu. Tout ce qui est des difficultés sensorielles (j'avais du mal avec le toucher de l'eau, de certaines textures etc), les tocs, le besoin d'écouter de la musique dans la rue sous peine de panique etc.
Certains symptômes s'étaient atténués en jeûne mais le seul qui avait disparu était le besoin de m'occuper constamment l'esprit par la musique ou la conversation écrite sous peine d'être incapable de faire certaines activités (comme prendre ma douche).

- plusieurs angoisses quasi permanentes ont disparu et quand je repense à leur objet c'est avec calme, vraiment sans peur.

- je dors de plus en plus tôt sans me forcer, et me réveil de plus en plus tôt sans fatigue. Je dors entre 6h et 8h30 par nuit et me sens vraiment reposée. Je pense que le sparadrap sur la bouche aide beaucoup là dessus mais je vois une amélioration flagrante avec la viande (notamment le sparadrap n'avait rien changé sur mon rythme de sommeil qui restait très décalé et que je ne parvenais pas à modifier).

- mon odeur corporelle a changé et je trouve la nouvelle beaucoup plus rassurante, apaisante. C'est très subjectif évidemment mais c'est vraiment quelque chose de clair pour moi (je suis très sensible aux odeurs).

J'ai repris le travail aujourd'hui.

Sinon j'ai fait ma prise de sang ce matin tôt, j'attends les résultats.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mar 12 Fév 2019 - 5:23

Que de bonnes nouvelles ! Je suis ravie pour toi.
J'attends également avec curiosité les résultats de ton analyse.
Bonne journée !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  maricali Mar 12 Fév 2019 - 5:29

Pour avoir suivi ton jeûne jour après jour, j'ai moi aussi hâte de connaître les résultats d'analyse... et encore bravo pour ce jeûne accompli

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 12 Fév 2019 - 11:44

Merci à vous deux !!

Alors j'ai mes résultats.

En gros ce qui est évident :

- ma glycémie est au plancher, dans la norme mais norme basse. Donc top. Et comme je le pensais le jeûne semble avoir effacé les traces de problèmes de glycémie passés (même si j'attends l'interprétation de la docteur là dessus). Sur les deux derniers mois aucune trace mais vu que 53 de ces 60 jours étaient en jeûne ou en cétogène c'est assez normal.

- j'ai mes globules blancs plus bas que les normes, et même en gros manque pour les Polynucléaires Neutrophiles. C'est parfaitement normal en sortie de jeûne qui a entièrement renouvelé mon système immunitaire et est connu pour faire diminuer drastiquement la quantité de globules blancs. Donc je ne suis pas inquiète, faudra juste que je sois revenue dans les normes dans quelques semaines.

- J'avais raison et je me met des tapes dans le dos : pré-albumine à 0.18 (les normes sont de 0.20 à 0.40). Alors c'est pas une carence énorme mais ça ne parle que des derniers mois, alors que je remangeais un peu de viande et essayais de suivre ma faim. Il faut imaginer les dégâts sur mon corps de presque 28 années précédentes avec des privations bien pires. Surtout que ce qui concerne l'albumine n'est qu'un symptôme d'une carence en protéines générale : si mon corps en était à ne plus fabriquer assez d'albumine ça veut dire qu'il manquais aussi de matériaux pour un peu toutes les autres fonctions.
Albumine actuelle à 39.8, avec des normes de 35.0 à 52.0. Autrement dit je sors de carence mais ça reste pas beaucoup.

- Sinon j'ai des marqueurs qui veulent habituellement dire que le foie est blessé : elles disent si j'ai bien compris qu'il a trop de cellules en train de se détruire actuellement (cytolyse). Entre la sortie de jeûne, le demi-jeûne qui continue et la régénération protéique ça ne m'étonnerai pas que ce soit simplement de l'autolyse de mon foie (qui a été dans un sale état pendant une grande partie de ma vie, que j'ai empoisonné plusieurs fois violemment et plusieurs années chroniquement, alors qu'il supportait déjà une carence en protéines...). Il s'agit des ALAT (Transaminases GPT) qui sont à 43 U/L alors qu'elles ne devraient pas dépasser 35.
Je ne suis pas très inquiète parce que les autres marqueurs du foie sont normaux, et tant qu'il fonctionne il peut fabriquer des protéines et se soigner et tout ça. Je ne fais rien actuellement qui puisse l'abîmer donc tout ce que ce marqueur va faire c'est donner une idée de sa guérison dans deux mois !

- Pour les reins j'ai des marqueurs qui disent qu'ils gèrent probablement beaucoup de protéines en ce moment mais ça reste dans la norme. Ils n'ont pas de problème apparent sur cette analyse (et c'est bien la première fois que je n'ai pas un truc légèrement en dehors des normes dans un sens ou dans l'autre !)

- Niveau micronutriments on a testé le calcium et le phosphore qui sont totalement dans la norme, le chlore qui est presque au maximum et le sodium et potassium qui sont au plancher (en restant dans la norme mais de peu). Vu que le cétogène est réputé pour en vider les réserves pendant la transition c'est plutôt bon signe que j'ai les deux comme ça, mon corps gère !

Bref c'est ce que j'ai compris de la feuille, si j'apprends d'autres choses demain avec ma médecin je vous le dirai.

Mais déjà je suis rassurée pour la préalbumine, parce que si ma théorie avait été fausse j'aurai été bien embêtée pour comprendre quel pouvait bien être le problème du coup ^^ Mais là ça colle vraiment à ce que j'avais commencé à comprendre du fonctionnement de mon corps.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 12 Fév 2019 - 14:26

Okay petite observation esthétique mais qui me rend très très heureuse. Mes doigts ont tellement minci (même perdu de la longueur !) que mes ongles ont changé de forme : ils sont désormais droits (ils poussaient d'une façon où ils avaient l'air de s'élargir entre la racine et le bout, ça faisait un genre de triangle que je trouvais très moche) et coupés courts ils arrivent presque au bout du doigt (il y avait deux millimètres de doigts après l'ongle, pas grand chose mais ça donnait constamment la sensation que je m'étais coupé les ongles trop court. Et comme avec mon travail je dois les garder courts je trouvais toujours mes ongles très moches. Là je ne fais que m'extasier d'à quel point ils sont beau !

Au fur et à mesure qu'ils poussaient pendant le jeûne je remarquais que la base et le bout avaient de moins en moins la même forme, là en les coupant ce soir on dirait que je suis à la fin de la transformation et j'ai des ongles droits qui arrivent au bout du doigt pour la première fois depuis 15 ans.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 13 Fév 2019 - 11:57

Je sors de chez ma médecin. Alors globalement elle a dit comme moi pour ce que j'avais vu, et elle m'a expliqué d'autres choses :

- Mon taux de clairance parfait et mon taux de créatinine bas (50) montre que mes reins filtrent parfaitement (et donc sont probablement guéris par le jeûne!) mais aussi que mon corps perd très peu de protéines, donc qu'elles sont utilisées (malgré que je continue à compter au moins 150gr de protéines par jour, presque 200gr hier).

- les leucocytes liés aux inflammations et allergies (Polynucléaires Basophiles) sont quasiment inexistants, alors que mes prises de sang préjeune montraient une inflammation allergique constante.

- l'albumine est encore bas mais clairement y'a du mieux, elle dit que j'ai encore beaucoup de marge niveau protéines et qu'elle aimerai que le taux ai bien augmenté dans deux mois.

- le chlore très haut c'est le signe que mon corps combat l'œdème : le chlore dans le sang cherche à attirer le sodium qui se ballade et à le ramener dans le sang.

- elle trouve que le potassium n'est pas bas, il est presque au milieux de la fourchette (qui est minuscule ! Je n'avais pas réalisé ça).

- et elle confirme entre autre que les mesures anormales pour les autres globules blancs et le foie n'ont rien rien d'inquiétant post jeûne et en pleine régénération.

Sur plusieurs marqueurs elle m'a dit qu'elle était surprise : elle s'attendait à moins de globules blancs et plus de créatinine. Mon corps se régénère et absorbe les protéines plus vite et efficacement qu'elle l'attendais.

Sinon pesée : 700gr de moins qu'il y a 2 jours en ayant beaucoup plus bu et mangé avant le rendez-vous et malgré que j'ai pris énormément de muscles (mes cuisses surtout c'est impressionnant! Je savais pas que j'avais autant de muscles sous ma graisse avant le jeûne!). Donc j'ai sans doute perdu plusieurs litres d'eau. D'ailleurs ma silhouette a encore minci.

Et pourtant j'ai encore un œdème fort (trace de vêtement sur mon ventre présente une demi heure après l'avoir enlevé alors qu'il n'était pas serré par exemple).

À part ça j'ai une fringale grandissante en oméga 3 mais je me sens mal quand je mange trop gras (que ce soit poisson ou viande). Les gélules d'huile de foie de morue me font du bien mais je suis forcée de limiter à cause de la vitamine A. Mon corps ne veut quasiment que de la viande maigre et des oméga 3 on dirait, donc j'ai commandé de l'huile de krill.

D'ailleurs hier soir j'ai mangé un peu de fromage blanc pour des raisons émotionnelles et j'ai failli le vomir (et ça m'a mystérieusement lancé une fringale de B1 dont j'ai pris deux gélules du coup). Ce matin je me sentais encore un peu remuée, j'ai mangé beaucoup de viande rouge maigre et je me suis sentie mieux.

Quelques observations sinon :

- mon visage continue à devenir des fois rouge, se couvrir de plaques bizarres, puis ça passe.

- les vibrations continuent d'aller et venir mais de plus en plus douces. De plus en plus on dirait le fonctionnement normal de la zone et pas le genre de rééducation sportive qu'elle avait au début.

- vers 13h j'ai passé une demi-heure à bailler puis à m'étirer, je me sentais incroyablement bien, comme si quelque chose de très profond était en train de se détendre dans mon corps. Ensuite en allant chez la médecin j'ai eu une bouffée de chaleur, totalement passée en rentrant. Donc des trucs hormonaux, émotionnels, nerveux ou autres sont en train de se modifier je pense.

- la viande demande d'être mastiquée correctement. Ça m'a fait réaliser que j'avais une mauvaise mastication, un mauvais placement de langue, une mauvaise déglutition... Je savais déjà un peu les choses mais là j'ai vraiment ressenti physiquement et je réalise de nouvelles choses parce que c'est juste physiquement énervant pendant que je mâche. Du coup je rééduque ce que je peux toute seule et j'ai pris rendez-vous pour de la kiné maxilo-faciale (mon orthodontiste m'a fait une ordonnance, ça touche à son domaine parce que les mauvais mouvements de langue et la mauvaise respiration déforment la mâchoire et le crâne. Ce qui explique mes problèmes d'orthodontie).
Et puis en dehors de ça, mâcher longuement est quelque chose qui me détends vraiment.

- Je me surprends des fois à avoir une respiration abdominale, quelque chose qu'avant je n'arrivais pas à avoir même en faisant exprès. Je ne sais pas quel changement interne a permis ça mais ça fait parti de l'ensemble de changement de fonctionnement de mon corps absolument inattendus et qui montrent que détente nerveuse et bonne santé de physique vont vraiment ensemble.

- ma posture commence à évoluer et se redresser. Du coup je sens des douleurs multiples aux articulations et suis impatiente de voir ma chiro lundi prochain !

Voilà un peu les nouvelles depuis hier.

Je pensais qu'après le jeûne je posterai de moins en moins mais en fait la partie "régénération" est tout aussi pleine de changements et de soins, c'est vraiment une renaissance complète et du coup je réalise énormément de choses !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Jeu 14 Fév 2019 - 3:14

Les changements et améliorations que tu évoques sont vraiment impressionnants, Luthi. Je suis ravie pour toi que cela aille aussi bien, mais aussi que ton médecin soit aussi ouverte et compréhensive.
Le jeûne a vraiment des pouvoirs impressionnants et je crois que tu as un don assez particulier : celui d'écouter ton corps et de faire le nécessaire ensuite.
Merci de partager tout cela avec nous.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 14 Fév 2019 - 5:14

Oui le jeûne c'est vraiment un outil puissant !

Et merci ! J'ai toujours écouté mon corps au maximum mais j'avais des barrières sur certaines choses, et le jeûne les a fait sauter on dirait. Ou en tous cas en a fait sauter assez pour que j'avance énormément d'un coup !

Et oui ma médecin est vraiment ouverte, je suis vraiment contente de l'avoir trouvée.
(Si des gens sont à Lyon n'hésitez pas à me MP pour que je vous donne ses coordonnées, elle est dans le 5em).
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 14 Fév 2019 - 16:23

Ce matin j'ai mangé 3 steaks de beuf maigre, deux saucisses de volaille et un steak de saumon. Ça m'a paru énorme, je me sentais blindée, et pourtant à la réflexion c'est pas si énorme (ça fait une assiette et demi quoi). J'ai aussi pris de tous mes anciens compléments alimentaires qui m'attiraient à nouveau.

Résultat toute la journée pas faim (en gros là j'en suis à 10h sans manger) mais je me sentais vraiment bien. Pas "mal" d'avoir trop mangé, juste plus aucune faim. D'ailleurs ça a rendu un peu bizarre de faire mes courses d'avoir une idée de ce qui me ferait du bien plus tard mais aucune vrai envie d'en manger.

Et toute la journée aussi mon odeur a empiré, à nouveau cette odeur très claire de salle de sport que j'ai déjà eu une ou deux fois mais pire que jamais. Une odeur que j'associe vraiment au travail des muscles. Pourtant j'ai pas fait grand chose de la journée, et rien de sportif. Aussi j'ai du sacrément brûler des graisses parce que j'ai souvent eu trop chaud avec des vêtements et une température où j'aurai du avoir un peu froid (mais ce n'était pas des bouffées de chaleur, juste un léger trop chaud constant et eu besoin de m'habiller plus léger).

Du coup là je viens de prendre une douche, je sens la faim monter et je verrai bien ce que je mange. Même juste avant le repas je ne peux pas prévoir, je me contente de manger ce qui m'attire jusqu'à ne plus avoir faim.

Edit : j'ai mangé un petit steak de beuf, la même taille de canard et un cervelas de 100gr. Une assiette pas trop pleine. Plus faim du tout.

Mes divers symptômes d'éliminations sont absents depuis hier, je me sens plutôt en construction. L’œdème est encore là et fond de plus en plus doucement, j'imagine qu'il est de moins en moins grave et donc de moins en moins urgent. J'ai remarqué qu'avec les muscles qui se tonifient je me tiens de plus en plus droite et je me fatigue beaucoup moins quand je reste longtemps dans une position.
Je me sens bien et la fatigue tombe fort, je vais bientôt dormir bientôt. Mon sommeil continue de se régler, je me suis réveillée avant mon réveil ce matin. Bonne soirée.

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 15 Fév 2019 - 8:39

Dans les avancées de santé mentale absolument inattendues : mes difficultés à gérer mes dépenses semblent avoir disparu. Je prends des décisions bien plus logiques et raisonnables en devant beaucoup moins réfléchir, sans sensation de me priver ou de faire des efforts.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Sommerlund Ven 15 Fév 2019 - 19:01

Eh bien, ça fait plaisir de voir d'autant de bons résultats de ton jeûne, bravo pour l'avoir effectué !

Ça m'encourage à bientôt m'y lancer aussi à nouveau.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 15 Fév 2019 - 19:16

Merci ! Je suis vraiment contente que ça encourage des gens !

Aussi la journée Meal Prep m'a fait réaliser quelque chose : je cuisine pour mon colloc et le voit manger des aliments plein de glucides sans aucune tentation, aucune envie d'en manger. Là que je suis en éviction des végétaux je ne trempe même plus le doigt pour goûter. La satiété est vraiment là quoi.

Ce soir c'était la fin de mes 7 jours de viande pure (viande, poisson, sel, quelques compléments passé les 3 premiers jours et c'est tout). Je me sens vraiment mieux, j'ai pris beaucoup de muscle et perdu presque tout mon œdème, demain je tente la réintroduction de quelques produits laitiers, à commencer par les plus digestes (les plus gras et/ou fermentés). Je sens monter la faim de beurre, yaourt et mascarpone mais je ne sens pas du tout mon appétit de viande baisser. Je verrai bien ce que ça donne. Je vais surtout surveiller si l’œdème revient ><

Je vais dormir, je sens le sommeil arriver. Hier j'ai dormi plus de 10h, endormie à 23h30, dormi profondément. Vraiment pas habituel pour moi.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  mounina Sam 16 Fév 2019 - 8:13

Merci encore et encore Luthi pour partager tout
cela avec nous. En pensant à toi et les effets de ton jeûne, j’ai eu cette réflexion : il semble que le jeûne sec accélère et/ou soit plus efficace que le jeûne à l’eau. Cependant, ton experience semble montrer qu’avec un long jeûne à l’eau, la guérison de notre fonctionnement mental, de nos pensées distordues , émotions inutiles et néfastes, etc. s’opère à merveille! Peut-être parce que tu ajoutes le facteur temps. Qu’en pensez-vous les jeûneurs “sec”?


mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 16 Fév 2019 - 12:28

Personnellement pour avoir testé les deux je pense que c'est le cas, en général le jeûne sec est plus rapide pour le corps (en tous cas pour la plupart des choses) mais il y a des choses pour lesquelles il faut savoir prendre son temps, et je ne suis pas d'avis que "plus rapide et puissant" soit forcément mieux si ce qu'on veut c'est guérir à long terme, et donc comprendre les causes et changer.

Si on a un problème très urgent le jeûne sec est génial (je l'ai fait pour une infection qui progressait rapidement par exemple) mais pour qu'il aide à changer sur la durée il faut soit alterner avec de l'eau pour tenir longtemps, soit faire des jeûnes cours et réguliers... J'imagine que certaines personnes préféreront mais dans mon cas je n'aurai pas pu faire 40 jours avec des jours de jeûne secs réguliers. Trop dur. En restant à l'eau j'ai pu prendre mon temps.

Sinon aujourd'hui c'est le premier jour de réintroduction des produits laitiers, et j'ai aussi reçu mon huile de krill ! L'huile de krill me fait beaucoup de bien, aucune faim de poisson pour l'instant du coup. Les produits laitiers j'ai testé yaourt kphilius, ricotta et un kiri, et j'ai clairement senti que plus c'est gras moins ça passe (contrairement à ce que j'imaginais). Donc je vais rester sur des produits laitiers pas trop gras et les plus fermentés possibles, en restant sur une base de beaucoup de viande rouge maigre et un petit peu d'autres viandes, du poisson quand j'en ai faim et des compléments quand j'en sens le besoin.

Et sinon petite photo pour vous montrer un peu mes progrès.
Aujourd'hui j'ai du déplacer les boutons de mon manteau. Quand je l'avais acheté la vendeuse les avait bougés pour l'ajuster à ma taille, là je les ai remis à leur place d'origine. Environs 10cm d'écart !
Et là où je suis tranquille que cette perte de poids et taille est durable c'est que j'ai vraiment toujours la satiété et que je continue de m'affiner en mangeant à ma faim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 17 Fév 2019 - 18:14

Deuxième jour de réintroduction des produits laitiers : ça se passe bien, pas de bloat (gonflement) pendant la digestion (je fais attention à commencer la journée par des produits laitiers plein de ferments divers).

À un moment aujourd'hui j'ai accidentellement mangé un bout de croûte de tome (qui vient d'une amap, bio et tout) et j'ai immédiatement vu monter une envie instinctive et mangé tous les bouts de croûte que j'avais enlevé avant. Mais genre sans même réfléchir j'en ai mis deux dans ma bouche avant de réaliser ce que je faisais. Je pense que le fait que désormais je mâche toute ma nourriture décuple mes instincts et fait que mon corps sent bien plus vite ce qui lui est nécessaire et dans quelle quantité. (Je ne mâche pas jusqu'à ce qu'elle soit liquide, juste assez pour que le goût et la texture soient parfaits quand j'avale. Et du coup le temps dépends de l'aliment).

Je continue à manger assez peu gras tant que je prend beaucoup d'huile de krill, je ne mange de plus en plus de viande rouge accompagnée d'un peu de fromage peu gras ou d'un yaourt, et souvent une saucisse accompagne le repas (généralement une chipolata ou saucisse de francfort). Et puis du maquereau une fois par jour.

Les viandes me sont de plus en plus familières, donc je suis de plus en plus capable de cuire d'un coup juste ce qu'il me faut et manger tranquillement, alors que les premiers jours je cuisait presque morceau par morceau en retournant au frigo dès que mon assiette était vide.

Mon œdème continue de dégonfler. Je suis presque aussi mince qu'à la sortie du jeûne malgré que j'ai pris des muscles et pourtant je vois encore des traces blanches sur la peau après avoir appuyé dessus ou quoi ! Je devais vraiment avoir pris plus de 20 litres d'eau c'est incroyable.

Je continue à me coucher tôt (au delà de minuit j'ai la sensation que c'est extrêmement tard), à dormir profondément et à alterner des nuits plus ou moins longues qui me laissent toujours en pleine forme la journée (en gros je me réveil tôt le matin, des fois j'ai envie de me recoucher et des fois pas).

Je continue à gagner de la force, entre autre ça m'aide beaucoup dans la rééducation multifacette que je fais (mastiquation, déglutition, respiration et posture). J'ai naturellement envie de me tenir plus droite, je me sens vite mal à l'aise quand je suis voutée ou respire par la bouche.

J'avais cours de kendo vendredi mais ne me sentais pas prête à y aller, mais depuis ce matin je sens monter graduellement une envie de sport. Je n'ai pas encore osé sauter le pas mais j'espère y arriver avant le kendo, que ça ne soit pas trop un choc pour mon corps d'y retourner.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Lun 18 Fév 2019 - 4:08

Que des bonnes nouvelles !
Pour le sport, tu peux y aller doucement en avertissant ton professeur (maître ?)...
Comment cela se passe-t-il pour le travail ? Si je me souviens bien, il est un peu physique ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 18 Fév 2019 - 6:08

Pour le kendo j'ai toujours été un peu maladive à devoir quitter le cours en avance ou autre, et tout le monde sait pourquoi j'ai été absente deux mois, donc pas d'inquiétude mon maître sera indulgent. C'est juste que la base consiste quand-même à tenir un sabre de 8kg bras tendus et faire des grands mouvements avec, commencer par ça comme activité sportive ce serai trop violent pour mes épaules et mes bras je pense.

Pour mon travail il est un peu physique (entre autre je fais des massages) mais comme j'ai redémarré en douceur ça se passe très bien.

Et sinon petite update : hier soir je me suis couchée à 21h, commencé à m'endormir, et me suis relevée à 22h parce que j'étais soudainement affamée. Entre 22h30 et minuit j'ai mangé en tout 5 steaks de manteau, une boîte de maquereaux, un yaourt, un bout de fromage, 2 gélules de krill (ce qui en a fait 8 en tout au lieu des 4 à 6 habituelles). Je me sentais totalement affamée jusqu'à terminer ce qui a été le 9em steak de la journée (donc probablement un peu plus d'un kilo de viande rouge, sans compter le reste). J'avais sérieusement mal à la mâchoire de mâcher autant mais aucune envie d'arrêter tant que je n'étais pas à satiété.
D'habitude j'étais à 4 à 5 steaks dans toute la journée ! Je me suis dit que mon corps devait prévoir quelque chose de particulier et en effet : j'ai passé une partie de la nuit dans un mélange de délire et de fièvre, et j'ai visité divers traumatismes dans mes rêves et autrement. Et pourtant aucun inconfort digestif ni rien, juste la sensation que mon corps travaillais sur quelque chose et que je ne savais pas quoi.
Alors je sais que techniquement ce que j'ai mangé n'est pas gargantuesque (en terme de calories sur la journée je reste sous les 3000) mais vu ce que je mangeais depuis quelques temps j'étais vraiment surprise que mon corps ai soudainement tellement faim.

Enfin bref là je me sens bien, j'attends que ma faim se réveil et je déjeunerai, et on verra bien comment elle est aujourd'hui.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 19 Fév 2019 - 7:40

Hier j'ai mangé à nouveau une quantité habituelle, et j'ai recommencé à manger plus gras (un peu de beurre, de kiri...)

Et sinon depuis hier j'ai des fois mes crampes de début de règles mais sans les voir arriver (elles étaient sensées arriver hier). Mais du coup je me demande si la fringale de viande d'avant hier était en prévision des règles ou rien à voir.
Et sinon l'approche des règles m'a lancé des fringales de sucre absolument inattendues toute la journée d'hier. Heureusement mon corps en kéto semble avoir décidé que le mascarpone était très sucré et les fringales se dirigent dessus, même si au départ j'avais des envies de sirop ou de biscuits. Aujourd'hui ça semble s'être calmé.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 20 Fév 2019 - 8:43

Hier j'ai très peu mangé, petit repas vers 10h30 et un autre vers 18h. Me suis endormie à minuit sans aucune faim, réveillée à 10h, remangé à 11h30. Donc environs 17h de jeûne. Tout ça sans forcer, sans faim.
Je mange à nouveau de moins en moins gras et j'ai commencé à baisser mes compléments alimentaires, certains se sont mis à me répugner donc je les ai arrêté. Je dois en avoir assez en réserve pour l'instant.
Je suis toujours épatée d'à quel point l'appétit est flexible d'un jour à l'autre quand on l'écoute.

Impossible de faire du sport sinon, je sens juste monter l'impatience du Kendo. Ce sera donc un retour à l'activité assez brutal mais bon.

Toujours pas de règles, toujours les symptômes habituels de PMS et de règles qui vont et viennent mais moins forts qu'avant (sens tendus et douloureux, acnée, crampes dans l'utérus...)

À nouveau des symptômes de nettoyage ce matin: oreilles et nez plein (mangé léger hier + jeûné 17h forcément..)

Et sinon observation sur mes cheveux : depuis mon adolescence ils poussent très doucement, avec le temps je me suis même mise à les perdre. J'ai réussit à améliorer les choses avec certains compléments et nourritures complètes mais ils restaient peu nombreux et lents à pousser. Là pendant le jeûne j'en ai perdu beaucoup, mon colocataire a même remarqué des trous vers le sommet de mon crâne. Évidemment ils avaient aussi une texture très moche mais bon ça c'est normal.
Depuis le début de réalimentation ils ont une texture généralement jolie mais surtout ils s'épaississent : les trous se rebouchent, de nouveaux cheveux poussent de partout ! Et assez vite apparemment.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 20 Fév 2019 - 9:59

Je viens de réaliser que depuis que j'ai commencé à manger carnivore mon corps organise un genre de cycle, une alternance naturelle de jours de gros appétit et de périodes de demi-jeûne et de jeûne.
J'ai des jours où je mange super peu, puis je jeûne 17h voir plus, et puis mon appétit remonte et je mange de plus en plus pendant deux jours, puis ça redescend jusqu'à revenir au demi-jeûne puis 17h de jeûne ou plus etc. Ça fait 3 fois que j'ai ce cycle ou approchant depuis que j'ai commencé le carnivore.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mer 20 Fév 2019 - 11:24

Bonjour Luthi, c'est super que tu découvres/nous fasses découvrir de nouvelles choses chaque jour quasiment.
Tu es toujours en carnivore/laitage exclusif pour le moment ? Toujours pas de faim de verdure ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 10 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum