Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

+14
Jeff
Gg67
Fleurnature
mounina
audrey857
biskitus
Sommerlund
maricali
Serge Falmagne
Fred33
Toad
Zoe-nightmare
Momo974
Netty20
18 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 22 Jan 2019 - 13:21

Globalement tout ce qui est lactofermenté a moins de glucides que cru tout en ayant plus de vitamines et en étant plus digeste. Je faisais beaucoup de lactofermentations avant et je vais reprendre dès que j'aurai de la force.

Il y a plein d'infos sur le site ni cru ni cuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça va là, j'ai fais une sieste ce midi et ma grande fatigue et envie de pleurer s'est calmée. Depuis ça va à peut prêt (même si l'eau a un goût bof à nouveau). Il paraît aussi que j'étais extrêmement pâle avant ma sieste, ça aussi va mieux.

J'ai fait aujourd'hui la liste de courses que mon colloc devra acheter avant ma réalimentation, l'idée que les placards vont être remplis de nourriture pour moi me rassure énormément. Je pense que je vais "hoarder" pendant quelques temps (et surtout pas m'en retenir), le temps de me sentir bien rassurée.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mar 22 Jan 2019 - 15:52

Super Luthi, plus qu'une semaine !!! J'espère que tout va continuer sur son erre avec une fin de jeûne efficace pour ton organisme, mais plus douce au niveau des symptômes.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 22 Jan 2019 - 17:27

Merci !
Oui plus qu'une semaine ! Ça me motive à tenir !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  mounina Mer 23 Jan 2019 - 1:47

Merci Luthi pour les infos du Umeboshi,
Comme Zoe et Bountygong, je me joins au groupe pour t’encourager à tenir. J’ai entendu dire que au dela de 15-21 jours, il ne fallait pas faire le jeune seul, sous entendu dans un centre, tu nous demontres que c’est possible, merci. M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Mer 23 Jan 2019 - 6:26

tout se passe toujours très bien, bravo ! force et honneur qu'il disait :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 23 Jan 2019 - 9:53

Merci à tout-es !

Mes ami-es qui viennent me disent qu'iels sont surpris de me voir avec encore autant d'énergie. Évidemment je suis très fatiguée et faible mais tout le monde s'attendait à pire. Ça en rassure beaucoup sur le jeûne.

Sinon à nouveau ce matin bouche sèche et goût horrible, très souvent soif etc.. Et j'étais complètement dans le pâté après avoir dormi énormément. Mais là dessus je pense que la neige qui tombe fort depuis le milieux de la nuit a joué.
Par contre j'ai fait des rêves sur le thème de réflexion que j'avais hier, des rêves qui m'ont aidé à bien intégré le travail psychologique, donc ça continue d'être positif.

Physiquement mes règles sont d'une quantité normale et ça me surprend vraiment. Elles sont très liquides mais bien rouges et normalement abondantes.

J'ai toujours les plaques rouges mais bien amenuisées, elles grattent encore parfois mais moins.

Et sinon niveau nouvelles : j'ai décidé de passer en demi-jeûne le 41em jour avec des bouillons et du kombucha pour être prête à reprendre la nourriture à toute petite dose le 43em jour. Et il est possible qu'un ami vienne le 43em jour pour m'aider à mon tout début de réalimentation pendant 3 jours. Ça serai chouette qu'il puisse.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Mer 23 Jan 2019 - 11:30

une énergie que l'on conserve jusqu'à ce que 80% des réserve de graisse soit consommée et que la grande faim arrive. C'est assez vrai je trouve de dire que du 4ème jour jusqu'à la fin, nous nous sentons plus ou moins la même chose.

Lors de mon dernier jeûne de 28 jours, j'ai démarré à 78Kg et me suis retrouvé à 65 au bout de 4 semaine. à ce stade là, je ne perdais plus qu'un à deux kilo par semaine. J'ai calculé que j'aurai pu tenir facilement sans risque encore un mois et demi! c'est fou le pouvoir de survie que nous avons en nous et dont notre société ne se rend pas du tout compte. Quand je vois un film ou les acteurs disent " c'est bientot la fin, nous n'avons plus que deux jours de vivre", cela me fait doucement sourire :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 23 Jan 2019 - 11:36

Ha oui ces histoires de mourir de faim ou de soif en trois jours dans les films ça devient vraiment bizarre à voir quand on connaît le jeûne ^^"
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 23 Jan 2019 - 12:09

Bon par contre si les nausées incessantes depuis une semaine pouvaient s'arrêter ce serait vraiment chouette...
Enfin plus que 6 jours et quelques heures.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mer 23 Jan 2019 - 13:11

Si tu as de l'huile essentielle de menthe poivrée, en respirer un peu pourrait t'aider au niveau des nausées.

Moi outre les films, ce sont mes collègues qui me font rire : je ne mange que le soir, ça les affole, elles ne pourraient jamais, quelle horreur. Et ensuite elles râlent contre le coup de barre postprandial...
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 23 Jan 2019 - 13:34

Je n'en ai pas malheureusement, mais vu tous ses usages il faudra bien que j'investisse un jour ^^"

Oui ce genre de choses aussi c'est des fois un peu bizarre.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 23 Jan 2019 - 22:52

Update du milieux de la nuit, tout début de 35em jour :

J'ai passé un très mauvais début de nuit avec insomnie, des angoisses, douleurs au rein gauche, brûlures énergétiques le long du ventre etc et surtout nausée incessante qui allait en augmentant.
J'ai finit par aller vomir, j'ai vomi beaucoup de bile. Pas une goutte de sang cette fois heureusement. Ça m'a brûlé la gorge mais globalement je me sens mieux. J'attends un peu pour me brosser les dents et j'irai réessayer de dormir.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Jeu 24 Jan 2019 - 1:42

Tu vas mieux ? TU as pu te rendormir ?
Vomir me soulage toujours beaucoup, j'espère que c'est pareil pour toi.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 24 Jan 2019 - 7:23

J'ai pu m'endormir et malgré des mauvais rêves j'ai bien dormi.
Je n'ai pas du tout l'habitude de vomir pendant un jeûne, c'est seulement la deuxième fois que ça m'arrive. En tous cas c'est vrai que ça soulage.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 25 Jan 2019 - 10:15

36em jour :

J'ai dormi 12h et je me sens encore fatiguée, je dors énormément ces jours ci. J'ai la sensation que quelque chose travail dans mon cerveau. Au moins je me suis réveillée boire plusieurs fois donc je n'avais pas la bouche trop desséchée en me levant.

Sinon niveau symptômes :
- de moins en moins de plaques rouges mais qui grattent toujours pendant la nuit
- retour des douleurs de "pliure" quand je suis allongée sur le côté
- crampes qui vont et viennent dans les deux jambes
- j'ai eu quelques crises de spasms depuis deux jours
- douleurs qui vont et viennent dans les reins
- faiblesse et tournis qui vont et viennent aussi
- quelques crises d'angoisse et presque 24h de grosse déprime hier.

Enfin bref plus que 4 jours et demi avant de passer en demi-jeûne, puis en réa solide. Je m'accroche à ça.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Toad Ven 25 Jan 2019 - 12:22

Bonjour Luthi.
Ton témoignage est épatant.
Mon plus long jeûne a duré 15 jours et je trouvais que c'était déjà très long, surtout vers la fin.
Contre la faiblesse et le tournis, je prends des mini-douches froides.
5 minutes à 10-15° est déjà largement suffisant.
Ça me met la pêche pendant une demi-journée comme si j'avais un peu mangé.
Alors c'est pas facile au début, et il vaut mieux s'entrainer avant le jeûne mais je trouve que les douches froides résolvent pas mal de symptômes chez moi.
Les douches froides vont injecter du sang dans les capillaires et elles vont recycler les toxines.
La lymphe est donc en mouvement sans faire de sport.
C'est donc vachement bon pour la tension et l'apport d'oxygène dans le cerveau.
Je passe aussi la tête sous l'eau froide pendant 10-15sec jusqu'à ce que la céphalée glacée apparaisse.
Pour ma part, je ne peux plus m'en passer quand je jeûne tellement c'est efficace.
Bonne fin de jeûne.
Toad.

Toad

Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 25 Jan 2019 - 12:37

Merci pour la technique mais là j'ai tellement froid et pas du tout l'habitude, ça me serait impossible. Mais ça pourra peut-être me servir à l'avenir.

Là j'attend que mon colocataire rentre pour prendre une douche justement, mais elles sont plutôt tièdes ou chaudes (pas trop pour ne pas faire de malaise).
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 25 Jan 2019 - 16:40

J'ai eu plusieurs heures de nausée qui montait, puis une explosion d'émotions. J'ai terminé en pleurs dans les bras de mon colocataire. La nausée s'est calmée. On dirait que c'était les émotions qui voulaient sortir.

Depuis cette nuit le jeûne remue surtout des traumas et des vieilles peurs. C'est plus difficile que quand je le sens travailler clairement des choses physiques en fait.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Sam 26 Jan 2019 - 2:38

C'est ce que je considère le plus difficile dans le jeûne : quand il s'attaque aux traumas psychologiques, vieilles blessures affectives et autres joyeusetés. Je te trouve très courageuse d'avoir tenu le choc, la dernière fois, j'ai rendu les armes...
Je me suis dit que la prochaine fois, pour essayer de tenir, j'écrirai ou enregistrerai tout ce qui me passe par la tête.
Plus que trois jours ! Comment vas-tu aujourd'hui ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 26 Jan 2019 - 8:55

Merci. Je m'accroche en grande partie parce que si prête du but d'un jeûne si long ce serai vraiment dommage de lâcher !

Jour 37 : J'ai à nouveau dormi presque 12h, et j'ai à nouveau rêvé que mon corps guérissait mon système nerveux. Les idées qui revenaient de rêve en rêve étaient des idées de système parasympathique en train d'être réparé. Si vraiment c'est le cas ça explique à la fois que je dorme autant et que j'ai une nausée quasi constante, le tourni même allongée et la gorge sèche.
Par ailleurs j'ai eu des crampes toute la soirée à la cuisse gauche (ça change de la droite).
Je continue d'avoir des douleurs organiques qui vont et viennent mais de moins en moins.
Mes règles se sont terminées comme la dernière fois par des pertes noires mais qui n'ont duré que deux jours cette fois. Et je n'ai eu aucun symptôme d'endométriose.
J'ai des douleurs mystérieuses à la paupière de l’œil gauche depuis deux jours, comme si c'était gonflé par une piqûre de moustique, sauf qu'on ne voit rien (pas de gonflement ni rougeur).
Une fois terminée ma crise de larme d'hier j'ai passé une soirée okay, mon humeur est remontée. J'ai eu des rêves très difficiles mais c'est allé.
Et enfin je continue à prendre une douche par jour même si je dois des fois commencer par m'allonger un moment dans la douche les jambes contre le mur. C'est vraiment un truc auquel je tiens et sans lequel mon humeur serait bien pire.

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 26 Jan 2019 - 12:51

Petite update : la partie douloureuse de mon œil a rougi et un peu gonflé. Mon colloc m'a dit avoir eu des douleurs ce matin au même endroit. On se demande si c'est un virus. Rien à voir avec le jeûne si c'est le cas.

Et sinon la nausée incessante continue, c'est vraiment le pire truc que j'ai eu du jeûne niveau symptôme physique.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  mounina Sam 26 Jan 2019 - 13:12

Manifique Luthi,
On est tous fiers de toi! Partager ton experience aide et va aider beaucoup de gens. Tu confirmes que jeuner n’est pas une partie de plaisir. Certains s’inquietent d’aller mal au dela de la crise d’acidose. J’ai envie comme toi de liberer 5 semaines et de faire 4 semaines de jeune hydrique entrecoupe de sec! As tu pris un conge pour ca?

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 26 Jan 2019 - 14:07

Merci

Oui je suis en congé. Enfin comme je suis travailleuse indépendante j'ai surtout mi de côté et même emprunté des sous. Mais là je n'avais pas le choix, ma santé s'écroulait et je n'arrivais plus à bien travailler de toute façon ><
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Dim 27 Jan 2019 - 3:09

Plus que deux jours ! Bravo Luthi d'avoir tenu aussi longtemps et pour ce journal. Tu nous apprend beaucoup à tous.
J'espère que tu as bien dormi, sans réveil.

La détoxination risque de connaître un rebond à la réalimentation, et si elle dure assez longtemps, cela pourrait encore régler des problèmes qui ne le sont pas encore. Mais il semblerait que ce jeûne t'ait fait beaucoup avancer et ait réglé beaucoup de choses non ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  mounina Dim 27 Jan 2019 - 4:13

Oui, tu as fait un tel travail! Fais une realimentatiin tres lente...si tu peux. Facile a dire, certains comme moi, au dela des premiers jours, ont du mal a se retenir a la reprise. fais tres tres attention a toi, ton estomac n’a pas fonctionne pendant 40 jours bientot. Mais tu sais deja tout ca! M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 6 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum