Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

+14
Jeff
Gg67
Fleurnature
mounina
audrey857
biskitus
Sommerlund
maricali
Serge Falmagne
Fred33
Toad
Zoe-nightmare
Momo974
Netty20
18 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Zoe-nightmare Jeu 17 Jan 2019 - 10:06

Comme tu exécutes ton jeûne au repos il est évident que ton energie vitale est dirigée vers la guerison. De fait ça pompe forcément sur le moral en ressentant au mieux de la lassitude et au pire desespoir. Dans ces cas là, j'accompagne toujours mes jeûnes de pensées positives pour accompagner ce grand nettoyage. J'observe et me dis que je soigne mon corps, je l'accompagne au changement, je ne le punis pa, j'accepte ce qui est tout en étant ouverte aux changements. Ce resest comme je le dis pour les jeûnes long est stupéfiant au niveau mental. On a l impression d être tout neuf avec des pensées neuves et des sensations et point de vue nouveaux sur les choses émergent par ci par là au fil du jeûne.
Hier soir par exemple j ai fait une affreuse attaque de tétanie avec tremblement, je me repetais sans cesse tu vas pas mourrir ça va passer et ça va vite foutre le camp. Je sais ça parait rien mais face aux symptômes de crises de guérison nettoyage tu dois y supporter par la pensée car il faut faire confiance à ton corps et lui renvoyer de la gratitude. Je te souhaite de tenir bon et admireton parcours que je suis.
Je finis mes 4jours de jeunes secs ce soir et poursuits à l'eau dès demain pour une quinzaine si mon poids le permet et ne chute pas trop.
Je jeûne au repos plus ou moins mais cette fois ci j arrive pas à me plonger dans un livre c est bizarre

Zoe-nightmare

Messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 17 Jan 2019 - 10:35

Merci J'essaie de faire tout ça mais c'est pas toujours possible de me changer les idées.

J'ai laissé tomber de lire très vite, impossible pendant ce jeûne. Hier soir ce qui a calmé ma crise de déprime c'était les jeux vidéos, j'en ai commencé un nouveau d'une série très onirique que j'aime beaucoup (Syberia). En plus c'est un cadeau de Noël donc émotionnellement ça m'a fait du bien

J'espère que tu trouveras quelque chose du genre pour te faire passer le temps.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Zoe-nightmare Jeu 17 Jan 2019 - 10:51

Merci à toi,
De toute façon ya pas de bons ou mauvais choix. Ce Face à face avec nous même est parfois déroutant je m'y perd. Moi j essaie de comprendre depuis des années l'origine de mes crises d'angoisses et anxiété général. Je suis à l'affut j observe, j'attend. Mais bon c'est pas quand je le décide que ça apparaitra. Pour le moment si ça se calme c'est déja miraculeux. Jme prend pas la tête pour cette histoire de lire un livre, je passe le temps comme je peux.
Aujourd hui je ne regarde pas de nourriture, ça m'a torturé hier. Finis bien ta journée, et laissons venir

Zoe-nightmare

Messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 17 Jan 2019 - 14:47

Merci toi aussi.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 18 Jan 2019 - 7:36

29em jour :

J'ai un tympan abîmé : il avait percé pendant une otite une fois et il semble parfois se rouvrir depuis. Il vient de donner la sensation de se repercer (sans douleur). La sensation s'est atténuée après quelques minutes et un liquide coule de mon oreille.

Je continue à avoir la bouche horriblement sèche très souvent, et notamment au réveil (c'est à peut prêt insupportable le matin).

Le goût de l'eau va et vient entre okay et dégoûtante.

Les plaques rouges ont cessé de gratter mais sont toujours là.

Les douleurs d'endométriose ont continué hier par à coup, toujours sans que j'ai de règles.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 18 Jan 2019 - 16:20

Je viens de faire un malaise violent et soudain, enfin y'a une heure et quelque. Une chute de tension j'imagine.

J'ai d'un coup eu une montée de nausée très violente en même temps qu'envie de m'allonger, je me suis allongée tête surélevée et endormie d'un coup pendant 50 minutes. Mon colloc m'a ensuite réveillée vérifier comment j'allais et la nausée était encore présente, je me suis mise jambes surélevée cette fois et j'ai terminé d'aller mieux en 1/4 d'h. Je n'avais jamais eu ça.

Là je me suis relevée (enfin rassise dans mon fauteuil avachi) mais j'arrête pour ce soir tout ce qui demande de la réflexion ou quoi. Repos.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Zoe-nightmare Ven 18 Jan 2019 - 17:32

Ça a du être flippant! J'espère que la nausée est moins violentes et que tu as pu te poser au calme. Je dois dire que ces dernières 48h tu es passé à la machine à laver, en tout cas je te souhaite de régler tes problématiques les plus urgentes et de tenir bon dans ces symptômes de guérison. Courage je t'envoie de la force

Zoe-nightmare

Messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Zoe-nightmare Ven 18 Jan 2019 - 17:33

Ça a du être flippant! J'espère que la nausée est moins violentes et que tu as pu te poser au calme. Je dois dire que ces dernières 48h tu es passé à la machine à laver, en tout cas je te souhaite de régler tes problématiques les plus urgentes et de tenir bon dans ces symptômes de guérison. Courage je t'envoie de la force

Zoe-nightmare

Messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 18 Jan 2019 - 18:11

Merci beaucoup. Ça a fait bien peur mais là ça va mieux, j'ai même eu d'un coup envie d'étudier un peu (chose que je n'avais pas fait depuis le début de jeûne).

Rien à voir mais je viens d'apprendre qu'un symptôme de diabètes et des problèmes métaboliques en général est l'acidose. Il y a eu une période ou pour essayer de comprendre mes problèmes de santé je testais mon urine, elle avait un PH autour de 5.5 le matin et 6.5 environs le reste de la journée (pourtant je buvais encore beaucoup). Ne sachant pas que c'était dangereux je n'en avait par parlé et me suis contentée de privilégier les aliments réputés basifiants. Et ces mesures ont eu lieu sur quelques semaines, loin de ma pire période, alors que je faisais déjà depuis plusieurs années des choses pour améliorer ma santé.
Bref un indice concordant de plus.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Sam 19 Jan 2019 - 3:02

Bonjour.
tu vas mieux aujourd'hui ? Il semblerait que le travail se fasse en profondeur et que ton corps ne te ménage pas ... Je suis contente que tu ne sois pas toute seule et que quelqu'un veille sur toi. As-tu un téléphone à portée de main en cas de gros souci en l'absence de ton colocataire ?
Tu es mon héroïne, à tenir le coup malgré la violence de certains de tes symptômes ! Bientôt les 3/4 de ton jeûne accomplis ! J'espère seulement que ce dernier quart se fera un peu plus en douceur pour toi.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 19 Jan 2019 - 8:46

Merci beaucoup ! J'en ai besoin, je m'accroche à l'idée que les symptômes sont la preuve que je guéri. Mais sérieusement c'est la lassitude et l'ennuie qui sont les plus difficiles. Et oui j'ai toujours mon téléphone pas loin.

30em jour : encore la bouche horriblement sèche au réveil, ça fait au moins 20 jours que je dors la bouche ouverte et je ne sais pas pourquoi. Et puis même bouche ouverte j'ai jamais la bouche aussi sèche hors jeûne. Elle est déjà pas mal sèche dans la journée, dès que je ne suis pas constamment en train de boire. C'est vraiment le symptôme le plus lourd.

Mon oreille me fait mal par à coup mais rien de trop fort.

Psychologiquement depuis quelques jours j'ai atteins des trucs d'une profondeur que je n'imaginais pas atteindre par le jeûne, de l'ordre de "mériter d'exister" et autres questionnements et blessures fondamentales. Je travail fort sur le sujet avec des proches dont un amoureux et j'avance doucement mais ça secoue. Enfin du coup ça fait aussi partie des choses motivantes, même si c'est très difficile.

Sinon les boutons se sont remultipliés et me regrattent un peu ce matin, vraiment un symptôme inattendu.

Et sinon plus j'avance dans le jeûne plus j'ai des envies de nourriture simple. Là depuis deux jours j'ai envie d'une assiette de choux de bruxelles, un steak haché et du beurre salé. Après un début de jeûne à designer des plats sophistiqués dans ma tête je me met à avoir envie de mes plats d'enfance ou de ce que je cuisinais étudiante, juste en version keto. J'ai sérieusement plus d'envie de plats glucidiques depuis au moins 10 jours ! Les seuls où ça me fait envie c'est quand les glucides tiennent le plat en place (comme les lasagnes) et là si j'imagine un remplacement keto ça me plaît toujours autant.

Enfin bref j'avance. Enfin l'horloge avance surtout >< Vivement la fin !

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 19 Jan 2019 - 13:57

Bon en bien j'ai fait plusieurs malaises aujourd'hui et me sens à nouveau terriblement faible (j'avais plus de force depuis quelques jours). J'ai attendu le retour de mon colocataire pour prendre ma douche.
Je dors terriblement mal dans le lit d'appoint (il est plat et j'ai l'habitude d'un lit incliné, j'ai presque l'impression de dormir tête en bas tellement le sang me monte à la tête..)
Bref vivement...

Côté positif j'ai fait beaucoup de ménage virtuel et professionnel. Je m'allège de plein de choses pendant ce jeûne.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 19 Jan 2019 - 18:29

Et ben j'ai refais un long malaise (nausée, tournis, très froid, besoin de m'allonger plusieurs heures...) et ça s'est à nouveau calmé.

J'ai pensé que peut-être je devais boire du bouillon mais ça ne m'attire pas du tout, en fait je n'ai pas pensé à la nourriture de la journée. On dirait juste que je passe à une nouvelle étape du jeûne, plus profonde.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  mounina Dim 20 Jan 2019 - 11:00

Bravo Luthi,
Tu es tres courageuse! Tiens Bon si ton instinct te le dit.
Et romps ou attenue le jeune si c’est ce que ton corps reclame.
Peut etre qu’en faisant une meditation tu sauras mieux quoi faire.
Desolee si mon commentaire semble simplet . C’est juste un encouragement pour la star janvier 2019 de jeune et sante.
Mounina (pas d’accents, je ne sais pas ou ils sont sur ce clavier)

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 20 Jan 2019 - 15:27

Merci beaucoup ! C'est pas simplet c'est vrai, j'essaie de bien m'écouter et je laisse mes pensées et envies dériver tranquillement (même si ce n'est pas de la méditation et qu'en jeûne je n'ai plus du tout le contrôle de quand j'ai des transes). J'écoute aussi beaucoup mes rêves.
Aucune envie de réalimentation pour l'instant, ni même de bouillon (malgré la faim qui continue à revenir tous les soirs mais elle part ensuite..)

Sinon du coup, les nouvelles.
Jour 31 (un mois!!) :
Les étourdissement et nausées continuent à aller et venir, moins violentes que les jours précédents quand-même. Je reste beaucoup allongée à écouter de la musique sans rien faire d'autre. Beaucoup de cœur qui s'emballe, je sens que ça autolyse fort.
Je continue à me doucher tous les jours et rien que ça c'est une victoire.
Psychologiquement des choses continuent de bouger, toujours sur des choses intimes et profondes.
Cette nuit j'ai eu bien moins soif que les précédentes, je me suis réveillée la gorge moins sèche. Je croise les doigts que ce symptôme disparaisse bientôt totalement.
Des douleurs continuent à apparaître parfois du côté de l'utérus ou des intestins (zones d'endométriose).
Je crois que mon plus gros nodule a commencé à diminuer mais rien de très clair pour l'instant.
Je me suis remise à aller beaucoup aux toilettes, la fin de la rétention d'eau peut-être.
J'ai une grosse crampe à la cuisse droite depuis plusieurs heures (en début de jeûne c'était la gauche je crois).
Et enfin je voulais voir comment évoluais un petit kyste que j'avais à la jambe gauche et je ne le trouve plus du tout ! Donc ça c'est une guérison totale d'un symptôme (mais bon un mini truc et franchement je n'ai pas vérifié avant le jeûne si il était encore là >< )

En tous cas pour l'instant aujourd'hui j'ai plutôt le moral malgré la fatigue.

Aussi demain une amie vient passer deux jours chez moi, je vais lui préparer des lasagnes et un gâteau avec l'aide de mon nouveau robot. Je suis impatiente de m'y mettre! En plus ce sera mes dernières recettes habituelles, après ça je vais apprendre la cuisine kéto et low carb et retravailler mes classiques, donc ce sera un adieu à deux de mes recettes préférées depuis des années avant leur transformation.

Bref ça continue de bouger même si physiquement je suis une loque.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 20 Jan 2019 - 15:52

Alors correction, c'est bien à la jambe droite que j'avais des crampes en tout début de jeûne. Et parfois aux deux jambes. Ça a donc repris au même endroit.
J'ai vraiment aucune idée de quel est le problème que ça soigne.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Dim 20 Jan 2019 - 18:32

Une ancienne blessure dont tu ne te souviens pas ?
Dors-tu bien ?
Tu peux rendre tes lasagne keto en remplaçant les plaques de lasagnes par des feuilles de chou si tu veux.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Lun 21 Jan 2019 - 4:36

Bravo! 28, je n'ai jamais été au delà, tu pénètres dans un domaine qui m'est inconnu ;-)

Tiens bon, la suite ne devrait pas être très différent du reste...  C'est clair que cela devient très longuet à la fin! Il faut se consoler en se disant que la régénération profonde est en travail surtout depuis le jour 20 et que cela est la période du jeûne la plus importante et bénéfique. Chaque jour est une victoire.

Ces démangeaison me pourrissent moi aussi mes jeûnes, au niveau du bas-ventre, à chaque fois... pourtant, je n'en ai jamais le reste du temps. Probablement un signe de travail du corps.

EDIT: je me suis arrêter en fin de page, il y avait encore plein de commentaire! Bravo pour ce mois!
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Zoe-nightmare Lun 21 Jan 2019 - 6:16

Bonjour,
Bravo Luthi c'est fort tout ce qui t'arrive et j'en suis admirative. C'est aussi une chouette idée de cuisiner pour ton amie ça va être super. Et félicitations aussi pour la guerison du nodule. Tu as tout mon soutien, rappelles toi ce qui tasfait commencé et remercie ton corps de t'emmener jusque là c'estextra.
Je suis aussi dans la phase démangaisons et plaques rouges. Qu'estce que c'est au juste??
Belle journée à tous

Zoe-nightmare

Messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 21 Jan 2019 - 8:28

Merci pour vos encouragements !

Pour les lasagnes on m'a aussi parlé des tranches d'aubergines. Mais c'est surtout sur les sauces que je vais devoir tout réapprendre. Enfin là j'ai envie de rester sur ma recette habituelle pour bien lui dire au revoir.
Je dors okay, pas merveilleusement (plusieurs réveils, des fois longs) mais entre 6 et 9h par nuit.
Je n'ai pas de souvenirs d'une blessure à la jambe droite mais c'est vrai que ça a pu arriver. Après vu mes anciens problèmes veineux je me suis dit que c'était peut-être le système veineux ou lymphatique qui se soignait, je me demande juste pourquoi juste à droite.

Je n'en suis pas encore à une guérison de nodule, là je sens juste plus précisément tous les nodules justement. Comme si avant mes seins étaient gonflés, remplis d'eau, et que je devais appuyer pour sentir les choses et d'un coup ils deviennent mous et je peux facilement palper toutes les choses granuleuses gonflées et douloureuses qu'il y a dedans. Et bon sang c'est une catastrophe, en les palpant je réalise que je n'ai aucune idée de quelle texture un sein en bonne santé est sensé avoir tellement ils en sont pleins !

Pour les démangaisons les plaques rouges se sont étendues et m'ont pas mal grattée cette nuit. Je pensais à une résurgence de symptômes de zona (donc de varicelle) mais je ne pensais pas que ça touchais d'autres gens pendant les jeûnes donc du coup je ne sais pas si ça veut dire quelque chose de différent pour chacun-e ou si c'est un symptôme de nettoyage classique.

Et sinon :
Jour 32 :
Je faisais bien de la rétention d'eau. Après 24h à beaucoup aller aux toilettes mon ventre a dégonflé d'un coup.
J'ai toujours beaucoup soif et la gorge sèche mais c'est moins violent, moins douloureux.
Je m'habitue à me poser au moindre malaise et à bouger doucement du coup j'ai moins de nausées.
Hier soir j'ai eu un genre de crise d'euphorie qui a duré plusieurs heures avant de réaliser quelque chose de douloureux et de partir dans un rollercoster d'émotions toute la nuit. Mais j'ai quand-même dormi 8h (en deux fois).
Je continue de sentir bien mauvais tant que je ne suis pas douchée ><
Et je vais me peser aujourd'hui, mon amie m'a amené sa balance, je vous dit dès que je sais le résultat.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 21 Jan 2019 - 9:43

Et bien je fais 81kg pour un poids de départ autour de 100kg. Je crois que je n'ai pas fait ce poids depuis mes 15 ans.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 22 Jan 2019 - 6:04

Jour 33 :
Hier était sensé être le premier jour de mes règles, et à ma grande surprise elles sont bien arrivées. Juste du noir hier soir, comme un nettoyage, mais parfaitement rouges aujourd'hui.
Le FLI devient difficile, en partie parce qu'elles sont très liquides, mais ça marche encore pas mal.
Elles sont très peu douloureuses : juste quelques tensions et douleurs à l'utérus.
Aucun symptôme d'endométriose pour l'instant.

Sinon ma soif reste moins pire que les semaines précédentes (ouf).

Je me sens très faible et j'ai la nausée, mais entre la visite de mon amie et les règles je pense que c'est normal.

Psychologiquement aussi je me sens épuisée, j'ai beaucoup envie de pleurer etc.

Et sinon ma nouvelle obsession c'est la purée d'Umeboshi. J'en ai littéralement rêvé cette nuit (qu'on m'en offrait un pot, je ne rêve pas que je mange en ce moment).
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  mounina Mar 22 Jan 2019 - 12:17

Merci Luthi,
Je ne connaissais pas le Umeboshi!
Ou l’achètes tu ?

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 22 Jan 2019 - 12:57

Ça se trouve sous forme des fruits entiers ou de leur purée, ce sont des prunes/abricots japonais fermentés avec du sel et des feuilles de shiso (un genre de menthe).
C'est très bon à la santé, ne contient presque aucun sucre, et surtout c'est incroyablement délicieux !!
C'est cher mais ça se mange en très petite quantité (les pas chers sont des faux plein de sucres et de produits chimiques).
Ça se trouve en ligne et dans pleins de magasins bios ou de nourriture asiatique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Zoe-nightmare Mar 22 Jan 2019 - 13:17

Hello, pareil pour moi je ne connaissais pas du tout. je me documentais justement sur des fruits à faibles Ig même si je ne les réintègrerais pas avant un moment j'espère. J'espère Luthi que tout se passe au mieux depuis cette fin de nausée, et malgré la grande faiblesse que tu ressens je l'imagine.
Bon courage à tous

Zoe-nightmare

Messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 5 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum